Fermer

Voyage en Turquie - 19 jours


 
La Turquie accueille des millions de visiteurs chaque année. De tous les coins du monde, l'origine des civilisations intrigue. La richesse historique de ses sites nous plongera dans un passé lointain. Ce pays laïque, où il fait bon vivre, nous ouvrira son coeur et la gentillesse de ses habitants sera dans nos meilleurs souvenirs.

Voyages Traditours a déniché pour vous des hôtels de charme localisés dans les meilleurs endroits, une restauration originale faisant le tour de toute la gastronomie de la Turquie, des activités et des excursions pensées pour des voyageurs privilégiés. À la lecture de notre programme, vous retrouverez notre grande tradition, celle de vous offrir une multitude inégalée d'inclus et le souci des détails qui vous assureront le plus fabuleux des séjours dans ce pays. Vous vivrez, entre autres, une expérience hors des sentiers battus en séjournant 3 nuits à bord d'un caïque privé...


Jour 1 - Montréal / Ankara
Rencontre à l'aéroport de Montréal avec notre accompagnateur Traditours et envol à destination d'Ankara, capitale de la Turquie. Repas et nuit à bord.
 

Jour 2 - Ankara
Dès notre arrivée, nous serons accueillis par notre guide national avec qui nous découvrirons les trésors historiques et naturels de son magnifique pays. Transfert, installation et souper à l’hôtel. Nuit à Ankara.
 
Jour 3 - Ankara
Déjeuner. Départ pour la visite du superbe musée des Civilisations anatoliennes qui abrite la plus riche collection d’antiquités hittites (IIe millénaire av. J.-C) au monde. Après la visite, nous déambulerons à travers les ruelles de la citadelle afin de profiter de la vue panoramique sur la ville d’Ankara. Dîner. Visite du Mausolée d’Atatürk, monument le plus imposant de la ville. Celui-ci a été érigé en l’honneur du fondateur et du premier président de la république de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, décédé en 1938. Souper. Ceux qui le désirent pourront profiter des installations de l’hôtel, dont le hammam. Nuit à Ankara.
 
 
Jour 4 - Ankara / La Cappadoce
Déjeuner. Route pour la Cappadoce, via les rives du lac de Tuz Gölü (lac salé). Avec ses formations géologiques extraordinaires, la Cappadoce est incontestablement une merveille de la nature. Sur un plateau constitué d'un terrain volcanique très tendre, agglomération de cendres et de boues rejetées par les volcans, l'érosion naturelle a sculpté cônes, cheminées de fées, canyons et vallons. Dîner. Une marche nous permettra d'apprécier le cadre spectaculaire de la vallée d'Ihlara, sise au coeur d'un canyon et parcourue par le Melendiz. Au cours de notre excursion, nous visiterons des habitations troglodytiques et des églises rupestres datant du XIe siècle. Poursuite de notre route jusqu'en Cappadoce. Installation et souper à l'hôtel. Nuit en Cappadoce.
 
 
Jour 5 - La Cappadoce
Le paysage lunaire de la Cappadoce vu du ciel est un plaisir particulier. Ceux qui le souhaitent auront la possibilité de se lever aux aurores pour expérimenter un vol en montgolfière (optionnel). Déjeuner. Une marche à travers les sentiers de Pasabaglari nous permettra d’apprécier les paysages enchanteurs et spectaculaires qu’offrent les fameuses cheminées de fées. Nous nous rendrons jusqu’au village troglodytique de Çavucin, abandonné en 1962. Dîner de spécialités dans une demeure creusée dans le rocher. Visite du musée en plein air de la vallée de Göreme, inscrite au patrimoine mondial, qui abrite la plus forte concentration de chapelles et de monastères rupestres, dont certaines possèdent de superbes fresques byzantines. Départ pour Avanos, charmante ville réputée pour l’artisanat de ses poteries. Souper à l’hôtel. Nuit en Cappadoce.
 
