Fermer

Voyage Argentine, Brésil & Chili incluant la Patagonie



Dates de départ
Modalités d'inscription
24 fév. au 13 mars 2017
Oct. / Nov. 2017
À venir

Télécharger Acrobat Reader



Jour 1 - Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités et envol à destination de Buenos Aires. Repas à bord et nuit dans l’avion.
 
Jour 2 - Buenos Aires (Argentine)
Dès notre arrivée, notre guide local francophone se joindra à nous et nous fera découvrir la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ces pays contrastants. Transfert à Buenos Aires et installation à l’hôtel.En chemin vers le restaurant, nous découvrirons la rue piétonnière très animée dénommée « Florida ». Souper. Retour et nuit à Buenos Aires.
 
casa-rosada
 
Jour 3 - Buenos Aires
Déjeuner. Découverte des différents « barrios » (quartiers) de la capitale argentine. Nous débuterons par le cœur et l’âme de Buenos Aires, la « Plaza de Mayo », qui concentre toute la vie politique du pays. Nous visiterons la superbe cathédrale, verrons le «Cabildo» (Hôtel de Ville) qui a eu un rôle déterminant dans l’histoire de l’Argentine, la Casa Rosada, l’ « Avenida de Mayo ». En chemin pour la visite incontournable de « La Boca », quartier qui a conservé une atmosphère particulière, découverte de «San Telmo», l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Dîner. Visite du quartier de « La Recoleta » et de « Palermo », ce dernier étant essentiellement résidentiel, plutôt aisé et très vert. Souper et nuit à Buenos Aires.
 
 
Jour 4 - Buenos Aires - Trelew (vol intérieur) - Puerto Madryn
Déjeuner. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de Trelew. Arrivée et départ pour visiter la Péninsule de Valdes, refuge de nombreux animaux marins. Notre première étape sera le village de Puerto Piramides où nous prendrons un bateau pour l'observation des baleines ou des loups de mer, selon la saison. Dîner dans une estancia située à proximité d’une colonie de pingouins de Magellan que nous verrons. En chemin vers Puerto Madryn, nous visiterons l'isthme Carlos Ameghino et son petit musée. D’ici, nous observerons deux golfes : le Golfo Nuevo et le Golfo San José ainsi que l'île aux Oiseaux dénommée ainsi car une grande quantité d'oiseaux la choisissent pour y faire leur nid. Poursuite de notre route et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Puerto Madryn.
 
 
Jour 5 - Puerto Madryn - Trelew - Ushuaia (vol intérieur)
Déjeuner. Selon l’horaire du vol, départ vers l’aéroport. Envol à destination d’Ushuaia, la ville la plus australe au monde, située au bord du Canal de Beagle et entourée par les Monts Martiales. On l’appelle « la ville du bout du monde »… Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, présente un paysage unique : une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Après le repas, nous ferons un tour de ville d’Ushuaia. Souper et nuit à Ushuaia.
 
Jour 6 - Ushuaia
Déjeuner. Départ pour une excursion en bateau à Isla de Lobos (île des loups de mer) et Isla de los Cormoranes (île des oiseaux). Le tour débutera au port touristique « Don Eduardo Arturo Brisighelli ». Nous observerons les jeux de mammifères marins curieux et sympathiques. Nous naviguerons dans un silence complet pendant 20 minutes autour de l'île et découvrirons l'habitat permanent des loups de mer. Puis, nous nous dirigerons vers Isla de los Cormoranes pour admirer différentes espèces d’oiseaux tels que des cormorans de Magellan, des albatros, des pétrels et autres différentes espèces d'oiseaux marins. Dîner. Départ pour une excursion dans le Parc national de Terre de Feu, situé à quelques kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc, avec ses 63 000 hectares protégés, nous offrira des paysages de toute beauté. De plus, la côte est l'endroit idéal pour contempler les oiseaux de la région (albatros, pétrels et canards). À l'intérieur des terres vivent le guanaco et un renard coloré spécifique à la Terre de Feu. Souper et nuit à Ushuaia.
 
