Fermer

Guide - informations Sri Lanka

Cliquez ici

Diaporama photos

Sri Lanka
L'exotisme vous sourit, le Sri Lanka vous séduira…

Dans l'océan Indien, à 35 km au large de la pointe sud de l'Inde, se trouve le Sri Lanka, « l'île sacrée » en sanskrit. Voyages Traditours vous propose de découvrir cette destination exotique peu connue par la clientèle québécoise.

Au Sri Lanka, les paysages fantastiques se succèdent à chaque instant : des cocotiers en troupes serrées s'inclinent sur l'océan, de gigantesques arbres en fleurs bordent les routes, les plages, s'étendant sur plus de 1 600 km sont parmi les plus belles d'Asie et elles offrent un sable fin et doré. Au centre de l'île, un massif montagneux couvert de forêts touffues et entaillé de profondes vallées ajoute un charme pittoresque à la « Perle de l'orient », nommée ainsi pour sa ressemblance évidente à une grosse larme pleurée.
En plus des panoramas magnifiques, le Sri Lanka c'est aussi les mille parfums se dégageant des diverses régions des tropiques et surtout, la gentillesse d'un peuple aux origines diversifiées ; Les Sri Lankais vous accueilleront toujours avec un sourire que vous n'oublierez jamais !
Grâce à notre circuit soigneusement organisé, vous aurez l'occasion de faire diverses visites qui vous charmeront et qui resteront sans doute parmi vos meilleurs souvenirs de voyage : une manufacture de thé, une école primaire, un orphelinat d'éléphants, un jardin d'épices et bien d'autres endroits merveilleux et inusités. Notre formule « tout inclus » vous ravira, puisqu'elle vous permettra d'apprécier davantage votre voyage. En plus d'être encadrés par notre équipe d'experts du début à la fin, vous serez libérés de tous soucis d'organisation qu'un voyage peut engendrer : recherche de vols, réservations d'hôtels, déplacements dans le pays, restaurants et points d'intérêts à ne pas manquer.

Voyages Traditours vous offre une occasion de voyager et de découvrir un pays au cœur des traditions, comme nous savons le faire.


Negombo, village de pêcheurs pittoresque

Situé seulement à 10 km de l'aéroport et à 37 km au nord de Colombo, la capitale, ce village de pêcheurs pittoresque, transformé en lieu de villégiature, est le lieu idéal pour débuter son séjour sur l'île.
Installée entre un vaste lagon et la mer, Negombo est l'une des rares villes du Sri Lanka à majorité catholique où l'on retrouve une charmante petite église ainsi que de nombreux oratoires dédiés à la vierge. Il faut voir les nombreux pêcheurs revenir avec leurs embarcations étalant le produit souvent prodigieux de la pêche. Sur le canal, vous pourrez admirer des bateaux de toutes natures : radeaux en bois, coques faites de morceaux assemblés par de véritables coutures en fibre de coco, catamarans, etc. Ici, tout est bon pour voguer sur les flots !
La zone balnéaire du village est composée de nombreux hôtels modernes et de petits restaurants sympathiques. Parfait pour flâner en bord de mer et profiter des superbes plages de sable fin qui longent le littoral !

Les temples

Le Sri Lanka est profondément religieux. L'île foisonne de temples et d'églises où les cultes sont pratiqués avec ferveur. Tandis que le bouddhisme est adopté par la majorité de la population, l'hindouisme occupe également une place importante, surtout au nord du pays. Dans la ravissante région montagneuse de Kandy, capitale religieuse du Sri Lanka, se trouvent plusieurs temples parmi les plus célèbres du pays. Vous aurez l'occasion d'admirer l'incontournable temple de la « Dent sacrée de Bouddha », véritable identité nationale pour les Sri Lankais. C'est le seul temple de la région qui renferme une réelle relique du Bouddha. Chaque jour, des centaines de pèlerins et de visiteurs viennent visiter ce lieu magnifique.
Un peu plus au nord du pays, les amateurs d'art et d'histoire seront ravis de visiter le site d'Anuradhapura.
Dans cette ville sainte du bouddhisme, la magnificence des monuments et le raffinement des sculptures et des peintures témoignent d'une vraie culture sri lankaise originale
.

