Fermer

Voyage en Jordanie, Émirats arabes unis (Dubaï) & Oman



Date de départ
Modalités d'inscription
Nov. 2017
À venir

Télécharger Acrobat Reader



Jour 1 - Montréal - Amman
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination d’Amman. Repas à bord et nuit dans l’avion.


Jour 2 - Amman (Jordanie)
Dès notre arrivée à Amman, la capitale de la Jordanie, nous serons accueillis par notre guide national francophone qui nous fera découvrir le riche héritage culturel et les paysages fabuleux de son pays. Transfert et installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.


Jour 3 - Jerash - Amman
Déjeuner. Route en direction de Jerash, ville moderne établie autour de l’antique cité de Gérasa que nous visiterons. Ce site gréco-romain est l’un des plus spectaculaires de la Jordanie. Visite guidée de la ville où nous verrons, entre autres, le temple d’Artemis, l’hippodrome et le marché Agora. Visite du musée archéologique. Dîner au restaurant. Tour d’orientation de la ville d’Amman et visite de la citadelle Jabal Al-Qala’a où nous découvrirons ses vestiges de l’époque romaine, byzantine et du début de la période islamique. Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 4 - Amman - Wadi Rum - Pétra
Déjeuner. Départ vers le désert de Wadi Rum pour une expédition en 4x4. Dès notre arrivée au village, nous verrons la formation rocheuse « Les Sept Piliers de la sagesse », du livre de Lawrence d’Arabie. Le désert nous charmera par ses vallées, ses montagnes rocheuses et ses canyons aux couleurs éblouissantes. Dîner dans un camp bédouin où un repas traditionnel nous sera servi, le « zarb », manière typique de faire cuire la viande et les légumes à l’étouffée sous le sable du désert! Après le repas, route en direction de Pétra. Arrivée, installation, souper et nuit à l’hôtel.


Jour 5 - Pétra - Al Beidha - Pétra
Déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée à pied de Pétra et d’Al Beidha, appelée la «Petite Pétra», deux cités merveilleusement taillées dans la pierre. Pétra, véritable joyau, notamment rendue célèbre grâce au film populaire « Indiana Jones et la dernière croisade », nous en mettra plein la vue. Visite de cette cité rose et de ses nombreux monuments. Dîner. Découverte du canyon d’Al Beidha. Souper au restaurant où nous assisterons à un cours de cuisine jordanienne. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 - Pétra - Madaba - Mont-Nébo - Béthanie - Mer Morte
Déjeuner. Ce matin, nous emprunterons une partie de la Route des Rois en direction de Madaba où nous visiterons l’église orthodoxe Saint-Georges qui abrite la mosaïque de la carte de la Palestine. Poursuite de la route en direction du Mont Nébo, où Moïse est décédé et fut enterré. Dîner en cours de route. À l’arrivée, nous aurons une vue spectaculaire sur la vallée du Jourdain et la mer Morte. Continuation vers Béthanie, site biblique où Jésus fut baptisé par Saint-Jean-Baptiste. Nous nous dirigerons ensuite vers la mer Morte, un lac salé partagé entre la Jordanie, l’Israël et la Palestine. Nous aurons l’occasion unique de nous laisser flotter dans ces eaux salées, dont les bienfaits pour la peau sont reconnus. Arrivée, installation, souper et nuit à l’hôtel.



Jour 7 - Amman - Dubaï (Émirats arabes unis) (vol international)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Amman. Envol vers Dubaï, aux Émirats arabes unis, destination exotique qui surprend par son modernisme et son extravagance. Dîner selon l’horaire du vol. Arrivée à Dubaï et accueil par notre guide national francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 8 - Sharjah - Dubaï
Déjeuner. Départ pour la visite guidée de la ville historique incluant le musée de Dubaï qui nous informera sur l’histoire de la ville, avant la découverte de l’or noir. Transfert en « abra », bateau taxi, jusqu’aux souks de l’or et des épices où nous déambulerons. Dîner. Route vers Sharjah, troisième agglomération émiratie reconnue pour son architecture islamique. Cette magnifique ville possède de très beaux bâtiments architecturaux richement décorés et des jardins qui sont un havre de paix. En chemin, nous découvrirons la mosquée Nour qui peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes. Arrêt photo au Cultural Square qui offre une vue panoramique de l’architecture islamique. Visite du musée islamique de Sharjah. Sur le chemin du retour, nous ferons un arrêt au Dhow Harbor, près du site « Al Nabooda House », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Souper au restaurant. Retour et nuit à l’hôtel à Dubaï.