 
Jour 7 - Ushuaia - El Calafate (vol intérieur)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport et dîner selon l’horaire du vol. Envol à destination d’El Calafate. Connu pour ses glaciers, ce petit village est situé entre le Plateau de Santa Cruz et la Cordillère des Andes, au bord du lac Argentino. El Calafate est le principal point d’accès du Parc national des Glaciers, l’un des paysages les plus prodigieux de l’Argentine. Dès notre arrivée, transfert pour une excursion à l’immense et majestueux glacier Perito Moreno dont plusieurs particularités en font un phénomène unique en son genre. Nous observerons l’immensité du glacier depuis les nombreuses passerelles aménagées pour le voir de près et profiterons pleinement de cet environnement exceptionnel : un spectacle naturel prodigieux ! Souper et nuit à El Calafate.
 
Jour 8 - El Calafate
Déjeuner. Départ vers le port de Punta Banderas. Embarquement à bord d’un catamaran pour une excursion sur le lac Argentino, le plus grand et le plus austral des grands lacs de Patagonie argentine. Une partie de celui-ci se trouve dans le Parc national des Glaciers. Créé en 1937, ce parc est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. La glace couvre la plus grande partie du parc sur 2 600 km2 et celui-ci compte 47 glaciers principaux parmi 356 recensés ; le spectacle est absolument fabuleux! Après deux heures de navigation environ, nous arriverons devant le glacier Upsala. Celui-ci connaît un important recul depuis les 10 dernières années mais il reste le plus grand du Parc national. Notez que le glacier Upsala est aussi le plus long en Amérique du Sud. La navigation entre les icebergs à la dérive, sculptés par l’eau, déclinés dans tous les tons de bleu au gré de la lumière, constitue un spectacle fascinant. Dîner. Retour au port. Souper et nuit à El Calafate.
 
 
Jour 9 - El Calafate - Buenos Aires (vol intérieur)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport et dîner selon l’horaire du vol. Envol pour Buenos Aires. Arrivée et installation à l’hôtel de la capitale argentine. En soirée, nous nous imprégnerons du symbole et de l’âme du peuple argentin puisque nous assisterons à un superbe souper spectacle de tango, le plus réputé du pays : un moment inoubliable ! Nuit à Buenos Aires.
 
la-boca
 
Jour 10 - Lujan - Buenos Aires
Déjeuner. Départ vers Lujan et visite de sa cathédrale. Ensuite, nous sommes attendus pour la « Fiesta Gaucha » dans une « estancia » de la verdoyante région de la Pampa. Découverte de la vie et des coutumes du pays en compagnie des Gauchos et dîner typique d’«asado» fait avec une excellente viande cuite sur feu de bois. Spectacle, danse et démonstration des jeux équestres et des activités des Gauchos. Des chevaux seront également à la disposition de celles et ceux qui désireront faire une balade. Retour à Buenos Aires. Souper dans un restaurant du centre-ville. Nuit à Buenos Aires.
 
gaucho gauchos
 
Jour 11 - Buenos Aires - Iguazu (Brésil) (vol intérieur)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol. Envol pour Iguazu à la rencontre des fabuleuses chutes, déclarées patrimoine mondial par l’Unesco. Ses 72 mètres de hauteur et son bruit qui s’entend à des kilomètres à la ronde, nous laisseront un souvenir impérissable ! Départ afin d’admirer les chutes du côté brésilien. Après le dîner, nous entrerons dans le Parc des Oiseaux qui abrite les plus belles espèces d’oiseaux de l’hémisphère Sud, dont le toucan, symbole d’Iguazu. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
 
toucan iguazu
 
Jour 12 - Iguazu
Déjeuner. Visite des chutes du côté argentin. Dès notre arrivée, un train nous amènera vers le plus impressionnant gouffre : la «Garganta del Diablo» (la Gorge du Diable) ! Promenade dans la forêt tropicale jusqu’à une passerelle d’un kilomètre de long que l’on surnomme : « le plus beau kilomètre du monde ». Dîner. Poursuite à pied et embarquement à bord d’un pneumatique motorisé afin de se rendre au pied des chutes. Une émotion visuelle et sonore inoubliable ! À l’issue de cette excursion, c’est à bord d’un « camion 4x4 » que nous entrerons dans la jungle du Parc national d’Iguazu. Départ pour la visite des « Trois Frontières ». Retour, souper et nuit à l’hôtel.
 