 
Jour 6 - La Cappadoce
Déjeuner. La randonnée d'aujourd'hui nous permettra de voir ce que le vent et l'eau ont conspiré pour tracer de blancs paysages architecturaux les plus dépaysants au monde. À Uçhisar, nous profiterons de la plus belle vue panoramique sur l'ensemble de la Cappadoce ainsi que sur la vallée des Pigeonniers. Dîner chez l'habitant. Le tapis turc fait partie de l’artisanat principal du pays. L’art ancestral de sa fabrication nous sera expliqué lors d’une visite d’un établissement renommé. Souper à l’hôtel. En soirée, nous assisterons à une cérémonie des derviches tourneurs. Nuit en Cappadoce.
 
 
Jour 7 - La Cappadoce / Derinkuyu / Konya
Déjeuner. Départ vers Derinkuyu et visite de sa ville souterraine témoignant de l’ingéniosité des civilisations du passé pour se protéger de l’ennemi. Certaines galeries remontent à 2000 ans av. J-C . Route pour Konya, ville pieuse, située au cœur de la steppe anatolienne. Dîner. En chemin, nous visiterons le Caravansérail Sultanhani. Construit entre 1226 et 1229 par un sultan, il est l’un des mieux conservés. Ce complexe permettait aux commerçants d’entreposer leurs marchandises en toute sécurité. Arrivée à Konya et visite du musée de Celaleddin Rumi (Mevlâna), fondateur, au 13ième siècle, de la secte des derviches tourneurs. Poursuite par la visite de son marché local. Souper. En soirée, départ à pied pour un by night guidé de Konya jusqu'à la colline d’Alaeddin. Nuit à Konya.

Jour 8 - Konya / Aspendos / Antalya
Déjeuner. Départ en direction d'Antalya, ville séduisante située au bord de la côte méditerranéenne. Dîner. Nous passerons le col d'Alacabel Rakim, à 1825 m. d'altitude et traverserons la chaîne du Taurus avant d'arriver au site antique d'Aspendos. Nous y admirerons son théâtre, le mieux préservé de tous les théâtres romains au monde ainsi que son très bel aqueduc. Arrivée à Antalya et installation à l'hôtel. Souper. Nuit à Antalya.


Jour 9 - Antalya
Déjeuner. La visite du musée archéologique d’Antalya s’impose pour découvrir l’histoire fascinante de la ville à travers sa collection d’antiquités grecques et romaines. Dîner. Départ pour la visite guidée de la vieille ville d’Antalya au cours de laquelle nous découvrirons, entre autres, la tour de l’Horloge, le minaret Cannelé, emblème de la ville édifié au XIIIe siècle, le quartier du vieux port et la porte d’Hadrien, percée dans les murs de la cité lorsque l'empereur romain Hadrien vint à Antalya en l'an 130 après J-C. Visite d’une fabrique de bijoux. Souper dans la vieille ville. Nuit à Antalya.


Jour 10 - Antalya / Uçagiz / Fethiye
Déjeuner. Départ pour le petit village pittoresque d'Uçagiz, le meilleur point de départ pour découvrir la baie de Kekova, l'un des plus beaux endroits de la côte sud de la Turquie ! Dès notre arrivée au port, nous embarquerons à bord d'un bateau, moyen de transport idéal pour découvrir la côte. Dîner à bord. Ensuite, nous longerons la côte de l'île de Kekova. Ses criques, bordées d'eau aux couleurs divines, ne sont accessibles que par la mer. Nous aurons également l'occasion de naviguer au-dessus d'une cité engloutie préservée en raison de son inaccessibilité. Un agréable parcours balisé nous conduira jusqu'à la citadelle de Simena construite en 1440. Au sommet, nous aurons une vue panoramique sur l'ensemble des baies et des îles des alentours. Nous débarquerons à Uçagiz. Route pour la charmante ville de Fethiye. Installation à l'hôtel. Souper. Nuit à Fethiye.



