Fermer
 

Guide - informations Pérou

Cliquez ici

Diaporama photos

Pérou
Mystères et trésors précolombiens et incas…

La Citadelle à Ankara

Traditours vous fait découvrir les couleurs du monde depuis 1999.

C'est à Laval que M. Jacques Rodier, fondateur de l'agence, a choisi d'établir ses bureaux.
Natif lui-même de la « ville de l'Avenir », il est un explorateur invétéré. Il a rassemblé une équipe dynamique, ayant la même passion du voyage.

Voyages Traditours crée des voyages bien balancés, avec un encadrement des mieux pensés. Les plus beaux attraits de chaque pays vous seront dévoilés lors de nos circuits pour grands voyageurs.
Nous vous communiquons, avant votre départ, de judicieuses informations concernant votre séjour.
Nous nous rendons régulièrement dans toutes les destinations offertes, afin de sélectionner les services qui vous sont proposés. Ainsi, nous sommes en mesure de façonner des voyages au «cœur des traditions», au meilleur rapport qualité/prix.

Nos accompagnateurs chevronnés sont entièrement disponibles. Ils veillent au quotidien à votre bien-être et ce, tout au long du circuit. Ils vous assurent un service hors pair de par leur engagement. Leur implication est sans limite.

Un service unique aux couleurs Traditours, pour grands voyageurs !


L'Amazonie, les Andes et la Côte

Des forêts mystiques, des lacs enchanteurs, une population accueillante ainsi que des richesses naturelles illimitées, vous y attendent. Le Pérou, c'est le Machu Picchu, la Vallée Sacrée des Incas, une incursion dans un territoire plus grand que nature. C'est aussi bien d'autres attraits qui vous seront dévoilés au fil de nos chroniques. Une traversée des plus mémorables en terre autochtone !

La Réserve amazonienne

D'une superficie de 455 000 km2, la réserve amazonienne représente une vaste plaine traversée par l'Amazone et par ses affluents. Le Pérou pratique une politique de protection de sa forêt tropicale qui représente 60 % de son territoire. Sa flore regorge de plantes médicinales, la variété de tout ce qu'on y retrouve est des plus généreuses. C'est un petit paradis perdu à ne pas manquer. Vous aurez la chance de dormir dans un lodge qui vous transportera au coeur même de ce « monde vert », afin de vivre l'expérience péruvienne à son paroxysme. Vous pourrez y apprécier les sons de la nuit et éprouver une fascination par l'ampleur de cette magie.

Istanbul

Mausolée d'Atatürk

Le lac Titicaca et les îles flottantes

Ce lac navigable est considéré comme étant le plus haut au monde.

Les îles flottantes, construites en roseaux, sont l'une des plus curieuses attractions. Les Uros, descendants d'un des peuples les plus vieux d'Amérique, y vivent.

Une visite inoubliable afin d'apprécier des paysages grandioses. Ces habitans aux essences indiennes vous surprendront. Leur folklore est authentique. Les costumes traditionnels qu'ils portent n'échappent pas à l'étonnement auquel on peut s'attendre ; quel régal pour notre culture personnelle !

Plus au nord du lac Titicaca, Arequipa, surnommée « ville blanche » pour la couleur de ses bâtiments en pierre de lave, lui donne un charme incontestable.

Une belle découverte et un passage qui marque par son caractère unique.

Parce que notre préoccupation première est de vous faire découvrir les attraits incas, en allant au cœur des traditions à la rencontre d'un peuple accueillant. De ce fait, nous vous transmettons notre passion pour cette destination unique et riche en trésors de l'Amérique du Sud.
Parce que vous explorerez le Pérou dont le territoire est si diversifié. En effet, vous toucherez au désert, à la forêt amazonienne, aux montagnes qu'on dirait peintes à la main, à la mer du Pacifique et aux secrets du lac navigable le plus haut au monde, le Titicaca, sur lequel vous aurez la chance de naviguer.
Parce que vous visiterez une des plus curieuses attractions, les îles flottantes qui sont construites en roseaux. Les Uros, un des peuples les plus vieux d'Amérique, y vivent.
Parce que le temps d'une visite qui vous séduira par son côté humanitaire, vous rencontrerez les enfants d'un orphelinat à Lamay ; un beau moment de partage.
Parce qu'après avoir pris place à bord du train des Andes en direction du noble Machu Picchu, vous serez fébrile de fouler ce site prestigieux, le plus spectaculaire du continent.
Parce que vous irez à Aguas Calientes, ce village pittoresque niché au cœur de la forêt tropicale.
Parce que vous vibrerez au rythme de folklores authentiques péruviens, lors de spectacles typiques dans les charmantes villes de Cuzco et d'Arequipa.