Jour 13 - Iguazu - Mendoza (Argentine) (vol intérieur avec escale)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport et dîner suivant l’horaire du vol. Arrivée à Mendoza, ville coloniale aux longues avenues bordées d’arbres et entourée par les magnifiques montagnes de la Cordillère des Andes. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre afin de profiter des installations ou de la ville à notre guise. Souper. Nuit à Mendoza.
 
 
Jour 14 - Mendoza
Déjeuner. Notre matinée sera consacrée à la visite guidée de Mendoza, ville fondée en 1561. La ville aux facettes multiples est pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, gratte-ciel, terrasses de café. Dîner. Mendoza étant reconnue comme l’une des meilleures régions viticoles d'Argentine, nous ferons la visite d’une cave à vin réputée. Retour à l’hôtel. Souper. Nuit à Mendoza.
 
Jour 15 - Mendoza - Santiago du Chili (Chili)
Déjeuner. Traversée inoubliable de la Cordillère des Andes. La route panoramique avec ses sommets enneigés, ses tunnels creusés dans le roc et ses gorges profondes, nous amènera vers la frontière chilienne. En chemin, nous verrons l’« Aconcagua », montagne dominant superbement les deux Amériques, avec son sommet de 6 962 m. Visite de « Puente del Inca », considéré comme l’une des merveilles naturelles du pays ; en effet, les anciennes eaux thermales ont laissé des sédiments qui forment des couleurs prodigieuses. Dîner. Poursuite jusqu’à Santiago du Chili. Installation à l’hôtel. Souper. Nuit à Santiago du Chili.
 
 
Jour 16 - Vina del Mar - Valparaiso - Santiago du Chili
Déjeuner. En chemin vers Vina del Mar, nous ferons un arrêt pour visiter un vignoble chilien. Poursuite vers Vina del Mar, station balnéaire la plus célèbre du pays. Visite de cette ville élégante et fleurie. Dîner. Poursuite par la visite de Valparaiso, port légendaire, premier port du pays. Des collines bordent la ville et lui donnent son caractère distinct et son aspect unique. Les maisons édifiées sur les pentes semblent juchées les unes sur les autres. Retour à Santiago du Chili. Souper spectacle de folklores chilien et polynésien. Nuit à Santiago du Chili.
 
santiago palais
 
Jour 17 - Santiago du Chili - Montréal
Déjeuner. Début de matinée libre afin de profiter de la ville à notre guise. En fin de matinée, départ pour la visite guidée de la ville de Santiago du Chili, entourée par les Cordillères des Andes et de la Costa. Visite de la « Plaza de Armas », le cœur de la ville, toujours animée et très agréable. Nous verrons, entre autres, la contrastante cathédrale et le « Congreso Nacional » de style néoclassique. Dîner. Ascension en funiculaire jusqu’au mont « San Cristobal » offrant une magnifique vue sur la ville et sur les chaînes de montagnes qui l’entourent. Selon l'horaire du vol, transfert à l’aéroport de Santiago du Chili. Vol de retour pour Montréal. Repas à bord et nuit dans l’avion.
 
valparaiso
 
Jour 18 - Arrivée à Montréal
 
Note : Considérant que nous sommes à plusieurs mois du départ, ce programme pourrait faire l'objet de quelques modifications mineures. Si tel était le cas, ces modifications n'altèreront ni l'intérêt ni la qualité du séjour.  
 