Jour 11 - Gorge de Sakiklent / Kayaköy / Fethiye
Déjeuner. Départ pour la gorge de Saklikent qui entaille le flanc déchiqueté de la Gömbe Akdagi (3 016 m). Sur quelques centaines de mètres, nous emprunterons les passerelles aménagées au-dessus du torrent aux eaux très pures et ceux qui le désirent pourront continuer cette découverte en remontant le courant dans l’eau (selon le niveau de l’eau) : une expérience humide mais unique ! Dîner. Poursuite jusqu’à la ville abandonnée de Kayaköy que nous visiterons. Ici, nous assisterons à la préparation d’un plat régional que nous dégusterons. Retour à Fethiye. Dès notre arrivée au port de Fethiye, nous embarquerons pour 3 nuits à bord d’un caïque privé confortablement aménagé pour une croisière idyllique sur les eaux turquoise de la Méditerranée. Souper et nuit à bord du caïque, dans une crique.



Jour 12 -
Golfe de Fethiye (Agalimani - Lydae - Hamam)
Déjeuner et dîner à bord. Navigation dans le golfe de Fethiye, véritable paradis et heureux mélange pour une découverte agréable de ses plus belles baies et de ses sites archéologiques ne s'approchant que par la mer. Dans la matinée, nous rejoindrons la crique d’Agalimani pour une balade à pied jusqu’aux ruines de l’antique cité lycienne du nom de Lydae. Nous aurons peut-être la chance de rencontrer quelques bergers. Navigation en direction de la baie de Hamam. Souper et nuit à bord du caïque.


Jour 13 - Golfe de Fethiye (Martili Koy - Yassicalar)
Déjeuner et dîner à bord. Ce matin, nous découvrirons, entre autres,la crique de Martili Koy et l’île de Yassicalar. Dès que nous ancrerons, nous pourrons, à notre guise, nous détendre, lire ou nous baigner dans ce cadre enchanteur. Souper à bord. Arrêt dans une crique pour la nuit à bord du caïque.
 

Jour 14 - Fethiye / Pamukkale
Déjeuner à bord et débarquement à Fethiye. Départ en direction de Pamukkale. Dîner en cours de route. En après-midi, nous visiterons le site de Pamukkale dont les spectaculaires vasques de travertin blanc sont depuis longtemps l'une des curiosités les plus connues de Turquie. Nous aurons également la chance de marcher dans les sources thermales de l'ancienne ville gréco-romaine de Hiérapolis. Arrivée et installation à l'hôtel où nous pourrons profiter des services. Souper à l'hôtel. Nuit à Pamukkale.
 
 
Jour 15 - Pamukkale / Selçuk (Ephèse) / Izmir
Déjeuner. Route pour Selçuk dominée par une forteresse byzantine du VIe siècle. Visite d'une fabrique de cuir. Dîner de spécialités sous une tente comme les nomades le faisaient. Visite d'Ephèse, l'un des sites archéologiques les plus célèbres de l'Orient. C'est à l'époque romaine qu'Ephèse devint le premier port de la mer Égée et la majorité de ses édifices conservés datent de cette époque. Route en direction d'Izmir. Installation à l'hôtel. Souper. Nuit à Izmir.
 
 
Jour 16 - Izmir / Istanbul (vol intérieur)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Izmir et envol pour Istanbul. Fondée voilà plus de deux millénaires, elle fut d’abord Byzance, puis Constantinople, avant de devenir la somptueuse capitale des Ottomans pour près de cinq siècles. À cheval sur deux continents et séparée par le détroit du Bosphore, la ville d'Istanbul conserve fièrement les monuments d'un passé aussi riche que mouvementé. Succombant au charme de sa beauté naturelle, mais aussi de sa position géostratégique, les empires qui y ont succédé en ont fait leur capitale, rivalisant entre eux quant à celui qui lui laisserait le plus bel héritage. Arrivée et transfert au centre-ville. Dîner. Départ pour une croisière privée sur le Bosphore. Cette excursion nous offrira des vues impressionnantes sur les plus célèbres monuments de la ville. Retour au port d’Istanbul. Souper. Nuit à Istanbul.