Voyages Traditours : une agence pas comme les autres !

Notre mission est de vous offrir des circuits exceptionnels, au cœur des traditions. Il existe certes plusieurs façons de voyager mais, pour notre équipe de globe-trotters avertis, connaître en profondeur le pays et les meilleures ressources sur place représentent des repères essentiels. Et c'est souvent ce qui fait toute la différence entre un circuit conventionnel et une aventure inoubliable. Nous mettons tout en œuvre pour que vous partiez l'esprit tranquille et reveniez de votre séjour à l'étranger la tête et le cœur remplis de souvenirs impérissables !
Lorsque vous êtes prêt à réaliser votre rêve de voyage, vous avez tout intérêt à vous adresser à des professionnels qui ont à cœur votre bien-être et votre confort. Chez Voyages Traditours, un accompagnateur dûment formé à notre propre école s'envole avec vous vers la destination de votre choix, participe au quotidien aux déplacements, est disponible tout au long de votre séjour et revient avec vous au Québec. Les guides nationaux et locaux des pays que vous visitez font partie de notre équipe de collaborateurs, connaissent nos exigences et vous accueillent avec empressement. Ainsi, vous pouvez toujours compter sur une assistance immédiate dans votre langue et vous ne manquez rien de la diversité géographique et culturelle d'un pays.
Innovateurs et passionnés, nous vous proposons un choix unique d'excursions et de visites mémorables sur tous les continents. Concevoir des circuits qui enchantent nos voyageurs, chaque seconde d'un séjour à l'étranger méritant d'être pleinement savourée, fait notre renommée depuis 1999. C'est dans cet esprit que Voyages Traditours a sillonné le Sri Lanka, une destination encore peu connue, mais sublime à plus d'un égard ! Le New York Times lui accorde d'ailleurs la première place en 2010 dans sa sélection des dix meilleures destinations !


Une fabuleuse conjugaison d'influences

État insulaire d'Asie méridionale situé au sud-est de l'Inde, dont il est séparé par le détroit de Palk et le golfe de Mannar, le Sri Lanka est une république démocratique qui a su conserver ses coutumes ancestrales et le charme british de son passé colonial. Cette île paisible de l'océan Indien vous transporte dans un univers aux accents mystiques. La proverbiale hospitalité des Sri Lankais ravit tout visiteur, déjà fasciné par ses nombreuses rencontres avec des moines bouddhistes, des sanctuaires et des temples légendaires. Près de 70 % de la population est de confession bouddhiste, mais on rencontre aussi des Hindous, des Musulmans, des Chrétiens et des Veddas. Les amateurs de trésors anciens et d'architecture seront comblés.


Un pays de contrastes sous les tropiques

Le Sri Lanka jouit d'un climat équatorial, chaud et humide, à faibles variations thermiques, avec une température moyenne de 30°C. Pour la baignade dans la mer, l'eau à 27°C est toujours délicieuse. Pays de reliefs, la ceinture côtière, bordée de plages de sable fin ; les plaines, propices à l'agriculture ; le massif central et les régions montagneuses, plus fraîches, offrent une succession de panoramas saisissants.


Voyages Traditours : des circuits et des guides exceptionnels !

Vous connaissez sans doute le vieux dicton « tout ce qui brille n'est pas de l'or ». Dans l'industrie du voyage, où la concurrence est vive, bien des agences misent gros sur la promotion. La tentation d'acheter l'image d'une destination de rêve est forte, d'autant plus si le prix est avantageux. La réalité ne correspond pas toujours à nos attentes. M. Jacques Rodier qui a décidé d'innover en fondant Voyages Traditours, en 1999, explore le monde, afin de concevoir des circuits uniques et captivants pour la destination de votre choix. Toujours aussi passionnée de voyage, l'équipe Traditours n'aime rien de mieux que de partager avec vous ses coups de cœur.