 
Ce voyage inoubliable de 18 jours jusqu'au bout du monde comprend :

Les vols internationaux Montréal/Buenos Aires et Santiago du Chili/Montréal
Les taxes internationales d’aéroports
Les 6 vols intérieurs: Buenos Aires/Trelew, Trelew/Ushuaia, Ushuaia/El Calafate, El Calafate/Buenos Aires, Buenos Aires/Iguazu et Iguazu/Mendoza
Les taxes nationales d’aéroports des 6 vols intérieurs
Le fonds d’indemnisation OPC
Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
Un guide argentin parlant français durant tout le séjour et des guides locaux et de villes pour des visites spécifiques
Le transport en autocar moderne, climatisé
15 nuitées dont 2 nuitées en hôtel 5*, 12 nuitées en hôtels 4* et 1 nuitée en hôtel 3*
Les taxes et services
Le port des bagages au besoin
Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme, dont :
-1 dîner typique dans une « estancia » patagonienne
-1 souper spectacle de Tango avec vin
-1 dîner typique d’« asado » avec vin dans une « estancia » dans la région de la Pampa
-Plusieurs repas de bœuf argentin
-Plusieurs dîners et soupers buffets avec une très grande variété
Toutes les visites, activités, excursions et spectacles mentionnés au programme, dont :

Visites

Buenos Aires : visite guidée de la capitale argentine ; visite de la cathédrale, découverte du « Cabildo » (Hôtel de Ville), de la Casa Rosada, de l’« Avenida de Mayo » ; visite du quartier de la « Boca »

Patagonie : découverte de la Péninsule de Valdes ; visite de l’isthme Carlos Ameghino et de son petit musée ; tour de ville d’Ushuaia ; visite du Parc National de Terre de Feu ; découverte d’El Calafate

Lujan : visite de sa cathédrale néogothique

Iguazu: visite des chutes d’Iguazu du côté brésilien et du côté argentin ; visite du Parc des Oiseaux abritant les plus belles espèces de l’hémisphère Sud ; visite des « Trois Frontières »

Mendoza : visite guidée de cette ville coloniale entourée par les magnifiques montagnes de la Cordillère des Andes; visite d’une cave à vin

Vina del Mar : découverte de cette station balnéaire, la plus célèbre du pays

Valparaiso : visite de cette ville légendaire

Santiago du Chili et région : visite d’un vignoble chilien ; visite guidée de la capitale chilienne ; entre autres, visite de la « Plaza de Armas », découverte de la cathédrale et du « Congreso Nacional »

Les « coups de coeur » Traditours, toujours inclus :

Croisières & excursions

En Patagonie : excursion en bateau à partir de Puerto Piramides pour l’observation des baleines ou des éléphants de mer, selon la saison ; excursion en bateau à Isla de Lobos et Isla de Los Cormoranes ; excursion au glacier Perito Moreno que nous observerons depuis les passerelles aménagées : un spectacle exceptionnel... ; excursion en catamaran sur le lac Argentino et navigation à travers les nombreux glaciers dont le glacier Upsala.

À Iguazu : excursion en train jusqu'à la « Gorge du Diable » ;excursion en bateau pneumatique motorisé jusqu'au pied des chutes d'Iguazu ; excursion en camion 4x4 dans le Parc National d'Iguazu

Dans la région de Mendoza : inoubliable traversée de la Cordillère des Andes au cours de laquele nous verrons
l'« Aconcagua » ; visite de « Puente del Inca »

À Santiago du Chili : ascension du mont San Cristobal en funiculaire


Spectacles

Buenos Aires : spectacle de tango le plus réputé du pays !
Région de la Pampa : « fiesta Gaucha » dans une « estancia » ; spectacle, danse et démonstration des jeux équestres et des activités des Gauchos
Santiago du Chili : spectacle de folkores chilien et polynésien

Les « PLUS » Traditours :
 
Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions !
Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
 
Ne comprend pas :
Les frais d'obtention du visa pour le Brésil ; les frais de réciprocité payables avant le départ ; les pourboires ; les dépenses personnelles.
 
 
Dates de départ
Modalités d'inscription
24 fév. au 13 mars 2017
Oct. / Nov. 2017
À venir

Télécharger Acrobat Reader


Inscrivez-vous à notre conférence