Jour 17 - Istanbul
Déjeuner. Poursuite de la fascinante découverte d'Istanbul. Nous débuterons par Sainte-Sophie, l’un des plus remarquables monuments du monde. Son architecture vieille de plus de 14 siècles témoigne du raffinement de la capitale byzantine au VIe siècle. Visite de la Citerne-Basilique souterraine, superbe ouvrage byzantin. Nous traverserons la place de l’Hippodrome et visiterons la mosquée Bleue. Célèbre dans le monde entier, elle a été construite entre 1609 et 1616 par Ahmet 1er et domine de ses six élégants minarets la place Sultanahmet. Dîner. En après-midi, nous déambulerons à travers les allées labyrinthiques du Grand Bazar et du marché des épices renfermant des milliers d’échoppes et regorgeant de marchandises tentantes. Souper. Nuit à Istanbul.



Jour 18 - Istanbul
Déjeuner. Nous consacrerons notre matinée à la visite du grandiose palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans et des dames du harem pendant 400 ans. Nous serons subjugués par ses collections d’objets d’art, ses somptueux appartements, et ne manquerons pas de visiter le harem, dédale de superbes logements, où vivaient les concubines du sultan. Dîner. Temps libre afin de profiter à notre guise de toutes les beautés de la ville. Souper d’au revoir au restaurant. Nuit à Istanbul.

Jour 19 - Istanbul / Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l'aéroport d'Istanbul et vol de retour pour Montréal. Repas à bord. Arrivée à Montréal.
 
 
Ce circuit terre et mer de 19 jours comprend :

Les vols internationaux Montréal / Ankara & Istanbul / Montréal
Les taxes internationales d'aéroports
Le vol intérieur Izmir / Istanbul
Les taxes nationales du vol intérieur
Le fonds d'indemnisation OPC
Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
Un guide national turc parlant parfaitement le français durant tout le séjour
Un autobus climatisé
14 nuitées en hôtels de charme, 4* & 3* supérieures sélectionnés
3 nuitées à bord d'un caïque privé (12 personnes maximum avec équipage complet)
Tous les repas, sans exception, dont :
-1 dîner de spécialités dans une demeure creusée dans le rocher
-1 dîner chez l'habitant pour un échange chaleureux en famille, en Cappadoce
-1 dîner de spécialités sous une tente comme les nomades le faisaient dans la région de Selçuk
-1 souper d'au revoir au restaurant à Istanbul
Les taxes et services
Le port des bagages au besoin
Toutes les excursions, activités, croisières, by night, spectacle, visites guidées et droits d'entrées tels que mentionnés au programme, dont :

Visites

Ankara : visite du musée des Civilisations anatoliennes, le plus exceptionnel de Turquie ; découverte d'Ankara et visite du Mausolée d'Atäturk, monument le plus imposant de la ville
Découverte de l'immense lac salé de Tuz Gölü, principale source de sel pour toute l'Anatolie à l'époque ottomane
Vallée d'Ihlara :
visite d'habitations troglodytiques et d'églises rupestres datant du XIe siècle
La Cappadoce :
découverte de ses paysages enchanteurs et spectaculaires sculptés dans le tuf (cendre volcanique solidifiée)
Gorëme :
visite de son musée en plein air. Datées du IXe siècle pour les plus anciennes, les églises de la vallée (inscrite au Patrimoine mondial) ont été aménagées dans le tuf volcanique tendre
Uçhisar :
vue panoramique sur l'ensemble de la Cappadoce ainsi que sur la vallée des Pigeonniers
Derinkuyu :
visite de sa ville souterraine qui aurait abrité 20 000 habitants dans ses 8 étages, sur une profondeur de 60 m !
Région d'Aksaray :
visite du Caravansérail Sultanhani, l'un des mieux conservés
Konya :
visite du musée de Mevlâna, le fondateur de l’ordre des Mevlevis (ou derviches tourneurs) ; visite du marché local
Aspendos : visite de son fameux théâtre romain et découverte de son aqueduc
Antalya :
visite du musée archéologique ; visite guidée de la vieille ville : nous verrons, entre autres, la tour de l’Horloge, le minaret Cannelé, le quartier du vieux port, la porte d’Hadrien
Kayaköy :
visite de la ville abandonnée
Pamukkale :
visite du site dont les spectaculaires vasques de travertin blanc sont depuis longtemps l'une des curiosités les plus connues de Turquie et visite de Hiérapolis, ancienne ville gréco-romaine

