Fermer
Croisière au Vietnam & Cambodge


Date de départ
Modalités d'inscription
26 oct. au 12 nov. 2017

Télécharger Acrobat Reader

Jours 1 & 2 - Montréal - Hanoi (Vietnam)
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités et envol à destination d’Hanoi, au Vietnam. Repas et nuits dans l’avion.
 
Jour 3 - Hanoi
Arrivée à Hanoi, ville située au Nord du Vietnam et capitale du pays. Nous serons accueillis par notre guide francophone qui nous fera découvrir la culture, l’histoire, la gastronomie, ainsi que les plus beaux attraits du Vietnam. Transfert et installation à l'hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 4 - Hanoi
Déjeuner. Départ pour un tour panoramique de la ville au cours duquel nous verrons, entre autres, l’Opéra, construit en 1911 et principal vestige de la colonisation, le quartier de l’ancienne concession dont les demeures lui confèrent un charme incontestable, le bureau de poste, l’ancienne banque d’Indochine et la résidence du Gouverneur. Retour à l’hôtel et dîner. En après-midi, nous visiterons le musée d’ethnographie présentant les 54 ethnies minoritaires vivant dans le pays. Souper au restaurant. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 5 - Hanoi
Déjeuner. Départ pour la visite du musée d’Histoire qui retrace les grandes étapes du Vietnam d’hier à nos jours. Poursuite par la visite de Van Mieu, le temple de la Littérature dédié au vieux sage Confucius. Dîner au restaurant. Visite du temple Ngoc Son, dont le nom signifie Montagne de Jade. Ce dernier occupe le plus grand îlot du Lac de l’épée restituée, étendue d’eau couleur émeraude. Balade en cyclo-pousse pour nous rendre au spectacle de marionnettes sur l’eau, une tradition vietnamienne datant de près de mille ans. Souper au restaurant. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 6 - Hanoi - Baie d'Ha Long
Déjeuner. Route en direction de la baie d’Ha Long, inscrite au patrimoine de l’humanité depuis 1994. Dès notre arrivée, embarquement à bord de notre jonque afin de profiter du paysage magnifique qui nous entoure. Cocktail de bienvenue et installation dans nos cabines. Dîner et départ en tender (bateau) vers la grotte de la Surprise que nous visiterons. Retour à bord de notre jonque. Ceux qui le désirent pourront nager dans les eaux tempérées de la baie. Après le coucher de soleil, nous participerons à un cours de cuisine vietnamienne. Souper et nuit à bord.
 
 
Jour 7 - Baie d'Ha Long - Haiphong - Saigon (vol intérieur)
Départ matinal afin de découvrir une île-lagon en barque locale, puis retour à bord pour le déjeuner. Débarquement et route en direction de Haiphong. Arrivée et dîner au restaurant. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol pour Saigon. Souper au restaurant. Transfert, installation, souper et nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 8 - Saigon - My Tho
Déjeuner. Tour panoramique du centre-ville de Saigon. Nous verrons, entre autres, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, construite par Eiffel, et le Palais de la Réunification, l’une des perles de l’architecture coloniale française à Saigon. Poursuite par la visite du marché de Cholon, représentant le grand centre commerçant de la capitale économique du Vietnam, et du musée de la guerre. Les nombreux marchés, restaurants, boutiques en tous genres, pagodes et temples chinois donnent à la ville un caractère exotique des plus dépaysants. Transfert au port de My Tho. Arrivée et embarquement à bord de notre bateau de croisière. Dîner à bord. Installation dans nos cabines et navigation. Spectacle de musique traditionnelle, cocktail et souper de bienvenue. Nuit à bord.
 
 
Jour 9 - Cai Be - Sa Dec
Arrivée à Cai Be dans la matinée. Déjeuner. Excursion en bateaux locaux à travers le marché flottant jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Retour à bord. Traversée de la province de Vinh Long qui est située au centre du delta du Mékong, entre les fleuves Tien et Hau. Dîner à bord. Arrivée à Sa Dec dans l’après-midi. Tour de ville qui nous imprégnera de l’ambiance de cette ville authentique du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du chinois », décrite dans le roman de Marguerite Duras, l’Amant, et d'un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Retour à bord et navigation de nuit à travers le delta du Mékong, en direction de Tan Chau. Soupet et nuit à bord.
 
 
Jour 10 - Tan Chau
Déjeuner. Arrivée à Tan Chau. Départ en bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole. Par la suite, nous visiterons un atelier de fabrication de nattes et nous nous promenerons en rickshaw dans le village. Nous ferons un arrêt dans une fabrique de soie synthétique. Retour à bord pour le dîner. Navigation vers la frontière cambodgienne. Souper à bord. En soirée, continuation de la navigation vers Phnom Penh, au Cambodge. Nuit à bord.
 