Jour 9 - Dubaï
Déjeuner. Aujourd’hui, nous aurons l’impression de faire un véritable saut vers le futur en découvrant les concepts grandioses, les édifices futuristes et les hôtels extravagants de Dubaï. Nous débuterons par une balade à la marina de Dubaï. Transfert à « Jumeirah Palm », île artificielle où nous aurons la chance de visiter l’Atlantis, un hôtel de luxe conçu autour du thème de l’Atlantide, cette légendaire cité disparue. Visite des « Lost Chambers », aquariums peuplés de 65 000 animaux marins. Reprise de la route le long des eaux turquoise et cristallines du golfe Persique et arrêt photo au « Burj Al Arab », un hôtel se nichant dans une tour en forme de voile. Visite du « Mall of the Emirates » abritant un centre de ski intérieur. Dîner. En après-midi, départ pour la découverte du « Dubaï Mall » et de son aquarium. C’est également à cet endroit que se trouve la tour Burj Khalifa, édifice le plus haut au monde! Nous prendrons les ascenseurs jusqu’à la plateforme d’observation qui, située au 124e étage, offre une vue panoramique de Dubaï et de ses environs. Souper dans un cadre exceptionnel à l’Al Hallab. Retour et nuit à l’hôtel à Dubaï.


Jour 10 - Abu Dhabi - Village Arabian Nights
Déjeuner. Route vers Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, portant fièrement le titre de la plus riche des capitales arabes. Tour panoramique de cette métropole ultramoderne au cours duquel nous pourrons voir le Palais Al Hosn, communément appelé le « Fort blanc » et l’immense « Emirates Palace », hôtel de luxe s’apparentant à un château de pierre et de marbre rose. Visite de l’« Heritage Village » présentant, entre autres, la reconstitution d’un campement traditionnel du désert, de maisons en briques et de vieux villages de pêcheurs, le tout permettant d’en apprendre davantage sur la vie des bédouins d’autrefois. Dîner. Poursuite avec la visite de la Mosquée de Sheikh Zayed, majestueux palais de marbre, incrusté de pierres semi-précieuses, d’or et de cristal : un endroit d’une beauté à couper le souffle! Départ en direction du village Arabian Nights, niché au cœur des splendides dunes du désert. Cette découverte nous fera vivre une expérience culturelle émiratie authentique et mémorable. Arrivée au village et début des activités. Ceux qui le souhaitent pourront expérimenter le henné, une promenade à dos de chameau, une excursion en 4x4 dans les dunes ou le « sandboard »! Souper traditionnel avec danses et chants. Nuit au village.


Jour 11 - Village Arabian Nights - Yas Island
Déjeuner. Temps libre afin de profiter du village Arabian Nights à notre guise. En fin d’avant-midi, transfert à Yas Island et dîner. Découverte du Ferrari World. Souper et nuit à l’hôtel à Yas Island.


Jour 12 - Yas Island - Al Ain
Déjeuner. Départ en direction d’Al Ain, l’une des plus grandes villes émiraties. Al Ain est considérée comme une part importante de l’héritage culturel du pays, puisque ce fut le lieu de naissance du premier président des Émirats arabes unis, Zayed bin Sultan Al Nahyan. En arrivant, nous apprécierons l’oasis de Buraymi qui se partage entre les villes d’Al Ain et Buraymi. Nous visiterons, entre autres, le musée National d’Al Ain, l’un des plus anciens musées des Émirats arabes unis qui présentent des aspects archéologiques et ethnographiques du pays, le musée du Palais Sheikh Zayed, initialement construit en 1937 sur le côté ouest de l’Oasis Al Ain et le marché de bétail. Après le dîner, nous découvrirons la richesse de la culture notamment par les bazars de la ville. Découverte des anciens systèmes d’irrigation, aussi connus sous le nom de « farajs ». Le potentiel écologique d'Al Ain a été renforcé par le développement de ce système qui assurait la distribution de l’eau vers toutes les fermes agricoles. Transfert à Al Ain et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel à Al Ain.