Selçuk : découverte de la ville dominée par une forteresse byzantine du VIe siècle et visite d'Ephèse, l'un des sites archéologiques les plus célèbres de l'Orient
Istanbul : visite de la mosquée Bleue et de Sainte-Sophie, deux des monuments les plus éminents de la ville ; traversée de la place de l'Hippodrome ; visite de la Citerne-Basilique, superbe ouvrage byzantin ; visite du Grand Bazar et du marché des épices ; visite du grandiose palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans, incluant les frais d'entrée pour la visite du harem
 
Artisanat

L'art ancestral de la fabrication du tapis nous sera expliqué lors de la visite d'un établissement renommé de la Cappadoce
Visite d'une fabrique de poteries décoratives à Avanos, charmante ville réputée pour cet artisanat
Visite d’une fabrique de bijoux à Antalya

Visite d’une fabrique de cuir à Selçuk
 
Les « coups de coeur » Traditours toujours inclus
 
Randonnées

Une marche nous permettra d'apprécier le cadre spectaculaire de la vallée d'Ihlara
Une marche à travers les sentiers de Pasabaglari réputés pour ses cheminées de fées, étonnants pitons rocheux
Randonnée dans la vallée d'Akvadi dont les blancs paysages architecturaux sont les plus dépaysants au monde…

Excursions & activités

Marche sur les passerelles aménagées au-dessus du torrent dans la gorge de Saklikent et poursuite de notre découverte dans ses eaux très pures
À Kayaköy , nous assisterons à la préparation d'un plat régional et nous le dégusterons

Croisières idylliques

Croisière dans la baie de Kekova

En cours de navigation

- Découverte de l'île de Kekova dont les criques, bordées d'eau aux couleurs divines, ne sont accessibles que par la mer
- Navigation au-dessus d'une cité engloutie préservée en raison de son inaccessibilité
- Escale à Simena afin d'emprunter un agréable parcours balisé jusqu'à sa citadelle construite en 1440, offrant une vue panoramique sur l'ensemble des baies et des îles des alentours

3 nuits à bord d'un caïque privé, moyen de transport privilégié pour découvrir le golfe de Fethiye, véritable paradis

En cours de navigation
- Escale à Agalimani pour une balade à pied jusqu'aux ruines de l'antique cité lycienne du nom de Lydae

- Découverte de la crique de Martili Koy
- Découverte de l'île de Yassicalar

Croisière privée sur le Bosphore offrant des vues impressionnantes sur les plus célèbres monuments de la ville d'Istanbul
 
Soirée & spectacle

Cérémonie des derviches tourneurs en Cappadoce
By night guidé de Konya
 
Les « PLUS » Traditours
•Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
•Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul) ainsi que des documents informatifs illustrés sur les régions visitées
•Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
•Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions !
•Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
•Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
 
Ne comprend pas :
Les frais d'obtention du visa ; les dépenses personnelles ; les pourboires ; le vol en montgolfière (en option).


Voyez, en un clin d'oeil, notre fabuleux circuit Turquie en :

Photos (cliquez ici !)

 

 

Inscrivez-vous à notre conférence