Fermer
 




Guide - informations New York

Cliquez ici

Diaporama photos

New York
Le plus branché des circuits guidés !

Statue de la LibertéNew York, New York City (NYC) ou Big Apple (la grosse pomme), cette mégapole cosmopolite d'une superficie de 128 402 km² sur la côte Est américaine regroupe plus de 8 millions d'habitants et attire quelque 40 millions de visiteurs chaque année, ce qui la classe parmi les destinations les plus courues de la planète. On dit volontiers que cette ville immense, au rythme trépidant et aux centaines de gratte-ciel, ne dort jamais. New York occupe trois grandes îles: Long Island, Staten Island et Manhattan. Son port, ses monuments (Statue de la Liberté, Empire State Building, etc.), son célèbre Central Park, 340 km² de verdure en pleine jungle urbaine, Fifth Avenue, Time Square, Broadway, Wall Street, Ground Zero, ses quartiers mythiques et ses Yellow Cabs (taxis jaunes) sont illustres à travers le monde. NYC fascine par l'incroyable diversité de sa mosaïque culturelle, son effervescence et ses innombrables attraits. Le fameux et vertigineux rêve américain qui s'étend verticalement jusqu'au ciel est à voir au moins une fois dans sa vie.

Voyages Traditours vous offre une occasion unique de découvrir cette ville grandiose: une escapade exceptionnelle de 3 jours! Notre généreux forfait comprend: le transport en autobus de luxe climatisé (départ de Laval ou de Montréal, au choix); l'hébergement dans un hôtel 3* sélectionné; notre guide accompagnateur durant tout votre séjour; tous les déjeuners (buffet américain) et un dîner au Pier 17; l'ascension de l'Empire State Building; deux demi-journées de visites guidées avec un guide francophone; la traversée en navette fluviale de la rivière Hudson pour admirer la Statue de la Liberté et une célébration Gospel exclusive des plus typiques que vous n'oublierez pas de sitôt!

Pour plus de détails sur ce séjour, nous vous invitons à consulter le programme «Escapade à New York» sur notre site www.traditours.com.

New York, New York !

“Start spreadin' the news... I'm leavin' today... I want to be a part of it... New York, New York...” Fredonner le célèbre couplet de Frank Sinatra, en préparant ses bagages ou dans l'autobus, sur la splendide et pittoresque route des Appalaches qui mène à l'État de New York, vous mettra le cœur en fête. Dès l'arrivée, vous découvrirez avec ravissement la chic et célèbre Fifth Avenue, bordée de boutiques de luxe et d'immeubles prestigieux, dont la bibliothèque nationale et le Rockefeller Center. Quoi de plus excitant que de flâner à Manhattan avant de se retrouver à l'Empire State Building (443m de haut, avec son antenne, et 102 étages), le point culminant de la ville. Construit en 1931, cet édifice de style art déco fut le plus haut gratte-ciel du monde pendant presque cinquante ans. Les vues nocturnes de la ville scintillante et bourdonnante d'activités depuis les terrasses d'observation sont exceptionnelles. Le lendemain, un tour guidé complet de la plus grande ville des États-Unis d'Amérique où tout est possible vous en mettra plein la vue par l'opulence de ses attraits. Vous reprendrez votre souffle à Central Park, le poumon de New York, partageant l'île de Manhattan en Upper East Side et Upper West Side, quartiers huppés ou bohèmes, dont Greenwich Village, le cœur culturel, et la «Petite Italie» aux accents méditerranéens. La traversée en bateau de la rivière Hudson vous permettra de voir de près la célèbre «Liberté éclairant le monde», statue érigée sur Liberty Island, dans le port de New York. Broadway, berceau de nombreux théâtres historiques et spectacles de renom, et Time Square méritent d'être vus le soir dans leurs plus beaux apparats. Éblouissant et impressionnant! Le dimanche, lors de votre deuxième visite guidée, vous découvrirez en outre Wall Street, cœur du quartier des affaires et centre financier de la planète, et le tristement célèbre Ground Zero, théâtre des attentats du 11 septembre 2001.World Trade Center, après l'effondrement des tours jumelles, est en reconstruction. La Freedom Tower dépassera en hauteur les tours rasées: 1776 pieds de haut (541 m), une référence à la date de l'Indépendance américaine. Le ravissant quartier de Brooklyn Height vous charmera par ses nombreux édifices construits avant 1860, ses rues bordées d'arbres, sa promenade surplombant la rivière et la vue imprenable sur le centre-ville. Une célébration Gospel, dans une ambiance incomparable, clôture de moments remplis d'énergie, de rythme et d'émotions cette escapade inoubliable, avant la traversée du Parc National des Adirondacks et le retour au Québec..

Pont de manhattan

Pont de Brooklyn

Central park

Cliquez ici

Diaporama photos