Fermer

Voyage Vietnam & Cambodge



Dates de départ
Modalités d'inscription
Du 31 janv. au 23 fév. 2018
Du 7 fév. au 2 mars 2018
Du 16 fév. au 11 mars 2018
Du 9 mars au 1er avril 2018

Télécharger Acrobat Reader

 
Jours 1 & 2 - Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination d’Hanoi. Repas et nuits à bord de l’avion.

Jour 3 - Hanoi (Vietnam)
Dès notre arrivée à l’aéroport d’Hanoi, au Vietnam, nous serons accueillis par notre guide qui nous fera vivre un voyage inoubliable! Transfert et installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.


Jour 4 - Hanoi
Déjeuner. Repos en matinée. Dîner. En après-midi, nous ferons un tour de ville qui nous permettra de voir, entre autres, le temple de la Littérature. Construit en 1070 et dédié à Confucius, c’est ici que fut fondée la première université vietnamienne destinée à l’éducation des enfants de la noblesse et des familles riches. Nous visiterons ensuite la pagode au pilier unique ainsi que l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh, lieu de repos éternel du plus grand dirigeant du peuple vietnamien. Nous poursuivrons par la pagode Tran Quoc, la plus ancienne d’Hanoi. Elle fut construite au VIe siècle sous le règne du Roi Ly Nam. C’est à bord d’un cyclo-pousse que nous percerons les mystères des vieux quartiers d’Hanoi. Souper de spécialités Cha Ca. Nuit à l’hôtel.


Jour 5 - Hanoi - Ha Long
Déjeuner et départ pour Ha Long. Visite du village de céramique Dong Trieu en cours de route. C’est à bord d’une jonque traditionnelle que nous découvrirons la célèbre baie d’Ha Long, véritable labyrinthe maritime formé de près de 2000 îles et îlots. Nous serons séduits par les paysages, les « pains de sucre » et la vie animée des rizières. Dîner de fruits de mer à bord. Nous visiterons la grotte Thien Canh Son, située sur l’île de Hon Co où nous pourrons aussi accéder à un belvédère offrant une superbe vue sur toute la baie. Ancrage. Souper et une nuit à bord de la jonque.



Jour 6 - Ha Long - Hanoi
Déjeuner à bord de la jonque. Cours de Tai Chi. Continuation de la croisière dans la baie d’Ha Long et brunch à bord. Débarquement. Visite de la pagode But Thap, un ensemble monastique proposant de nombreuses richesses. Dîner au restaurant afin de déguster le « Pho », délicieuse soupe traditionnelle. Retour à Hanoi et visite du musée d’Ethnographie du Vietnam. Inauguré en 1997, il regroupe de riches collections d'objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du pays. Souper au restaurant. Installation et nuit à l’hôtel.


Jour 7 - Hanoi - Ninh Binh - Hanoi / Hue (vol intérieur)
Déjeuner. Départ pour Ninh Binh. En cours de route, visite des grottes de Trang An en sampam. Dîner. Retour à Hanoi. Transfert à l’aéroport d’Hanoi et envol à destination de Hue. Souper selon les horaires de vols. Arrivée, transfert, installation et nuit à l’hôtel.



Jour 8 - Hue
Déjeuner. Connue sous le nom de « ville de la poésie », Hue séduit par son charme romantique et ses monuments historiques. Départ pour la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc. Celui-ci fait partie d’un ensemble de constructions réalisées entre 1864 et 1867 suivant les plans de l’empereur lui-même. L'empereur Tu Duc vivait dans le luxe auprès de ses 104 épouses. Au milieu du lac se trouve un petit pavillon construit sur pilotis, dans lequel l'empereur aimait venir se reposer en charmante compagnie. Dîner. Continuation de la découverte de l’histoire impériale avec la visite de la Citadelle Interdite, ensemble de bâtiments majestueux et authentiques, malgré les nombreux bombardements américains. Retour et installation à l’hôtel. Ce soir, nous vivrons l’expérience d’un souper « impérial » servi par un personnel vêtu de costumes typiques. Nuit à l’hôtel.


Jour 9 - Hue - Danang - Hoi An
Déjeuner et départ pour une excursion en bateau sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode Thien Mu. Construite en 1601, elle est la plus vieille pagode de Hue. Nous nous dirigerons ensuite vers Hoi An, via Danang, en empruntant une route aux paysages féeriques. Dîner à Danang. Visite du musée Cham. Fondée en 1915 par l’École Française d’Extrême Orient, cette institution renferme des sculptures et des éléments d’architecture provenant de différents sites du centre du pays. Continuation vers Hoi An, sûrement l’une des plus charmantes villes du Vietnam. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 10 - Hoi An
Déjeuner. Notre matinée sera consacrée à la visite de Hoi An. Découverte de ses demeures classées au patrimoine de l’Unesco, du fameux Pont Japonais construit en 1593 par la communauté japonaise de Hoi An et de la vieille ville. Nous poursuivrons par la visite d’une fabrique d’artisanat local. Dîner. Retour à l’hôtel afin de profiter des installations. Souper et nuit à l’hôtel.



