Fermer

Forum Voyage Croisière sur le Danube
Cliquez ici

Croisière de Bucarest à Francfort
« Légendaire Danube au cœur des traditions »

La plus complète découverte fluviale et terrestre du Bucarest à Francfort

Un voyage de rêve exclusif à Traditours…
Oubliez les options et profitez de nos inclusions !

Ms vivaldi

Notre croisière exclusive vous entraînera à travers les plus belles régions de l’Europe centrale, de la Roumanie à l’Allemagne. Vous serez témoin de la grandeur de ce fleuve mythique qui a joué un rôle clef à chaque tournant de l’histoire européenne. Les conflits, les alliances, la richesse culturelle et architecturale de chacun des pays traversés vous seront présentés lors de visites uniques.

Votre périple sur ce fleuve long de 3 000 kilomètres débutera dans l’extrême est du continent, en Roumanie. Le pays à l’origine du mythe de Dracula vous montrera ses plus belles facettes lors de votre passage. D’abord, ce sera Constanta, une ville portuaire occupée depuis l’Antiquité et regorgeant de trésors historiques sans pareils. Après votre embarquement à Tulcea et une excursion dans le delta du Danube, vous découvrirez Bucarest, surnommée « le Petit Paris ».

Voici un bref aperçu de ce qui vous attend :

Après une journée de navigation à travers les «Portes de fer», c’est la Serbie qui vous dévoilera ses charmes dès votre arrivée à Belgrade. Cette ville soumise aux forces de plusieurs empires au fil des ans est aujourd’hui vibrante de liberté. Sa forteresse Kalemegdan et sa cathédrale St-Sava sont autant de témoignages de cette histoire unique et tumultueuse. À une centaine de kilomètres au nord, c’est Novi Sad qui vous attendra avec son héritage culturel austro-hongrois avant de partir à la découverte de Sremski Karlovci, capitale du parc national de Fruska Gora.

Après une matinée de navigation via la Croatie, la Hongrie vous offrira ses traditions les plus uniques. Une visite du parc de Kiskunsag, en plein cœur de la Puszta, sera l’occasion parfaite pour découvrir les pratiques équestres ancestrales issues de la région. Le lendemain, ce sera au tour de Budapest de vous en mettre plein la vue : situés de part d’autre du Danube, ses quartiers Buda et Pest vous exposeront les multiples facettes de la ville.¸

De son côté, Bratislava sera toute en ruelles et en espaces verts lors de votre passage dans la capitale slovaque. Depuis le «divorce de velours» qui résulta en l’indépendance de la Slovaquie, elle est l’une des plus petites capitales d’Europe avec un peu plus de 400 000 habitants.

La mère patrie de Freud, Schubert et de Sissi sera votre prochain arrêt. Vienne, la capitale autrichienne, vous fera remonter le temps avec la découverte du château de Schönbrunn et de ses jardins. Plus tard, une soirée viennoise vous ramènera à la belle époque de la valse et de la musique classique. L’abbaye bénédictine de Melk vous offrira ses trésors baroques sans retenue parmi les paysages inoubliables de la Wachau.

Finalement, la croisière touchera à sa fin et l’Allemagne vous offrira les traditions bavaroises. Parmi celles-ci, Munich vous révélera les secrets de la fabrication de la bière locale avant de se laisser découvrir au détour de l’avenue Maximillien. Vous aurez l’occasion d’admirer l’inspiration derrière le logo de Walt Disney : le château de Neuschwanstein et son pont marie offrant une vue à couper le souffle. Avant de vous diriger vers Francfort, Rothenburg vous plongera au Moyen Âge lors d’une visite de nuit. En fin de parcours, la capitale économique de la région vous fera voir toute l’évolution de l’Allemagne par la découverte de ses monuments anciens et de ses quartiers modernes.


Cliquez ici