 
Jour 11 - Journée de navigation
Déjeuner à bord. Journée de navigation au cours de laquelle nous pourrons profiter des installations du bateau, tout en découvrant les paysages aux abords du fleuve. Dîner à bord. Continuation de la navigation vers Phnom Penh. Souper et nuit à bord.
 
Jour 12 - Phnom Penh (Cambodge)
Déjeuner. Arrivée en matinée à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Cette ville, anciennement appelée la « Perle d’Asie », est aujourd’hui la plus peuplée du Cambodge. Elle est également son centre économique et politique. Nous visiterons le Palais Royal, ensemble architectural sublime évoquant un passé riche et glorieux où y sont exposés des objets en or, en bronze, en argent, des pierres précieuses, etc. Poursuite par la visite incontournable de la Pagode d’Argent, réputée pour ses 5000 dalles d’argent d’un kilo chacune, son bouddha d’émeraude et son bouddha en or de 90 kg. Nous visiterons le musée National où nous pourrons apprécier de magnifiques pièces d’art khmer. Dîner à bord. Au cours de l’après-midi, nous nous rendrons au lycée « S21 » qui fut un centre de détention entre 1975 et 1979; cette visite est indispensable pour comprendre l’ampleur du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Nous poursuivrons par la visite du Wat Phom, l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh; elle aurait été construite en 1373. Retour à bord. Souper, spectacle de danse traditionnelle khmère et nuit à bord.
 
 
Jour 13 - Koh Chong - Oudong - Kampong Tralach
Navigation jusqu’à Koh Chong. Déjeuner. Nous ferons une balade à pied dans ce charmant petit village. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre des élèves à l’école primaire. Retour à bord et dîner. En début d’après-midi, arrivée à Oudong, ancienne capitale du Cambodge entre 1618 et 1866. Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes. Départ en autobus pour nous rendre à Kampong Tralach et visiter la très jolie pagode Wat Kampong Leu où nous verrons de splendides peintures murales. Nous y accèderons en traversant le village de Kompong Tralach Krom, par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d’un magnifique paysage de rizières. Retour à bord en chars à boeufs et reprise de la navigation vers Kampong Chhnang. Souper et nuit à bord.
 
 
Jour 14 - Kampong Chnang
Déjeuner. En matinée, arrivée à Kampong Chhnang, jolie ville portuaire reconnue pour ses marchés et ses artisans. Son nom signifie d’ailleurs « Port de poterie ». C’est à bord de petits bateaux locaux que nous découvrirons cet authentique village flottant et en apprendrons davantage sur le mode de vie de ses habitants : un moment inoubliable! Promenade dans le typique marché local le long du fleuve. Retour à bord. Dîner, souper et nuit à bord.
 
 
Jour 15 - Lac Tonlé - Siem Reap (Temples d'Angkor)
Déjeuner. Tôt le matin, traversée du lac Tonlé. Arrivée à Siem Reap. Débarquement de notre bateau de croisière. Transfert au restaurant pour le dîner. Départ pour une première découverte des temples d’Angkor avec la cité royale d’Ankgor Thom. Visite du temple du Bayon, monument impressionnant avec ses multiples visages souriants. Par la suite, nous visiterons la mystérieuse terrasse des Éléphants, ainsi que celle du Roi Lépreux, et le temple hindouiste du Phimeneakas. Enfin, découverte du temple du Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien. Souper au restaurant. Transfert, installation et nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 16 - Siem Reap (Temples d'Angkor)
Déjeuner. Poursuite de la découverte des temples d’Angkor. En matinée, visite du temple Banteay Srei, surnommé « la Citadelle des femmes »; il s’agit d’un vrai bijou d’art khmer dont les façades sont gravées d’une multitude de motifs raffinés comme de la dentelle. Dans sa cour intérieure, plusieurs pavillons bien conservés sont gardés par des singes de pierre. Dîner au restaurant. Par la suite, nous visiterons l’un des temples les plus fascinants d’Angkor, le Ta Prohm, temple engagé dans un lent combat avec la nature. Nous terminerons par la visite d’Angkor Wat, le plus grand, le plus connu et le plus majestueux des temples, dont les 5 tours sont l’emblème du pays. Retour à l’hôtel. Souper au restaurant et spectacle de danse Apsara. Retour et nuit à l’hôtel.
 
Jour 17 - Siem Reap - Montréal
Déjeuner. Départ pour la visite des Artisans d’Angkor, une entreprise locale dont la vocation est de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art de la région. Dîner en ville. Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport de Siem Reap et vol de retour pour Montréal. Repas et nuit à bord.
 