Jour 11 - Hoi An - Danang / Nha Trang (vol intérieur)
Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre notre vol à destination de Nha Trang. Arrivée et transfert en ville. Visite des promontoires de Hon Chong, des tours Cham de Ponagar et de la pagode Long Son. Dîner boîte à lunch. Transfert et installation à l’hôtel. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.


Jour 12 - Nha Trang - Dalat
Déjeuner. Nous emprunterons une jolie route bordée de plantations diverses : vignes, cocoteraies, palmeraies, etc. afin de nous rendre à Dalat. Arrivée à Dalat, ancienne station de villégiature, située sur un plateau à 1 500 m  d’altitude, et très populaire au cours de la présence française alors appelée « le petit Paris ». Dîner. En après-midi, nous découvrirons, entre autres, la cathédrale, d’une hauteur de 47 m avec ses vitraux s'inspirant de l'architecture des cathédrales européennes du Moyen Âge, la pagode Truc Lam, située au bord du lac Tuyen Lam, le marché central et les chutes de Datanla. Installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 - Dalat - Phan Thiet
Déjeuner. Départ pour Phan Thiet, station balnéaire. En chemin, nous ferons un arrêt dans un village de la minorité Kho. Poursuite de notre route. Dîner dès notre arrivée à Phan Thiet. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 - Phan Thiet
Déjeuner. Départ pour la visite du village de pêcheurs de Mui Ne et découverte de sa plage de sable blanc et de ses dunes de sable orangé. Sur le chemin du retour à l’hôtel, nous ferons un arrêt dans un temple Cham. Dîner. Après-midi libre afin de profiter, à notre guise, de toutes les activités et installations offertes sur place ou détente à la plage. Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 15 - Phan Thiet - Saigon
Déjeuner. Départ pour Saigon. Dîner au restaurant. Dès notre arrivée à Saigon, nous visiterons la Poste Centrale, la cathédrale et le musée d’histoire. Nous visiterons aussi une fabrique de laque où tout le processus de création nous sera dévoilé. Installation à l’hôtel et temps libre afin de profiter de cette magnifique ville. Souper au restaurant. Nuit à l’hôtel.


Jour 16 - Saigon
Déjeuner. Départ pour une excursion aux tunnels de Cu Chi. Ce réseau de tunnels a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Retour à Saigon. Dîner. Visite du musée de la guerre, du quartier chinois de Cholon et du temple Thien Hau. Découverte du célèbre marché de Ben Thanh. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.


Jour 17 - Saigon - Cai Be - Cantho
Déjeuner. Départ pour Cai Be afin de faire une croisière dans le fameux Delta du Mékong. En chemin, nous ferons un arrêt afin de visiter un temple de la secte Caodaïste. Continuation en direction de Cai Be. Arrivée et départ pour une excursion en bateau à la découverte de la région, au fil des canaux et des arroyos. Nous visiterons, entre autres, le coloré marché flottant de Cai Be et des fabriques artisanales. Poursuite de notre excursion et dîner. Nous traverserons l’impressionnante rivière Co Chien afin d’atteindre Vinh Long. Route jusqu’à Cantho, au coeur du Delta du Mékong. Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 18 - Cantho - Chau Doc
Déjeuner. Excursion en bateau afin de visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand de la région. Retour à Cantho et visite de son marché central qui constitue un des principaux centres de distribution des produits du pays. Les étals y sont splendides. Poursuite par la visite de la maison de Binh Thuy, bâtie au XIXe siècle, où des scènes du film « L’Amant » ont été tournées. Dîner. Route en direction de Chau Doc, située à proximité de la frontière cambodgienne. Aux alentours, nous pourrons voir de grandes étendues de rizières où le riz flottant est cultivé. Le mode de vie des habitants est fortement imprégné par la culture khmère, particulièrement la vie du bord du fleuve où se trouvent de nombreuses fermes piscicoles flottantes. Arrivée à Chau Doc. Excursion en barque afin de visiter un village de pêcheurs, un village Cham et sa mosquée. Installation, souper et nuit à l’hôtel.