Café turc

La Vallée Sacrée des Incas

Cette magnifique vallée, située à plus de 2 800 mètres d'altitude, offre un panorama incomparable avec ses cultures en terrasse et ses nombreux sites incas.

Il suffit de s'arrêter à l'un des villages construits à flanc de montagne pour goûter pleinement à la culture locale. Les habitants accueillants et chaleureux, portent encore le costume traditionnel composé d'un poncho multicolore et d'un chapeau noué sous le menton. Quant aux sites incas, ils sont nombreux et tous plus beaux les uns que les autres. Il y a bien sûr le célèbre Machu Picchu, au bord de la rivière Urubamba, mais aussi Pisac et son marché où l'on peut trouver tous les produits artisanaux péruviens.

De magnifiques forteresses et bien d'autres trésors architecturaux vous impressionneront et vous en garderez un souvenir mémorable.

Éphèse

Cuzco

Perchée à 3 400 mètres d'altitude, Cuzco, capitale de l'empire inca, était considérée comme la « maison des dieux » par ces derniers. Cuzco signifie « le nombril » en quechua. Cette ville éblouissante renferme toute l'histoire du Pérou, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadores espagnols. Le majestueux Temple du Soleil, est dans cette région, le lieu le plus sacré de l'empire des Incas…

Le climat et la géographie

Le Pérou est le troisième plus grand pays d'Amérique du Sud, après le Brésil et l'Argentine. Son territoire se découpe en trois grandes régions : à l'Ouest, une longue bande désertique de 2 400 km longe la côte Pacifique. Au centre, la région montagneuse de la Sierra des Andes culmine à plus de 6 000 mètres d'altitude. Enfin, à l'Est, les plaines forestières et les collines du bassin amazonien abritent une diversité biologique impressionnante. Vous serez charmé par la diversité de ses contrastes territoriaux.

Depuis 2004, année du tout premier périple Traditours sur le sol péruvien, notre équipe vous propose un séjour inoubliable qui se démarque, tant par son contenu que par sa qualité. Notre personnel à Laval ainsi que celui à l'étranger, travaille en collaboration pour atteindre un objectif commun : celui de satisfaire la curiosité de nos voyageurs. Nos guides péruviens adorent leur pays et s'impliquent avec passion afin de vous communiquer leur savoir. Vous apprécierez leur façon de faire… Authentique !

En terre inca, vous aurez la chance d'admirer des paysages désertiques de la côte péruvienne tout à fait saisissants. Vous apercevrez des dunes géantes entrecoupées de vallées fertiles où se nichent quelques villages abritant des vergers et des plantations luxuriantes. Aux abords du Pacifique, vous ferez un pique-nique traditionnel dans un endroit pittoresque…Vous vous régalerez dans tous les sens du terme ! Un moment empreint de douceur, chargé de satisfaction.
Vous traverserez le Pérou pendant 16 jours, sur la route mystérieuse et envoûtante des trésors andins, incas et amazoniens, à la rencontre d'un peuple chaleureux, d'un pays surprenant… Un réel enchantement.

Nous choisissons le meilleur temps de l'année pour nous y rendre, en automne (octobre et novembre) ainsi qu'au printemps (mars et avril). Le mois de juillet se veut également un moment opportun pour découvrir le mystérieux monde inca.
Des sorties stimulantes concoctées spécialement pour vous ne manqueront pas de vous étonner. Par exemple, vous aurez peut-être la chance de voir des caïmans lors d'une balade de nuit en bateau dans la réserve amazonienne. À Maras, vous visiterez les salines perchées à flanc de montagne, de véritables terrasses de sel scintillant d'une blancheur ouateuse et feutrée... Quel spectacle !
Dans la région de Puno, vous embarquerez à bord d'un pousse-pousse et lors de votre excursion sur le lac Titicaca, vous apprécierez au loin les sommets enneigés… Un magnifique panorama !