Jour 13 - Al Ain - Jabreen - Nizwa (Oman)
Déjeuner. Route en direction de Jabreen. Arrivée à Jabreen et visite de son château construit en 1675. Dîner. Poursuite en direction de Nizwa, ancienne capitale d’Oman. Historiquement, cette ville, située au coeur des terres, a toujours été le lieu de rencontre des poètes, des intellectuels et des guides religieux. Installation et souper à l’hôtel. Nuit à Nizwa.


Jour 14 - Nizwa - Mascate
Déjeuner. Nous débuterons par la visite du fort de Nizwa qui reflète l'ingéniosité architecturale omanaise de l'époque Ya'rubi. Avec sa grande tour ronde construite au 17e siècle, il domine la région entière. Découverte du souk de Nizwa renommé pour ses kandjars sculptés finement à la main et ses bijoux en argent. Route en direction d’Al Hamra où nous prendrons notre dîner avec une famille. En chemin, arrêt photo devant le fort de Bahla, l'une des quatre forteresses au pied du djebel Akhdar. Poursuite de la route en direction de Mascate, la capitale d’Oman. Installation, souper et nuit à l’hôtel à Mascate.


Jour 15 - Nakhl - Rustaq - Mascate
Déjeuner. Route vers Nakhl, où nous verrons son fort situé sur le haut des falaises. En chemin, nous visiterons le marché de poissons Seeb et les fermes Fanja. Arrivée à Nakhl et découverte de cette ville entourée de plantations de dattes et de sources d’eau chaude. Dîner sous forme de pique-nique. En après-midi, nous poursuivrons la route vers Rustaq, autrefois reconnue comme la capitale de cette région. Découverte de la ville, l’un des plus grands centres d’affaires d’Oman. Retour à Mascate et arrêt photo à Al Hazam. Souper d’au revoir. Nuit à l’hôtel à Mascate.


Jour 16 - Matrah - Mascate
Déjeuner. Avant-midi consacré à la visite de Mascate, petite ville qui était l’une des plus grandes agglomérations du pays. Situées sur la côte du golfe d’Oman, les roches plutoniques constituent les collines et les montagnes de la ville. Visite de la grande mosquée du Sultan Qabus, principale mosquée d’Oman qui a été inaugurée en 2001. Nous poursuivrons par la visite du musée Bait Al Zubair qui présente notamment des bijoux, des costumes traditionnels, des objets de la vie quotidienne, des kandjars et des sabres. Nous longerons ensuite le bord de la corniche pour nous rendre à Matrah, une ville portuaire à l’est de Mascate. Visite de son marché de poissons et du souk Matrah, l’un des plus importants du pays. Découverte du palais Al Alam, résidence de prestige du sultan Qabus ibn Said. Dîner. Temps libre en après-midi afin de profiter de la ville à notre guise. Retour à Mascate. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Montréal. Souper et nuit dans l’avion.


Jour 17 - Arrivée à Montréal
 
 
Ce voyage de 17 jours au coeur de la Jordanie et des Émirats arabes unis comprend :

Les vols internationaux Montréal/Amman et Mascate/Montréal
Le vol international Amman/Dubaï
Les taxes internationales d’aéroports
Le fonds d’indemnisation OPC
Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
Les services de guides nationaux parlant le français durant tout le séjour (en Jordanie, aux Émirats arabes unis et à Oman)
Des guides locaux pour la visite de sites spécifiques
Le transport en autocar climatisé
13 nuitées en hôtels de catégorie 4* supérieure
1 nuitée en hébergement traditionnel
au coeur du désert
Les taxes et services
Le port des bagages, au besoin
Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme
Toutes les visites guidées, excursions, activités, droits d'entrées et spectacles mentionnés au programme, dont :