 
Jour 19 - Chau Doc - Phnom Penh (Cambodge)
Déjeuner. Transfert à l’embarcadère et départ à destination de Phnom Penh en speed boat. Passage de la frontière de Vinh Xuang pour entrer au Cambodge et remontée du Mékong. Arrivée à Phnom Penh et débarquement. Considérée comme la ville la plus agréable au temps de l’Indochine française, Phnom Penh a vécu des moments bien difficiles sous le règne des khmers rouges, mais est aujourd’hui en pleine renaissance. Accueil et transfert en ville pour dîner. En après-midi, nous visiterons le Palais Royal, dont la structure est inspirée par la sculpture khmère. Poursuite par la visite incontournable de la pagode d’Argent, réputée pour ses 5000 dalles d’argent d’un kilo chacune, son Bouddha d’émeraude et son Bouddha en or de 90 kg. Installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 20 - Phnom Penh / Siem Reap (vol intérieur)
Déjeuner. Nous ferons l’émouvante visite du musée du Crime Génocidaire qui nous permettra de mieux comprendre une partie de l’histoire du Cambodge. Dîner. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap où se trouve le site archéologique d’Angkor. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation, souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 - Siem Reap
Déjeuner. À quelques kilomètres de Siem Reap se dressent les merveilles architecturales d’Angkor. C’est en Tuk-Tuk que nous y visiterons les principaux monuments en débutant par l'ensemble d'Angkor Thom. Après avoir passé l'arche surmontée du mystérieux personnage aux 4 visages, nous pénètrerons dans la vaste ville royale, centre du site archéologique et apothéose de l’ère angkorienne. Nous visiterons le Bayon, le Baphuon, la terrasse des éléphants et celle du Roi Lépreux. Poursuite par le Ta Prohm qui fût le plus vaste temple d’Angkor, aujourd’hui livré à la jungle. Les conservateurs l’ont laissé intact, permettant ainsi aux visiteurs actuels d’en ressentir le mystère. Dîner. Transfert en autobus au village flottant de Chong Khneas et embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une excursion sur le lac Tonlé Sap. Nous y découvrirons des villages flottants qui se déplacent au gré du courant et où la vie s’écoule au rythme des eaux. Certaines familles pratiquent une forme de pisciculture et d’autres se sont lancées dans l’élevage de crocodiles. Souper au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 22 - Siem Reap
Déjeuner. Dans la matinée, nous nous rendrons à Banteay Srei, appelé la « Citadelle des Femmes ». Ce très beau temple de granite rose est situé à 25 km de Siem Reap. C'est l'un des temples mythiques du site devenu célèbre après l'aventure d'André Malraux. Un vrai bijou d’art khmer dont les façades sont gravées d’une multitude de motifs raffinés comme de la dentelle. Dans sa cour intérieure, plusieurs pavillons bien conservés sont gardés par des singes de pierre. Nous poursuivons avec Banteay Samre, surnommé l'« Angkor Wat miniature » pour ses belles décorations sculptées. Dîner. En après-midi, nous finirons par la visite du très bel ensemble d’Angkor Wat : le plus grand, le plus connu et le plus majestueux des temples, dont les cinq tours sont l’emblème du pays. Départ pour un souper spectacle de danses traditionnelles. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 23 - Siem Reap / Montréal
Déjeuner. Départ pour la visite du musée National d’Angkor qui présente les plus belles sculptures du site. Dîner. En après-midi, un massage (2h00) nous sera offert. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Siem Reap. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Montréal. Repas et nuit à bord.
 
Jour 24 - Arrivée à Montréal
 
Note : le présent programme peut faire l'objet de modifications sans en diminuer le contenu.
 

 
La découverte, en 24 jours, de ce monde à part comprend :

Les vols internationaux : Montréal / Hanoi et Siem Reap / Montréal
Les taxes internationales d’aéroports
Les 3 vols intérieurs : Hanoi / Hue, Danang / Nha Trang et Phnom Penh / Siem Reap
Les taxes nationales d’aéroports des 3 vols intérieurs
Le fonds d’indemnisation OPC
Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
Un guide national parlant parfaitement français au Vietnam
Des guides locaux parlant parfaitement français au Cambodge
Tous les transports et transferts en autocar privé, moderne et climatisé
20 nuitées : 19 en hôtels 4* et 4* sup ; 1 nuitée à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Ha Long
Le port complet des valises, au besoin
Les taxes et les services
Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme
Toutes les activités, excursions, croisières, droits d’entrée et visites mentionnés au programme, dont :