Traditours est composée d'une équipe de plus de vingt personnes oeuvrant à son siège social de Laval, et d'une centaine d'accompagnateurs vivant au Québec ainsi que de guides nationaux et locaux dans chacune des destinations exotiques qu'elle explore. Ensemble, nous travaillons à vous faire découvrir les plus beaux coins du monde. Nous avons notamment mis toute notre passion et notre savoir-faire pour vous faire connaître ce merveilleux pays qu'est le Pérou et ses cultures, dans un climat d'ouverture et de convivialité. Notre dévouement est récompensé par l'enthousiasme et l'émerveillement des voyageurs qui n'hésitent pas à faire appel à nous de nouveau pour visiter d'autres lieux fantastiques. Plus de 90 % de nos voyageurs sont des clients fidèles, d'où la création de notre fabuleux Voyage mystère. Partez pour un séjour dont vous ne connaissez pas la destination… Osez voyager autrement !

Fethiye

Machu Picchu, le majestueux!

Érigé dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, le mythique site du Machu Picchu est à couper le souffle. Héritage stupéfiant de l'empire inca, on accède, en train, à cette cité perdue perchée sur un promontoire rocheux à 2 400 mètres d'altitude. Le fameux train des Andes traverse des paysages typiquement andins allant de la verdoyante vallée de Cuzco aux plateaux désertiques de l'altiplano péruvien voués à l'élevage de lamas et d'alpagas. Une fois arrivé sur le site, il y a tant à voir : le temple du soleil, les demeures royales, la maison du gardien, les terrasses, etc. Le Machu Picchu, classé Patrimoine mondial de l'UNESCO, est un lieu unique au monde.

Le mystère de Nazca

Nazca est une des régions les plus énigmatiques de la planète. En effet, depuis plus de 1 500 ans, des dessins gigantesques, dont la plupart ne se voient clairement qu'en les survolant, ont été tracés sur le sol désertique. Ces lignes mystérieuses furent découvertes par hasard en 1939 par l'américain Paul Kosok au cours d'un survol de la région, alors qu'il travaillait sur les réseaux d'aqueducs. Certaines lignes et dessins franchissent même des vallées et des montagnes, comme l'étrange « homme hibou » ou « homme extra-terrestre ».

Lima, la capitale du Pérou

Lima, la capitale du pays, est une ville aussi vaste que fascinante. Plantée au cœur du désert, elle est entourée par la cordillère des Andes d'un côté, et de l'océan Pacifique de l'autre. Malgré la brume provenant de l'embrun marin qui enveloppe la ville presque toute l'année, ses habitants ne sont pas moins très accueillants et sympathiques. Et que dire des fabuleux vestiges de l'ère coloniale ! L'arrivée sur la « Plaza de Armas » est un pur bonheur : sa cathédrale de style baroque colonial est majestueuse tandis qu'aux alentours, les façades des bâtiments se démarquent par leur couleur jaune, bleue et rose ainsi que par leurs magnifiques balcons. L'église et le couvent de San Francisco représentent le chef d'œuvre de l'art religieux de Lima. À l'intérieur, le silence fait place à la frénésie de la ville et l'on peut visiter en toute tranquillité de superbes chapelles ornées de statues de bois, de pierres précieuses, de tableaux et de bien d'autres richesses. Sans oublier les impressionnantes catacombes qui renferment encore crânes et ossements. Saisissant !


Derinkuyu

Fethiye

Les Galapagos péruviennes: les îles Ballestas

Les amoureux de la nature seront ravis par la diversité biologique des îles Ballestas. On y trouve, en effet, plus de 160 espèces d'oiseaux marins et migrateurs tels que des manchots, des cormorans, des sternes et des pélicans ainsi que près de 200 sortes de poissons. Et c'est sans compter les dauphins, les baleines et les otaries ! Situées à 250 km au sud de Lima, on accède aux îles Ballestas à partir du petit port de Paracas où l'on embarque pour une magnifique balade en bateau. Encore une fois, une excursion dépaysante à souhait !

Saklikent

Cliquez ici

Diaporama photos