Fermer

Voyage Randonnée en Espagne Atlantique

 

Date de départ
Modalités d'inscription
10 au 23 mai 2017

Télécharger Acrobat Reader


Jour 1 - Montréal - Vigo
Rencontre à l’aéroport de Montréal avec notre accompagnateur Traditours et envol à destination de Vigo, en Galice, au Nord de l’Espagne. Repas et nuit à bord.
 
Jour 2 - Vigo - Saint-Jacques-de-Compostelle
Arrivée et accueil par notre guide national qui nous fera découvrir l’Espagne verte, en passant par la Galice, les Asturies, la Cantabrie et le Pays Basque. Transfert et installation à l’hôtel de Saint-Jacques-de-Compostelle. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 3 - Saint-Jacques-de-Compostelle
Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice. Nous pourrons apprécier l’architecture de ses bâtiments et ses ruelles charmantes. Visite de la cathédrale de Saint-Jacques ornée de pierres finement travaillées. Dîner. Après-midi libre pour poursuivre la découverte à notre guise de cette ville se démarquant à la fois par son riche patrimoine culturel mais aussi par son côté festif! Souper. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 4 - Cap Finisterre - Saint-Jacques-de-Compostelle | 6 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Calcoba pour débuter une randonnée qui nous mènera jusqu’au Cap Finisterre, endroit symbolique marquant la fin du chemin de Compostelle. À l’arrivée, nous serons récompensés par une vue splendide sur l’océan, que nous contemplerons du phare de Cap Finisterre. Dîner pique-nique et transfert au port de Finistère. Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière dans cet estuaire. Retour à Saint-Jacques-de-Compostelle. Souper accompagné d'un rituel celtique. Retour et nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – facile
 

Jour 5 - Oviedo - Gijón | 6 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ vers le littoral galicien pour une marche sur le sentier de la plage des Cathédrales. À cet endroit, des falaises abruptes et des plages, parmi les plus belles de l’Espagne, bordent la mer Cantabrique de couleur émeraude. Dîner. Départ pour la visite guidée du centre historique d’Oviedo où plusieurs églises et palais ont été classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de l’église Santa Maria del Naranco, d’architecture préromane. Poursuite vers Gijón en fin de journée. Installation à l'hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – facile
 
 
Jour 6 - Mont Naranjo de Bulnes - Gijón | 8 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Naranjo de Bulnes, le pic le plus magnifique du Parc national des Pics d’Europe, et randonnée jusqu'au village de Bulnes. Cette randonnée qui alternera entre terrains plats et montées nous en mettra plein la vue puisque nous serons au cœur des plus impressionnantes chaînes de montagnes au monde! Dîner dans un restaurant en montagne. Retour vers Gijón. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – intermédiaire

 
Jour 7 - Parc national des Pics d'Europe - Région de la réserve de Saja | 6 km
Déjeuner à l’hôtel. Route en direction des Asturies pour faire une belle randonnée dans le Parc national des Pics d'Europe au cœur de paysages spectaculaires. Les sentiers empruntés nous permettront d’admirer les hauts sommets qui alternent avec les gorges et canyons profonds du défilé de la Hermida, traversé par le fleuve Deva. Dîner champêtre avec dégustation d'un fromage afin de découvrir la gastronomie locale. Reprise de la route en direction de Saja. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – intermédiaire supérieur
 

Jour 8 - Vallée du Nansa - Région de la réserve de Saja | 7 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Vallée du Nansa pour une randonnée dans la réserve nationale de Saja qui représente l’une des plus belles régions de la Cantabrie. À notre arrivée, nous emprunterons les sentiers qui nous mèneront à travers des paysages de campagne des plus typiques. Notre parcours traversera, entre autres, de grands espaces boisés, des rivières, des ponts médiévaux et des reliefs escarpés. Route en direction de la Grotte du Soplao où nous dînerons avant de la visiter. Retour à Saja. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – facile
 
 
Jour 9 - Côte cantabrique - Comillas - Santillana del Mar - Logroño
Déjeuner à l’hôtel. Découverte du village côtier de Comillas, déclaré site historique et artistique, où l’on retrouve des constructions de Gaudi. Reprise de l'autobus et transfert vers le village médiéval de Santillana del Mar. Dîner. Visite guidée de ce bourg pendant laquelle nous découvrirons ses rues pittoresques en pierre, sa vieille ville et ses édifices historiques. Visite de l’église collégiale de Santa Juliana. Transfert vers Logroño. Installation à l'hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 10 - San Sebastián | 6 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Rioja Alavesa, dans la province d’Alava, reconnue pour la beauté de ses vignobles. La région comprend près de 200 caves à vin parmi les plus réputées au monde! Arrivée à El Villar et début de la randonnée à travers les plus beaux paysages viticoles. Dîner. Route vers San Sebastián, au Pays Basque. Installation à l'hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – très facile et agréable
 
 
Jour 11 - San Sebastián - Itziar - Bilbao
Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de San Sebastián qui nous permettra de découvrir, entre autres, la baie et le centre historique. Le long de la plage, découverte d'une scultpture d’Eduardo Chillida, un artiste local. Nous nous dirigerons ensuite vers Petritegui afin de visiter une cidrerie et y faire une dégustation de produits typiquement basques. Dîner pintxos qui introduira la gastronomie traditionnelle et moderne de la région. Poursuite de notre route vers Bilbao et installation à l'hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 12 - Urdaibai - Bilbao | 9 km
Déjeuner à l’hôtel. Départ vers la réserve de la biosphère d’Urdaibai, protégée par l’Unesco pour ses richesses écologiques. Notre guide nous fera découvrir la beauté des panoramas à travers cette réserve naturelle offrant une riche diversité écologique. Falaises, plages, forêts, marais sont parmi les paysages que nous aurons la chance d’observer ou de traverser au cours de cette marche. Dîner. Retour vers Bilbao et visite du musée d’art contemporain de Guggenheim. Souper. Nuit à l’hôtel.

