16 jours - Prix à venir

Voyage organisé en Russie

Sur la voie des tsars…

Prendre un rendez-vous

Aucune date n'est disponible pour ce voyage

Votre itinéraire

Voir la carte Imprimer
Jour 1 | Montréal - Moscou

Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Moscou. Nuit et repas à bord.

Image
Jour 2 | Moscou

Dès notre arrivée à Moscou, nous serons accueillis par notre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Souper selon l’horaire du vol. Nuit à l’hôtel à Moscou.

Image
Jour 3 | Moscou

Déjeuner. Départ pour un tour de ville de Moscou. Nous verrons le couvent Novodiévitchi ainsi que les nouveaux quartiers avec le mont Vorobievi (ex-mont Lénine) où se situe l'université Lomonossov, offrant un superbe panorama sur le centre historique et le parc de la Victoire. Nous découvrirons l’imposante façade de la Loubianka, anciennement le siège du KGB et flânerons dans les ruelles de l’ancien quartier marchand de Kitaï-Gorod abritant de nombreuses églises et cathédrales. Nous passerons par les rues commerçantes Tverskaïa et Nouvel Arbat, par les rives de la Moskova et devant la cathédrale Saint-Sauveur. Au coeur de la ville, nous ferons un arrêt sur la place Manezhnaya, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Poursuite devant les façades Art nouveau et le théâtre Bolchoï. Nous terminerons notre découverte par la place Rouge, une des plus belles places au monde, bordée par la cathédrale Basile-Le-Bienheureux, le GOUM, célèbres galeries marchandes, et le mausolée de Lénine. Dîner. Visite du palais des Armures qui abrite une fabuleuse collection d’objets d’art et découverte du Kremlin, véritable ville fortifiée au coeur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. En longeant les murailles du Kremlin, nous visiterons le jardin d’Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. Sur la place se dressent le clocher d'Ivan-le-Grand et la cathédrale de l’Assomption. À ses côtés, nous découvrirons la cathédrale de l'Archange Saint-Michel où les souverains russes furent enterrés jusqu'à la fin du 17e siècle. Souper au restaurant. Retour à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Moscou, incluant la cathédrale Basile-Le-Bienheureux
  • Découverte de la place Rouge, une des plus belles places au monde
  • Visite du palais des Armures

Image
Jour 4 | Moscou

Déjeuner. Ce matin, découverte du splendide métro de la ville, réputé pour la profondeur de ses tunnels et ses nombreuses stations riches en ornements. Visite du Bunker 42, aujourd'hui musée de la guerre froide, situé à 65 m sous terre en plein coeur de Moscou. Haut lieu pour les forces armées soviétiques, il fut construit sur ordre particulier de Staline, en vue d'assurer la défense militaire contre d'éventuelles attaques nucléaires et fonctionna jusqu'en 1986. Le stock de vivres permettait à plus de 2 500 officiers d'y séjourner pendant 3 mois sans avoir à en sortir. Dîner. Visite du musée de Léon Tolstoï, situé dans le quartier des Tisserands, un quartier populaire au 19e siècle. Sa maison, transformée en musée depuis de nombreuses années, fut construite en 1808. Il y vécut en famille de 1882 à 1901. Retour et souper à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Découverte du splendide métro de la ville
  • Visite du Bunker 42
  • Visite du musée de Léon Tolstoï

Image
Jour 5 | Moscou

Déjeuner. Visite de la cité d’entraînement des cosmonautes Youri Gagarine (ou cité des Étoiles), la base où se sont entraînés, depuis plus de 40 ans, plus de 400 hommes et femmes partis dans l’espace à bord des vaisseaux soviétiques, puis russes. Dîner sur le site. Retour à Moscou pour la visite du territoire du monastère de Novodiévitchi datant du 16e siècle, qui devait protéger les approches du sud de la capitale. Situé au bord d’un petit lac, il inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Nous poursuivrons par la visite de son cimetière, véritable musée à ciel ouvert. Ce couvent fut choisi par la noblesse russe comme lieu de sépulture. C'est ici qu'ont été enterrées des personnalités historiques éminentes, de grands soldats, des hommes politiques, des artistes, compositeurs et musiciens. Découverte à notre guise de l’ancienne rue Arbat, rue piétonne animée au coeur de la vieille ville. En début de soirée, nous assisterons à une représentation d’un cirque à Moscou. Retour et souper tardif à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Visite de la cité des Étoiles
  • Visite du territoire du monastère de Novodiévitchi et de son cimetière
  • Représentation d'un cirque à Moscou

Image
Jour 6 | Moscou - Serguiev Possad - Rostov - Yaroslavl

Déjeuner. Ce matin, nous emprunterons la route impériale de l’Anneau d’or. Cette région, au nord-est de Moscou, a joué un rôle considérable dans le développement économique de la Russie grâce à la richesse de ses terres particulièrement fertiles. Arrivée à Serguiev Possad, l’un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe. Visite de la ville et du monastère Laure de la Trinité-Saint-Serge, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, dont la construction fut commencée en 1340. Dîner. Trajet vers Rostov, cité située sur les rives du lac Nero, dotée de remarquables fresques et iconostases. Visite de son Kremlin blanc, avec les églises de la Résurrection, Saint-Jean-Évangeliste et Saint-Sauveur-sur-Entrée. Un petit musée nous rappellera l’histoire particulière de cette région et nous permettra d’admirer les émaux qui firent longtemps la célébrité de Rostov. Route vers Yaroslavl, l’une des plus anciennes villes de la région de la Volga, fondée en 1010 par Yaroslavl-le-Sage selon la légende. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Yaroslavl.

À ne pas manquer

  • Visite guidée de la ville de Serguiev Possad et de son monastère de la Laure de la Trinité-Saint-Serge, classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO
  • Visite du Kremlin blanc de Rostov et du musée des émaux

Image
Jour 7 | Yaroslavl - Kostroma

Déjeuner. En matinée, c’est à pied que nous ferons la visite de la ville de Yaroslavl, l’une des plus anciennes du pays et dont le centre historique est inscrit au patrimoire mondial de l’UNESCO. Pendant cette visite, nous découvrirons ses divers monuments architecturaux. Direction ensuite vers le port de la ville afin d’embarquer sur un bateau et de faire un courte croisière sur le fleuve le plus mythique de Russie, la Volga. Celle-ci nous révèlera de merveilleuses vues des plus beaux bâtiments décorant les rives de part et d’autres du fleuve, ainsi qu’une parcelle de paysage de ce vaste pays. Dîner avant de prendre la route pour rejoindre Kostroma, ville qui connut, au 14e siècle, une période de grande prospérité. Nous visiterons le monastère Saint-Hypatius, un bel exemple d’architecture russe du 17e siècle. Visite de la cathédrale de la Trinité à la somptueuse iconostase et aux portes en feuilles de cuivre dorées. Visite du palais des boyards Romanov, un lieu de pèlerinage pour toute la famille jusqu’en 1917. