Fermer

Voyage Afrique du Sud, Zimbabwe & Botswana - 16 jours


 

Dates de départ
Modalités d'inscription
1er au 16 sept. 2017
19 oct. au 3 nov. 2017
3 au 18 nov. 2017

Télécharger Acrobat Reader

 
cover
 
Jours 1 & 2 - Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Cape Town. Repas et nuits à bord.
 
capetown
 
Jour 3 - Cape Town
Dès notre arrivée à l’aéroport de Cape Town, en Afrique du Sud, notre guide national nous accueillera pour nous faire vivre un voyage inoubliable. Départ pour un agréable tour de ville. Fondée en 1652 par un navigateur hollandais, la ville de Cape Town constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. Nous découvrirons, entre autres, le château de Bonne Espérance, la plus ancienne construction de la ville, le quartier malais ou « Bo-Kaap » avec ses maisons aux couleurs vives, et Greenmarket Place. Transfert sur le Victoria & Alfred Waterfront pour le dîner. Il s’agit des anciens docks de Cape Town qui ont été transformés en centre commercial et culturel. Ceux qui le souhaitent auront la possibilité de faire un survol en hélicoptère (15 min.) afin d’apprécier la ville de Cape Town située au coeur d’une des plus belles baies au monde (optionnel)! Ensuite, départ pour l’ascension de Signal Hill afin de profiter du panorama. Transfert, installation, souper et nuit à l’hôtel.
 
cape-town
 
Jour 4 - Cape Town (Robben Island)
Déjeuner. Départ en bateau afin de visiter le lieu emblématique de la fin de l’apartheid : Robben Island. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, elle est une ancienne prison d’état où fut incarcéré Nelson Mandela. Transfert sur le Victoria & Alfred Waterfront pour le dîner. Nous vivrons un moment privilégié en prenant le téléphérique pour atteindre le sommet de la Montagne de la Table qui domine la baie du Cap par une falaise presque verticale de 1 000 mètres de haut offrant une magnifique vue! Souper de spécialités africaines. Retour et nuit à l’hôtel.
 
telepherique capetown
 
Jour 5 - Péninsule du Cap de Bonne Espérance - Cape Town
Déjeuner. Route en direction du Cap de Bonne Espérance où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel. Nous découvrirons la Péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et leurs plages de sable blanc dominées par de somptueuses montagnes. Nous longerons la côte Atlantique, des banlieues de rêve puis de superbes paysages jusqu’à Hout Bay où nous ferons une croisière qui nous conduira à Duiker Island, l’Île aux Phoques. Nous emprunterons la spectaculaire route panoramique de Chapman’s Peak. Découverte du petit village de pêcheur de Simon’s Town et plus particulièrement de la plage des Boulders où vit une colonie de plus de 700 manchots. Dîner de poisson. Continuation et découverte de la Réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance qui s’étend sur plus de 7 750 hectares, dont environ 40 km de côte. Peut-être apercevrons-nous quelques zèbres, autruches, babouins fort bien adaptés à cette végétation de « fynbos »? « Cape Of Good Hope » et « Cape Point », le point le plus méridional de la péninsule, nous offriront des vues splendides. Retour à Cape Town. Visite des Jardins de Kirstenbosch réputés parmi les plus beaux et intéressants du monde. Nous y verrons plus de 9 000 plantes indigènes d’Afrique australe. Souper et nuit à l’hôtel.
 
ile-aux-phoques
manchots
 
Jour 6 - Route des Vins - Cape Town
Déjeuner. Départ pour découvrir la célèbre et enivrante « Route des Vins ». Nous admirerons quelques domaines vinicoles en visitant Stellenbosch, la deuxième plus vieille ville du pays, fondée en 1679, et l’une des plus jolies et mieux conservées. Dégustation des vins produits dans la région et dîner dans une de ses propriétés vinicoles. Nous rejoindrons Franschhoek (« le coin des Français »), blottie au fond d’une adorable vallée et visiterons les musée et mémorial dédiés aux Huguenots, ces français qui se sont établis ici pour fuir les persécutions religieuses à la fin du 17e siècle et qui ont fortement influencé l’histoire du pays. Souper au restaurant. Retour à Cape Town et nuit à l’hôtel.
 
vignobles
 
Jour 7 - Cape Town - Durban (vol intérieur) - Réserve de Zulu Nyala
Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cape Town et envol à destination de Durban. Arrivée et départ en direction du Zoulouland, situé entre la frontière du Transkei au Sud et celle du Swaziland au Nord. Le territoire zoulou est vaste et son peuple vibre encore et toujours au son d’une musique que Johnny Clegg a rendu célèbre dans le monde entier. Arrêt dans la réserve de Sainte Lucia pour un safari aquatique. La réserve abrite quelques-unes des plus hautes dunes boisées du monde, une forêt marécageuse et un veld boisé de palmiers. Dîner à bord. Poursuite de la route vers la réserve de Zulu Nyala, située au coeur du pays zoulou. Arrivée, installation, souper et nuit au Lodge.
 