Jour 18 - Arrivée à Montréal
 

Ce fabuleux circuit de 18 jours, au fil du légendaire Mékong, comprend :

Les vols internationaux Montréal/Hanoi & Siem Reap/Montréal
Le vol intérieur Haiphong/Saigon

Les taxes internationales et nationales d'aéroports
Le fonds d'indemnisation OPC

Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
Des guides nationaux parlant français durant tout le séjour
3 nuitées en hôtel 5* (norme locale) à Hanoi

1 nuitée à bord d'une jonque dans la baie d'Ha Long
1 nuitée en hôtel 5* (norme locale) à Saigon
7 nuitées à bord d'un bateau 4*, durant la croisière sur le Mékong, incluant l'eau minérale, les boissons non alcoolisées et les bières locales, en journée, ainsi que le vin local pendant les repas
2 nuitées en hôtel 5* (norme locale) à Siem Reap
Le port complet des valises, au besoin
Les taxes et services
Les taxes de port au Vietnam et au Cambodge
Tous les transports et transferts
Un autobus moderne et climatisé
Tous les repas sans exception, tel que mentionnés au programme, incluant 1 bouteille d'eau minérale/personne et café ou thé durant les repas à Hanoi, Saigon et Siem Reap
Toutes les activités, excursions, droits d’entrée et visites mentionnés au programme, dont :

Découvertes et visites guidées

AU VIETNAM

Hanoi
Tour panoramique de la ville au cours duquel nous verrons, entre autres, l’Opéra, le quartier de l’ancienne concession, le bureau de poste, l’ancienne banque d’Indochine et la résidence du Gouverneur
Visite du musée d’ethnographie
Visite du musée d'Histoire

Visite de Van Mieu, le temple de la Littérature, et du temple Ngoc Son

Saigon
Tour panoramique du centre-ville où nous verrons, entre autres, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, construite par Eiffel, et le Palais de la Réunification
Visite du marché de Cholon et du musée de la guerre

Cai Be
Découverte de la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco

Sa Dec
Tour de cette authentique ville du delta du Mékong où subsistent quelques maisons coloniales
Visite de la « maison du chinois » et d’un temple caodaïste
Découverte du marché local coloré

Tan Chau
Visite d’un atelier de fabrication de nattes
Arrêt dans une fabrique de tissage de soie synthétique


AU CAMBODGE

Phnom Penh
Visite du Palais Royal, de la pagode d’Argent, du musée National, du lycée « S21 » et du Wat Phom

Koh Chong
Balade à pied dans ce charmant petit village
Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre des élèves à l’école primaire

Oudong
Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes

Kampong Tralach
Visite de la pagode Wat Kampong Leu
Promenade dans le typique marché local le long du fleuve

Siem Reap
Visite de l’ensemble du site archéologique d’Angkor, incluant :
la cité royale d'Angkor Thom, le centre du site archéologique
l'impressionnant temple du Bayon
la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux
le temple hindouiste du Phimeneakas
le temple du Baphuon
le temple Banteay Srei, surnommé « la Citadelle des femmes »
le temple Ta Prohm, le plus vaste temple d’Angkor
Angkor Wat, « le temple de la capitale », le plus grand et le plus célèbre des temples
Visite des Artisans d’Angkor

Les « COUPS DE COEUR » Traditours, toujours inclus :

Excursions, croisières & activités spéciales

AU VIETNAM

Balade en cyclo-pousse à Hanoi
Excursion en tender (bateau) afin de visiter la grotte de la Surprise, la plus grande de la baie d’Ha Long
Cours de cuisine vietnamienne à bord du bateau
Découverte d'une île-lagon en barque locale dans la baie d'Ha Long
Excursion en bateaux locaux à travers le marché flottant de Cai Be, jusqu'à la cathédrale gothique française
Tour en bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole à Tan Chau
Promenade en rickshaw pour découvrir le village de Tan Chau

AU CAMBODGE

Promenade en chars à boeufs dans la région de Kampong Tralach
Excursion en bateaux locaux afin de visiter Kampong Chhnang, un authentique village flottant : un moment inoubliable!


Spectacles & repas spéciaux

AU VIETNAM

Spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoi
Spectacle de musique traditionnelle, cocktail et souper de bienvenue à bord du bateau de croisière

AU CAMBODGE

Spectacle de danse traditionnelle Khmère à bord
Spectacle de danse Apsara à Siem Reap

Les « PLUS » Traditours :

• Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
• Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
• Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
• Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
• Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
• Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
Ne comprend pas :
les frais d'obtention du visa pour le Vietnam, les frais d'obtention du visa pour le Cambodge, les pourboires et les dépenses personnelles.

Note : L’itinéraire ainsi que les activités décrites dans ce programme ont été réalisés en fonction des impératifs locaux connus à ce jour. Bien que la période choisie pour ce voyage soit l’une des meilleures, il pourrait faire l’objet de modifications et d’ajustements, pour des raisons hors du contrôle de Voyages Traditours, en fonction notamment des conditions de navigation et météorologiques.

Date de départ
Modalités d'inscription
26 oct. au 12 nov. 2017

Télécharger Acrobat Reader


Inscrivez-vous à notre conférence