Fermer
 

Guide - informations Bali

Cliquez ici

Diaporama photos

Bali
Réinventée et exclusive

Voyages Traditours tire une légitime fierté de son circuit exclusif sur l'île de Bali. Nulle part ailleurs vous ne trouverez l'équivalent, puisque notre circuit, qui ne se compare à aucun autre ni même ne s'en approche, a exigé plusieurs années de travail et de recherche.
Nous souhaitions non seulement redéfinir cette destination, mais pousser le concept de vacances de rêve à un summum inégalé.
Un vrai forfait VIP devant correspondre à un traitement royal, authentique, personnalisé et privilégié, nous avons tout mis en œuvre pour qu'il en soit ainsi.
Si jamais vous apercevez une personnalité en vue à l'aéroport ou lors de l'embarquement, il est rare que vous la croisiez sur l'île paradisiaque où vous séjournerez également, n'est-ce pas ? Souvent, une limousine aux vitres teintées l'attend à la sortie et vous ne la revoyez plus.
Les gens riches et célèbres ne fréquentent généralement pas les mêmes lieux d'hébergement ou de villégiature que le commun des mortels.
C'est dans cet esprit VIP de vous faire vivre le voyage de votre vie et ainsi de vous gâter selon tous les rituels, le luxe, la volupté et le raffinement généralement réservés aux personnalités de ce monde que nous avons conçu ce circuit de rêve.
De votre arrivée à l'aéroport de Denpasar jusqu'à votre départ de cette île enchanteresse de l'océan Indien, dans l'archipel indonésien, ce sera comme pousser la porte du paradis, à chaque étape.
Cette île « bénie des dieux » est de l'avis de tous les connaisseurs un véritable éden, situé entre l'Océanie et le sud est de l'Asie, mais pour ce qui est des excursions, des visites, des lieux d'hébergement, de la gastronomie, des spectacles et de multiples autres découvertes et surprises, le circuit de Voyages Traditours est inégalable et vous serez accueilli dans des lieux où la grande majorité des touristes ne mettent jamais les pieds.

  Buneos Aires

 

 

 

 

Denpasar

Denpasar, la capitale, est un carrefour incontournable, puisque l'aéroport international et les transports vers toutes les parties de l'île de Bali y sont réunis. Sur sa superficie de 124 km² (140 km de long, 80 km de large), on recense 491 500 habitants (2002). À l'arrivée, un collier de fleurs de frangipanier au cou et un rafraîchissant cocktail de bienvenue à la main, vous serez initié par notre guide local francophone à l'histoire, à la culture et aux plus beaux attraits de son île. Densapar, avant tout un centre administratif, se distingue en outre par ses marchés, dont le traditionnel Kumbasari, la Place Puputan, au centre, vaste espace mémorial, et la haute statue de Katur Muka. La ville fourmille d'activités, sur les berges du Sungai Badung, fleuve traversant l'ouest de la ville.
À travers une succession d'étals, fleurs, légumes, fruits, épices et moult objets de culte ou petits trésors artisanaux, de ruelles et de parcs, on découvre les Balinais et tout ce qui est produit sur l'île. Le Musée de Bali renferme les archives de l'île, des collections d'objets couvrant l'histoire, de la préhistoire jusqu'au 20e siècle, d'art et d'artisanat. La visite guidée de la capitale en calèche est des plus agréables.

 

 

 

 

 

 

 

Un parfum de paradis…

Que diriez-vous d'une journée d'excursion en jeep dans le sud de l'île, à travers des paysages luxuriants, des rizières en terrasses, des plantations de cacaotiers et de vanilliers, des vallées profondes, de petits villages typiques, un ciel exceptionnel et une multitude de sourires balinais ?
Ubud, ancienne cité royale, une des plus fascinantes villes – en fait quatorze villages –, d'Asie, nichée dans une nature éblouissante, désormais capitale artistique, culturelle et gastronomique, est une source intarissable d'émerveillement, de raffinement et de sérénité.
Descendre en rafting la gorge sinueuse de la rivière Ayung, une activité accessible à tous, faire une randonnée pédestre (de niveau facile), afin d'explorer les environs d'Ubud, un barbecue en plein air sur une plage, une fête locale, au hasard du chemin… Que de moments inoubliables ! Village de pêcheurs et station balnéaire, Jimbaran se démarque par sa plage de sable fin sur la pointe sud de l'île. Les grandioses levers et couchers de soleil, par son orientation plein ouest, y sont aussi époustouflants.

La population balinaise s'élève à environ 3 millions d'habitants, dont la grande majorité (95 %) sont de confession hindouiste. Le nombre vous surprendra peut-être, mais plus de quatre-cents d'entre eux, dont de dignes descendants de lignée royale sur deux générations, attendent à Bali notre petit groupe de voyageurs privilégiés ! Ils sont escortés par des villageois, ayant revêtus pour la circonstance leurs plus beaux costumes traditionnels, jusqu'à la résidence du descendant du roi où un somptueux repas, préparé seulement pour eux, les attend. Et ce n'est pas tout, puisque tandis qu'ils dégustent des mets fins, ils assistent, éblouis, à un spectacle privé de danses traditionnelles !
Avouez que nous avons déployé des trésors d'ingéniosité et créé des contacts humains exceptionnels, afin de vous faire découvrir Bali dans toute sa splendeur et son authenticité. En vacances, vous ne vous faites certes pas prier pour vous délasser ou vous rafraîchir dans la piscine de l'hôtel, avant de vous mettre au lit. Que diriez-vous si en ouvrant la porte coulissante de votre luxueuse chambre d'hôtel, votre piscine privée vous attendait, à flanc de montagne, dans un décor naturel à couper de souffle ? (Allez jeter un coup d'œil aux photos sur notre site Web).
Connaissez-vous la sensation divine d'une pluie de pétales de fleurs ?
Imaginez la vue au sommet des montagnes volcaniques ou les rizières magnifiques, traversées en jeep ; la descente d'une rivière en rafting, à un rythme doux ; une balade en mer à bord d'une embarcation traditionnelle au lever du jour, alors que les dauphins pirouettent joyeusement autour de vous, ou encore, avec masque et tuba, l'extase devant une faune aquatique exceptionnelle… Et ce ne sont encore que quelques-unes des étapes de notre itinéraire. Nous avons également pensé à des moments de détente sublimes, en outre dans un spa unique et sur une plage de sable blanc.

Rizières en terrasses de LongshengHors du temps, hors de tout…

Bali hors des sentiers battus, dans ses mœurs et ses traditions et à travers ses paysages, sa faune et sa flore d'une beauté inouîe, est une source intarissable de merveilleuses découvertes. À Singapadu, le Bali Bird Park renferme des milliers d'oiseaux de 250 espèces différentes, de toutes les parties du globe, quelque 2 000 plantes tropicales, des papillons, des cascades et des étangs de lotus. Tegallalang, sur la route d'Ubud, est remarquable par ses rizières en terrasses, étagées à perte de vue, dans un camaîeu de verts, certes les plus spectaculaires de l'île.
Sebatu impressionne également avec ses eaux thermales, dites sacrées, ses fontaines, son temple, Gunung Kawi, « montagne des poèmes », dans une gorge encaissée, taillée et sculptée à sa base, avec des niches abritant les monuments funéraires des membres de la famille royale balinaise qui régnait au 11e siècle. Kintamani, bourg d'où nous avons une vue exceptionnelle sur le mont Agung (3 142 m), point culminant de Bali, le volcan Batur et son lac formé dans l'ancien cratère, font partie des indiscutables attraits.

 

 

 

Saveur du pays: Sate Lilit Ayam (brochettes de poulet)Rizières en terrasses de Longsheng

Ces brochettes de viande caramélisées, satay lilit, à base de poulet (notre recette), de porc ou de poisson, typiquement balinaises, sont servies avec une sauce à l'arachide et du riz vapeur, source de l'alimentation de base des Balinais. Incidemment, la récolte du riz sur l'île de Bali se fait à la main. Nouilles frites et légumes sautés, souvent accompagnés de cacahuètes, accompagnent également les goûteux poissons et viandes, épicés et grillés. Les fruits gorgés de soleil sont savoureux. La cuisine balinaise est exquise. Selamat Makan (bon appétit) !
Ingrédients :
500 gr de poulet passé au hachoir
200 gr de noix de coco râpé
1 piment rouge haché
1 gousse d'ail haché
3 oignons hachés
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de coriandre
1 c. à thé de curcuma
Des bâtonnets à brochette
Recette : mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol. Laisser reposer au frigo pendant 2 heures. Enrouler la préparation autour des bâtonnets. Faire cuire chaque face de la brochette (2 à 3 min.) sur le gril.

 

Cliquez ici

Diaporama photos