cheetah springbok
 
Jour 8 - Réserve de Zulu Nyala - Swaziland
Déjeuner. Départ pour un safari en 4x4 dans la réserve. Route pour le Swaziland, petit royaume indépendant, enclavé entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Nous traverserons la vallée heureuse, dont le climat tropical favorise les cultures fruitières. Passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland. Dîner en cours de route. Découverte du pittoresque marché traditionnel swazi de Mbabane, capitale du pays, entourée de vallées fertiles où poussent principalement maïs, canne à sucre et fruits tropicaux. Arrivée, installation, souper et nuit à l’hôtel.
 
girafes
danses-traditionnelles africain
 
Jour 9 - Swaziland - Région du Mpumalanga
Déjeuner. Départ vers la région du Mpumalanga, en bordure du Mozambique. En chemin, visite des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland : entre autres, les ateliers de verrerie et de bougies traditionnelles. Arrêt dans un village traditionnel swazi et rencontre avec la population locale. Dîner au village avec chorale swazie. Arrivée dans la région du Mpumalanga et installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
safari-4x4
lionne zebre
 
Jour 10 - Canyon de la Blyde River - Réserve privée
Déjeuner. Départ pour la découverte du Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux, et de ses somptueux paysages : les marmites de géants « Bourke’s Luck Potholes », la « fenêtre de Dieu » d’où l’on découvre un panorama qui s’étend sur des kilomètres de montagnes couvertes de denses forêts. Continuation en direction d’une réserve privée Attenante au Parc national Kruger, elle est une ancienne concession cédée par le Parc. Arrivée, installation et dîner au sein de la réserve. Départ pour un safari en 4X4 sur les pistes de la réserve privée, avec un ranger spécialisé, afin d’observer les animaux (rhinocéros, éléphants, hippopotames, lions, léopards, guépards, impalas, buffles, girafes, hyènes, gnous, zèbres, etc.) et profiter des splendides paysages qui nous entourent. Retour, souper et nuit au Lodge.
 
canyon-blyde-river
 
Jour 11 - Réserve privée - Pretoria - Johannesburg
Collation matinale afin de partir aux aurores pour un safari en 4x4 sur les pistes de la concession du Lodge. Le lever du jour est le moment le plus propice à l’observation des animaux ; c’est en effet à ce moment précis de la journée que les fauves se rapprochent des points d’eau pour leur activité favorite : la chasse. Retour au Lodge et déjeuner. Ensuite, départ en direction de Pretoria. Dîner en cours de route. Arrivée à Pretoria et tour de ville de la capitale administrative, peuplée en 1837 par un groupe de Voortrekkers. Nous verrons, entre autres, le monument aux Voortrekkers, les Union Buildings, siège du gouvernement d’Afrique du Sud et la maison de Paul Kruger. Continuation en direction de Johannesburg. Arrivée, installation, souper et nuit à l’hôtel.
 
pretoria
 
Jour 12 - Johannesburg
Déjeuner. Départ pour la visite du musée de l’Apartheid qui illustre la montée et la chute de la politique raciale controversée d'Afrique du Sud à travers une collection de photographies, de films et d'objets : un voyage plein d'émotions... Dîner dans une taverne locale typique (Shebeen). Nous vivrons une expérience culturelle en faisant la visite guidée de Soweto, banlieue de Johannesburg, qui abrite 3 millions d’âmes et fait partie des plus grands « townships » du monde. Nous poursuivrons avec un tour de ville de Johannesburg. Souper au restaurant avec animations africaines. Retour et nuit à l’hôtel.
 
chutes-victoria
 
Jour 13 - Johannesburg - Chutes Victoria (Zimbabwe) (vol international) - Parc national de Chobe (Botswana)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Johannesburg et envol à destination des Chutes Victoria, au Zimbabwe. Dîner à bord. Arrivée et départ pour la visite à pied des célèbres et majestueuses Chutes Victoria. Sur un front de 1 700 m de large, des colonnes d’écumes s’abîment dans un grondement qui semble venir des profondeurs de la terre. L’émotion qu’on ne peut s’empêcher de ressentir n’en est que plus forte à la pensée que cette vision grandiose est exactement la même que celle qui bouleversa Livingstone, le premier Blanc à contempler ces immenses murs d’eau, il y a plus de 125 ans. Route en direction du Parc national de Chobe, au Botswana. Arrivée, installation, souper et nuit au Lodge.
 
