Fermer

Forum Voyage Afrique du Sud, Zimbabwe & Botswana (16 jours)
Cliquez ici

 
L’Afrique du Sud, le Zimbabwe & le Botswana regorgent de véritables joyaux culturels et naturels dont l’existence même ne nous effleure point l’esprit! Et c’est au cœur de cette fabuleuse et excitante découverte que Voyages Traditours nous plonge avec son circuit « Afrique du Sud, Zimbabwe & Botswana : De la modernité aux vastes étendues sauvages ».
 
zoulou
 
Exubérante, l’Afrique du Sud!
Vous aurez l’occasion de déambuler dans les rues de magnifiques villes côtières qui exhibent une richesse qui rappelle l’histoire des Afrikaners, ces « Africains blancs ». C’est le cas notamment de la populaire Cape Town, ville historique fondée en 1652 par un navigateur hollandais. C’est justement dans les rues de cette cité que bat le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud.
 
capetown
 
Comme une vision… ahurissante!
Lors de ce circuit, vos yeux découvriront la beauté sauvage et saisissante d’une côte constamment courtisée par l’océan, parfois même deux! En effet, c’est dans un spectacle complètement dénudé de gêne et de pudeur que s’embrassent, au Cap de Bonne Espérance, les océans Pacifique et Indien! Votre regard se perdra également dans les profondeurs de l’infini à Cape Point, point le plus au sud-ouest du continent africain. Vous vous émerveillerez devant la splendeur des Jardins de Kirstenbosh, réputés parmi les plus beaux et intéressants du monde avec 9000 plantes indigènes d’Afrique australe ; ou encore au Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans un escarpement rocheux et dans laquelle on retrouve de somptueux paysages, dont les marmites de géants dites « Bourke’s Luck Potholes ». Vous serez enchantés par le spectacle donné par « la fenêtre de dieu », d’où l’on découvre un panorama qui s’étend sur des kilomètres de montagnes. Vous serez étonnés face aux parois vertigineuses de la Montagne de la Table, qui, avec sa falaise presque verticale et haute de 1000 m, domine la baie du Cap toute entière!
 
savane-zebre
 
L’aventure à l’africaine!
Partir avec Voyages Traditours sur les terres d’Afrique du Sud, c’est aussi vivre l’aventure à l’africaine! Mais qu’est-ce que c’est, au juste, l’aventure « à l’africaine »? C’est partir en safari 4x4 sur les traces des Big Five dans le Parc national Kruger : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros! Le Parc Kruger est l’une des plus vastes et des plus riches réserves d’animaux au monde, reconnu pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. En plus des Big Five, on y a recensé pas moins de 137 mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Peut-être, comme nous, aurez-vous l’immense privilège de voir la chasse matinale de trois lionnes... un moment que jamais nous n’oublierons tant le spectacle fut fort : suspense, émotions et adrénaline étaient au rendez-vous!
 
lion hluhluwe
 
Petit aparté en contrées exotiques…
Avec ce circuit en Afrique du Sud, Voyages Traditours vous fera vivre un petit aparté en contrées exotiques. En effet, nous nous dirigerons vers le nord en direction du Swaziland, petit royaume indépendant enclavé entre le Mozambique et l’Afrique du Sud. Verdoyant et vallonné, le Swaziland est dit « la Suisse de l’Afrique ». Les gens du coin, eux, la surnomme joliment « La Vallée Heureuse ». Petit détour également vers le Zoulouland, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord. Le territoire zoulou est vaste et à l’échelle d’un grand peuple, dont les 8 millions d’âmes vibrent encore et toujours au son d’une musique que Johnny Clegg a rendu célèbre dans le monde entier…. Et pour terminer sur une note grandiose, il faut bien sûr faire un petit détour au Zimbabwe pour vivre les célèbres et majestueuses Chutes Victoria. Nous avons le souffle coupé devant ce spectacle unique au monde ! Sur un front de 1700 m de large, des colonnes d’écumes s’abîment dans un grondement qui semble venir des profondeurs de la terre ! Et dire que cette vision grandiose est exactement la même que celle qui bouleversa Livingston, le premier Blanc à contempler ces immenses murs d’eau il y a plus de 125 ans.
 
elephants village-zoulou
chutes-victoria
 
Et Chobe au Botswana...
Vous ne pourrez faire autrement que d’être émerveillé devant la nature sublime lors d'un safari aquatique sur la rivière du Parc national de Chobe. Un moment fort du voyage! Chobe est un nom moins connu que le Parc national Kruger en Afrique du Sud. Ce n’est pas le plus grand ou le plus important parc animalier, mais c’est un des plus remarquables! Situé au Botswana, on peut y admirer tous les animaux d’Afrique. Dans cet éden vert, ces derniers sont assurés de pouvoir s’y abreuver et d’y trouver une végétation très abondante. C’est dans ce parc que l’on peut observer la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique! C’est aussi le paradis des hippopotames, des buffles, d'une grande variété d’antilopes et également de nombreux oiseaux aquatiques. Tout à fait spectaculaire!
 
elephant

Cliquez ici