Nous investissons autant dans nos circuits, au cœur des traditions, que dans nos ressources humaines. Notre équipe d'accompagnateurs et de guides chevronnés sur tous les continents font également notre force et notre excellente réputation auprès des voyageurs. Notre but n'est pas de prendre des vacances, mais de tout mettre en œuvre pour que les vôtres soient exceptionnelles ! Les membres de notre équipe expérimentée ne se reposent qu'après que vous soyez revenu enchanté de votre voyage. Tout au long de votre séjour à l'étranger, leur mandat est clair : s'assurer en tout temps que vos expectatives soient comblées. Vous visitez, explorez, découvrez et savourez des merveilles, l'esprit tranquille, à travers des expéditions hors de l'ordinaire et des visites inoubliables.
Le Sri Lanka, l'éclatante perle de l'océan Indien, a constitué pour nous une véritable révélation. Quelle splendeur ! Nous vous promettons de grandioses et de surprenantes découvertes dans ce pays de contrastes qui a tout pour fasciner les voyageurs. Même le confort douillet et la qualité des hôtels exotiques, entourés d'une nature éblouissante, y sont remarquables !

Anuradhapura : un site archéologique admirable

Vous serez littéralement envoûté par Anuradhapura et ses multiples attraits : nombreux lieux saints, palais, temples, monastères, magnifiques sculptures, dagobas et monuments bouddhistes, bassins et grottes, sans compter un escalier de 1 840 marches qui mène du bas de la colline jusqu'au sommet. Le fameux temple abritant l'arbre sacré de Bhô, sous lequel Bouddha reçut l'illumination, s'y trouve aussi ! Dans cette ville sacrée, des moines bouddhistes au crâne rasé, vêtus de leur somptueuse robe safranée, évoluent gracieusement sous leur amples parasols. La ferveur des pèlerins qui viennent de partout pour se recueillir ou chercher l'état de grâce est touchante. Peu importe votre interlocuteur, la formule de politesse « Ayubowan » sera toujours vivement appréciée !

Le site surplombant des rizières est un lieu dépaysant à souhait et d'une grande richesse culturelle, archéologique et architecturale. Une visite fabuleuse en perspective !

La beauté vertigineuse de Nuwara Eliya

Dans cette station de montagne en altitude s'étalant dans une vallée en forme d'ellipse au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut sommet du Sri Lanka, vous découvrirez en outre de splendides plantations de thé et une manufacture où on le transforme, ainsi que le summum de l'architecture coloniale anglaise. On peut y déguster lentement un thé à l'arôme incomparable dans un endroit charmant et flâner dans le magnifique Parc Victoria.

Célèbre station climatique, créée par les Anglais, cette ville a tout pour séduire le voyageur, notamment par ses contrastes.

Art et artisanat : une myriade de produits qui ont de l'âme

Le Sri Lanka se distingue par une activité artistique et artisanale féconde, riche et diversifiée. Sculptures d'éléphants et de divinités ou masques, boîtes et coffrets sculptés dans des bois rares ; vannerie pour tous les goûts; somptueux batiks colorés, peintures sur soie, textiles et dentelles ; maroquinerie finement travaillée ; bijoux, en or et en argent, pierres précieuses et semi-précieuses se déclinent à l'infini. On trouve également de splendides poteries, certaines renfermant de précieuses épices.

Vision d'un passionné !