Niveau de difficulté – modéré
 
 
Jour 13 - Bilbao
Déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter l'Alhondiga. Ce bâtiment historique remis au goût du jour par Philippe Starck vous surprendra! Dîner typique de cette région de l'Espagne. L'après-midi, nous ferons une visite guidée de la ville de Bilbao avant de nous rendre sur le pont du Portugalete, aussi appelé le pont de Biscaye. Souper d'au revoir au restaurant à Bilbao. Retour et nuit à l'hôtel.

 
Jour 14 - Bilbao - Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l'aéroport de Bilbao et vol de retour vers Montréal. Repas à bord. Arrivée à Montréal.
 
Cette fabuleuse découverte de l'Espagne verte en 14 jours comprend :

Les vols internationaux Montréal / Vigo & Bilbao / Montréal
Les taxes internationales d'aéroports
Le fonds d'indemnisation OPC
Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
Les services d'un guide national de randonnée parlant parfaitement le français durant tout le séjour
Les services de guides locaux à Saint-Jacques-de-Compostelle, Oviedo, Santillana del Mar, San Sebastiàn et Bilbao
Le transport et tous les transferts en autocar climatisé
12 nuitées en hôtels 4* sélectionnés par Traditours
Le port des bagages au besoin
Les taxes et services
Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme (eau et vin rouge - 1 bouteille/4 personnes - inclus aux repas)
Toutes les activités, excursions, droits d'entrées et visites mentionnés au programme, dont :

Randonnées
Au total, 56 km d'agréables randonnées sont prévues dans les régions suivantes :
Galice
  • Randonnée de Calcoba jusqu’au Cap Finisterre, endroit symbolique marquant la fin du chemin de Compostelle et offrant une vue splendide sur l’océan
  • Randonnée sur le sentier de la plage des Cathédrales sur le littoral de Galice où se trouvent des falaises abruptes surplombant la mer, parmi les plus belles de l’Espagne
Asturies
  • Randonnée jusqu’au village de Bulnes, du Naranjo de Bulnes, dans le Parc national des Pics d’Europe, au cœur des plus impressionnantes chaînes de montagnes au monde
  • Randonnée au defilé de la Hermida dans le Parc national des Pics d’Europe au cœur de paysages spectaculaires
Cantabrie
  • Randonnée dans la réserve nationale de Saja à travers des paysages de campagne des plus typiques
Pays Basque
  • Randonnée à travers les plus beaux paysages viticoles de la Rioja Alavesa
  • Randonnée dans la réserve de la biosphère d’Urdaibai, protégée par l’Unesco pour ses richesses écologiques
Visites et découvertes
Galice
  • Visite guidée et découverte de l’architecture et des ruelles de Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Visite de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle
Asturies
  • Visite guidée du centre historique d’Oviedo
  • Visite de l’église Santa Maria del Naranco à Oviedo
Cantabrie
  • Visite de la Grotte du Soplao
  • Découverte du village de Comillas où se trouvent des constructions de Gaudi
  • Visite guidée du village médiéval de Santillana del Mar
  • Visite de l’église collégiale de Santa Juliana à Santillana del Mar
Pays Basque
  • Visite guidée de San Sebastián et découverte de sa baie, de son centre historique et d’une sculpture d’Eduardo Chillida
  • Visite du musée d’art contemporain de Guggenheim à Bilbao
  • Découverte du centre historique de Bilbao avec le fameux pont du Portugalete
  • Visite de l'Alhondiga, bâtiment historique de Bilbao remis au goût du jour par Philippe Starck
 
En plus des randonnées, les « coups de coeur » Traditours toujours inclus...
 
  • Croisière dans la baie de Finisterre
  • Dégustation d'un fromage local typique de la région des Asturies au cours d'un dîner champêtre dans l'un des villages du Parc national des Pics d'Europe dans les Asturies
  • Visite d'une cave de la Rioja Alavesa dans le Pays Basque et dégustation de vins
  • Visite d'une cidrerie en montagne dans les Asturies et dégustation de ses produits
 
Les « PLUS » Traditours
 
  • Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
  • Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
  • Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
  • Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions !
  • Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
  • Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
Ne comprend pas :
Les dépenses personnelles ; les pourboires.

Date de départ
Modalités d'inscription
10 au 23 mai 2017

Télécharger Acrobat Reader



Voyez, en un clin d'oeil, notre fabuleux circuit Randonnée en Espagne Atlantique :

Photos (cliquez ici !)

 
 
Inscrivez-vous à notre conférence