 
Jour 14 - Parc national de Chobe
Collation matinale. Départ pour un safari en véhicule 4x4 au sein du Parc national de Chobe. Il est un de ces parcs que l’on n’oublie pas! Ce n’est certes pas le plus grand ou le plus important d’Afrique, mais le fait qu’il soit situé au bord du fleuve du même nom en fait un parc unique, aux paysages verdoyants et où la faune est abondante, dans un superbe décor… Retour au Lodge pour déjeuner. Temps libre afin de profiter des installations du Lodge. Départ pour un safari aquatique sur la rivière Chobe, accueillant la population animale la plus dense du parc. Souper dans un restaurant sous la voûte étoilée africaine. Retour et nuit au Lodge.
 
safari
 
Jour 15 - Parc national de Chobe - Chutes Victoria - Montréal
Déjeuner. Transfert à l’aéroport des Chutes Victoria selon l’horaire du vol. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Montréal. Repas et nuit à bord.
 
savane
 
Jour 16 - Arrivée à Montréal
 
carte
 
Ce voyage exclusif de 16 jours conçu par Voyages Traditours comprend :

Les vols internationaux Montréal / Cape Town & Chutes Victoria / Montréal
Le vol international Johannesburg / Chutes Victoria
Les taxes internationales d'aéroports
Le vol intérieur Cape Town / Durban
La taxe nationale d'aéroport
Le fonds d'indemnisation OPC
Le transport et tous les transferts en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 3* & 4* et en Lodges en Afrique du Sud (2 nuits) et au Botswana (2 nuits)
Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
Les services d'un guide national parlant parfaitement français durant tout le séjour en Afrique du Sud
Les services d'un guide local francophone au Zimbabwe et de rangers anglophones lors des safaris
Le port des bagages
Les taxes et services
Tous les repas, sans exception, durant le séjour, tels que mentionnés au programme
Toutes les activités, excursions, croisières, safaris, droits d'entrée et visites mentionnés au programme, dont :

VISITES ET DÉCOUVERTES
 
CAPE TOWN ET SES ENVIRONS
• Tour de ville de Cape Town durant lequel nous découvrirons le château de Bonne Espérance, le quartier malais ou « Bo-Kaap » et Greenmarket Place
• Visite de Robben Island (*)
• Découverte de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay
• Nous emprunterons la route panoramique de Chapman’s Peak
• Découverte du petit village de pêcheurs de Simon’s Town et de la plage des Boulders
• Découverte de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, de « Cape of Good Hope » et de « Cape Point »
• Visite des célèbres Jardins de Kirstenbosch
 
ROUTE DES VINS SUD-AFRICAINE
• Visite de Stellenbosch, cité des pionniers européens
• Visite de Franschhoek (« le coin des Français ») et les musée et mémorial dédiés aux Huguenots
 
SWAZILAND
• Découverte du marché traditionnel swazi de Mbabane
• Visite des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland
• Arrêt dans un village traditionnel swazi et rencontre avec la population locale
 
PRETORIA
• Tour de ville de la capitale administrative du pays
 
JOHANNESBURG
• Visite du musée de l’Apartheid
• Visite guidée de Soweto, banlieue de Johannesburg
• Tour de ville de Johannesburg, la plus grande métropole nationale et coeur économique du pays
REPAS SPÉCIAUX ET DÉGUSTATION
 
• 2 dîners sur le Victoria & Alfred Waterfront à Cape Town
• 1 souper de spécialités africaines à Cape Town
• 1 dîner de poisson au Cap de Bonne Espérance
• 1 dégustation de vins sud-africains
• 1 dîner dans une propriété vinicole sur la Route des Vins
• 1 dîner avec chorale swazie au Swaziland
• 1 dîner dans une taverne locale typique (Shebeen) à Johannesburg
• 1 souper avec animations africaines à Johannesburg
• 1 souper sous la voûte étoilée africaine au Botswana
 
(*) si les conditions météorologiques le permettent
 
Les « COUPS DE COEUR » Traditours, toujours inclus :
 
VISITES, DÉCOUVERTES & EXCURSIONS
• Ascension de Signal Hill à Cape Town
• Ascension en téléphérique jusqu’à la Montagne de la Table à Cape Town (*)
• Découverte du Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque
• Visite à pied des célèbres Chutes Victoria au Zimbabwe
 
CROISIÈRE & EXCURSION EN BATEAU
• Excursion en bateau jusqu’à Robben Island (*)
• Croisière jusqu’à Duiker Island, « l’Île aux Phoques »
 
SAFARIS
1 safari aquatique dans la réserve de Sainte Lucia
1 safari en 4x4 dans la réserve de Zulu Nyala
• 2 safaris en 4x4 sur les pistes d’une réserve privée, attenante au Parc national Kruger
• 1 safari en 4x4 et 1 safari aquatique dans le Parc national de Chobe au Botswana
 
(*) si les conditions météorologiques le permettent
 
Les « PLUS » Traditours :

Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
 
Ne comprend pas :

Les frais du visa double entrée au Zimbabwe, les frais de conservation du patrimoine faunique de la réserve privée de Karongwe, les pourboires, les dépenses personnelles et le survol en hélicoptère (en option).


Dates de départ
Modalités d'inscription
1er au 16 sept. 2017
19 oct. au 3 nov. 2017
3 au 18 nov. 2017

Télécharger Acrobat Reader

Voyez, en un clin d'oeil, notre fabuleux circuit Afrique du Sud, Zimbabwe & Botswana (16 jours) en :

Photos (cliquez ici !)

 
lionne
  Inscrivez-vous à notre conférence