Jacques Rodier, le fondateur de Voyages Traditours, insuffle sans relâche à son personnel et à sa clientèle sa passion du voyage avec un enthousiasme communicatif.
Cet explorateur parcourt le monde, tous ses sens en éveil, stimulé par son insatiable soif à partager ses découvertes en concevant des circuits hors de l'ordinaire, au cœur des traditions. La géographie, l'histoire, la culture, les us et coutumes, l'écologie, l'architecture, la gastronomie… Tout pique sa curiosité !
À son retour du Sri Lanka, Jacques était intarissable et, encore aujourd'hui, il s'anime quand il parle de cette destination exotique et de ses nombreux coups de cœur. « J'y ai emmagasiné tant de beaux souvenirs ! Côté humain, j'ai été profondément touché par l'accueil, la gentillesse désarmante et les sourires inoubliables des Sri Lankais, un peuple attachant. À Kandy, j'ai été envoûté par les spectacles folkloriques et les fakirs qui marchent pieds nus sur le feu, mais j'ai été tout aussi impressionné par les cérémonies hindoues, le spectacle d'un éléphant se prosternant à genoux, les temples fabuleux, la végétation luxuriante, les cascades, les hautes montagnes, les bords de mer vierges, les marchés… Les contrastes y sont saisissants. Je songe en outre à Nuwara Eliya, une ville superbe en altitude où les traces de la colonisation anglaise sont remarquables, et à Negombo, un petit village de pêcheurs animé et très pittoresque. Cette perle de l'océan Indien regorge de lieux magnifiques, de couleurs et de saveurs ! »
Nos circuits au Sri Lanka, conçus autour des incontournables attraits du pays, vous en mettront plein la vue ! L'innovation, l'exotisme, la variété et l'authenticité sont toujours au programme. Voyages Traditours tient à son excellente réputation et s'enorgueillit d'être différente. Vous verrez, voyager avec nous, c'est passionnant !


Les Maldives : vision idyllique d'une destination unique

Ce séjour aux Maldives d'une durée de cinq jours ou plus constitue une extension au Sri Lanka, pour tout voyageur intéressé à poursuivre ses vacances avant son retour au Québec.

Les Maldives, dans l'océan Indien, au sud-ouest de l'Inde, se composent d'une vingtaine d'atolls et de centaines d'îles coralliennes, à cheval sur la ligne de l'équateur. « Aucune autre destination ne s'y compare, soutient Jacques Rodier. Sur la terre, sur ou sous l'eau, c'est un pur enchantement pour les amateurs de plage et de plongée.

Les hôteliers rivalisent d'excellence et de petits soins pour combler les voyageurs. Les gens y sont toujours souriants. » Il faut dire que les Maldives vivent essentiellement du tourisme et de la pêche.

L'aéroport international est situé sur l'île Hulule. Pour atteindre les autres îles, on monte à bord d'un bateau express ou d'un hydravion.

Le climat, les activités et les Maldiviens

On y va pour vivre au rythme des marées sur des plages de sable blanc, jouir du climat, la température variant de 28 à 30˚ C étant toujours idéale, pratiquer ses activités sportives et nautiques préférées, s'extasier devant la beauté des lagons, de la mer turquoise et des myriades de poissons évoluant dans des eaux cristallines. L'accès aux plages se fait par de petits chemins pittoresques à travers la végétation. Les fleurs tropicales, abondantes, parfument l'air et on croise de très beaux spécimens d'oiseaux. Les repas sont le plus souvent présentés sous forme des buffets, où le poisson, d'une fraîcheur exceptionnelle, est évidemment à l'honneur.
Quelque 300 000 Maldiviens résident dans des îles, dont le tiers à Malé, la plus petite capitale au monde. Grouillante d'activités, jusque dans son port, ses buildings en hauteur font qu'on la surnomme le « Petit Manhattan ».Les attraits n'y manquent pas : parcs splendides, musée national, mosquées, dont certaines très anciennes, palais présidentiel et nombreux marchés publics, dont raffolent les voyageurs en quête d'exotisme.

Cliquez ici

Diaporama photos