 
Visites guidées et découvertes

- Jordanie -

Jerash: visite de la cité gréco-romaine, l’une des plus spectaculaires de la Jordanie ; visite du musée archéologique de Jerash
Amman: tour d’orientation de la capitale de la Jordanie et visite de la citadelle Jabal Al-Qala'a
Pétra: découverte du canyon d’Al Beidha
Sur la Route des Rois: à Madaba, visite de l’église orthodoxe Saint-Georges abritant la mosaïque de la carte de la Palestine, découverte du Mont Nébo et de Béthanie;

- Émirats Arabes Unis -

Dubaï: visite guidée de la ville historique incluant le musée de Dubaï et les souks de l’or et d’épices ; balade à la marina de Dubaï ; visite de l’hôtel Atlantis situé sur l’île articifielle de « Jumeirah Palm » ; visite des « Lost Chambers »; arrêt photo au « Burj Al Arab » ; visite du « Mall of the Emirates » à l’intérieur duquel se trouve un centre de ski ; découverte du « Dubaï Mall » et de son aquarium
Sharjah: découverte de la mosquée Nour et du Cultural Square offrant une vue panoramique de l’architecture islamique ; visite du musée islamique de Sharjah ; arrêt au Dhow Harbor, près du site « Al Nabooda House »
Abu Dhabi: tour panoramique de l’Émirat avec, entre autres, la découverte du Palais Al Hosn et de l’« Emirates Palace » ; visite de l’« Heritage Village » et de la mosquée Sheikh Zayed
Yas Island: découverte du Ferrari World
Al Ain, l’une des plus grandes villes émiraties: découverte de l’oasis de Buraymi ; visite du musée National d’Al Ain et du musée du Palais Sheikh Zayed ; visite du marché de bétail; découverte des bazars et des anciens systèmes d’irrigations
Jabreen: visite du château de Jabreen

- Oman -

Nizwa et ses environs: visite de son fort et découverte du souk de Nizwa ; arrêt photo devant le fort de Bahla au pied du djebel Akhdar
Nakhl et ses environs: visite du marché de poissons Seeb et des fermes Fanja ; découverte de la ville, entourée de plantations de dattes et de sources d’eau chaude
Rustaq: découverte de la ville, ancienne capitale de la région ; arrêt photo à Al Hazam
Mascate: visite de la grande mosquée du Sultan Qabus et du musée Bait Al Zubair
Matrah: visite de son marché de poissons et du souk Matrah, l’un des plus importants du pays ; découverte du palais Al Alam
 
Les « COUPS DE COEUR » Traditours toujours inclus
 
Excursions et activités

- Jordanie -

Expédition en 4x4 dans le désert de Wadi Rum
Visite guidée de Pétra, véritable joyau, et d’Al Beidha (Petite Pétra)
Baignade dans la mer Morte, une expérience exceptionnelle!

- Émirats Arabes Unis -

Ascension de la tour Burj Khalifa, édifice le plus haut au monde!
Une expérience culturelle émiratie authentique et mémorable au coeur du désert d’Abu Dhabi où nous pourrons expérimenter le henné, une promenade à dos de chameau, une excursion en 4x4 dans les dunes ou le « sandboard »!
 
Repas spéciaux et spectacles

- Jordanie -

Dîner dans un camp bédouin où un repas traditionnel, le «zarb», nous sera servi
Souper au restaurant avec cours de cuisine jordanienne

- Émirats Arabes Unis -

Souper dans un cadre exceptionnel à Al Hallab à Dubaï
Souper traditionnel avec danses et chants au coeur du désert d’Abu Dhabi
Dîner avec une famille locale
 
Les « PLUS » Traditours

•Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
•Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
•Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
•Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
•Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
•Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
 
Ne comprend pas :

Les taxes de développement touristique à Dubaï et Abu Dhabi, les frais d'obtention du visa pour Oman, les pourboires et les dépenses personnelles.

 
Note : Considérant que nous sommes à plusieurs mois du départ, ce programme pourrait faire l’objet de quelques modifications mineures. Si tel était le cas, ces modifications n’altèreront ni l’intérêt ni la qualité du séjour.


Date de départ
Modalités d'inscription
Nov. 2017
À venir

Télécharger Acrobat Reader

Voyez, en un clin d'oeil, notre fabuleux circuit croisière en Jordanie, Émirats Arabes Unis & Oman :

Photos (cliquez ici !)

 
Inscrivez-vous à notre conférence