Visites guidées et découvertes

  • Hanoi et environs : tour de ville avec, entre autres, le temple de la littérature, la pagode au pilier unique, le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode Tran Quoc ; visite du musée d’Ethnographie
  • Dong Trieu : visite du village de céramique
  • Ha Long : visite de la grotte Thien Canh Son ; découverte de l’île Hon Co ; visite de la pagode But Thap
  • Hue : visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, de la Citadelle Interdite et de la pagode Thien Mu
  • Danang : visite du musée Cham
  • Hoi An : découverte de ses demeures classées patrimoine de l’Unesco et de son fameux Pont Japonais ; visite de la vieille ville et d’une fabrique d’artisanat local
  • Nha Trang : visite des promontoires de Hon Chong, des tours Cham de Ponagar et de la pagode Long Son
  • Dalat et environs : découverte de la cathédrale, de la pagode Truc Lam, du marché central et des chutes de Datanla ; visite d’un village de la minorité Kho
  • Phan Thiet : visite du village de pêcheurs de Mui Ne, découverte de sa plage de sable blanc et de ses dunes de sable orangé et visite d’un temple Cham
  • Saigon : visite de la ville avec, entre autres, la Poste Centrale, la cathédrale et le musée d'histoire ; visite d'une fabrique de laque ; visite des tunnels de Cu Chi, du musée de la Guerre avec démonstration, du quartier chinois de Cholon et du temple Thien Hau. Découverte du marché de Ben Thanh
  • Delta du Mékong : visite d’un temple de la secte Caodaïste
  • Cai Be : visite de son marché flottant et de fabriques artisanales
  • Cantho : visite du marché central et de la maison de Binh Thuy
  • Phnom Penh : visite du Palais Royal et de la pagode d’Argent ; visite du musée du Crime Génocidaire
  • Siem Reap : visite du site archéologique d’Angkor dont :
    • Angkor Thom, le centre du site archéologique, apothéose de l’ère angkorienne
    • le Bayon au centre de la ville, le Baphuon, la terrasse des éléphants et celle du Roi Lépreux
    • le Ta Prohm, le plus vaste temple d’Angkor aujourd’hui livré à la jungle omniprésente
    • Banteay Srei, appelé « la Citadelle des Femmes »
    • Banteay Samre, surnommé l'« Angkor Wat miniature »
    • Angkor Wat, le plus grand, le plus connu et le plus majestueux des temples, dont les cinq tours représentent l’emblème du pays
    • Visite du musée National d’Angkor présentant les plus belles sculptures du site

    Spectacles et repas spéciaux

  • Souper de spécialités Cha Ca à Hanoi
  • Dîner de fruits de mer à bord lors d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Ha Long
  • Dîner « Pho » à Hanoi
  • Souper « impérial » à Hue : un moment inoubliable!
  • Souper spectacle de danses traditionnelles à Siem Reap

  • Les « coups de coeur » Traditours, toujours inclus

    Excursions, croisières et activités

  • Hanoi : tour en cyclo-pousse afin de percer les mystères des vieux quartiers d’Hanoi
  • Ha Long : navigation à bord d’une jonque traditionnelle afin de découvrir la célèbre baie d’Ha Long, véritable labyrinthe maritime ; cours de Tai Chi
  • Trang An : excursion en sampan jusqu’aux grottes
  • Hue : croisière sur la Rivière des Parfums
  • Cai Be (Delta du Mékong) : excursion en bateau à la découverte de la région, au fil des canaux et des arroyos
  • Cantho : excursion en bateau afin de visiter le marché flottant de Cai Rang
  • Chau Doc : excursion en barque afin de visiter un village de pêcheurs, un village Cham et sa mosquée
  • Mékong : remontée du Mékong en speed boat de Chau Doc à Phnom Penh
  • Siem Reap : visite en Tuk-Tuk des principaux monuments d'Angkor et massage (2h00)
  • Chong Khneas : excursion sur le lac Tonlé Sap afin de découvrir des villages flottants

  • Les « PLUS » Traditours :

  • Des CADEAUX pratiques pour le voyage (remis avant le départ)
  • Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
  • Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
  • Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
  • Les TRANSFERTS en autobus de Québec. Cliquez ici
  • Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement. Cliquez ici
  •  
    Ne comprend pas :
    Les frais d'obtention du visa pour le Vietnam ; les frais d'obtention du visa pour le Cambodge ; les pourboires ; les dépenses personnelles.


    Dates de départ
    Modalités d'inscription
    Du 31 janv. au 23 fév. 2018
    Du 7 fév. au 2 mars 2018
    Du 16 fév. au 11 mars 2018
    Du 9 mars au 1er avril 2018

    Télécharger Acrobat Reader

     

    Voyez, en un clin d'oeil, notre fabuleux circuit Vietnam & Cambodge en :

    Photos (cliquez ici !)


     

    Télécharger Acrobat Reader

    Inscrivez-vous à notre conférence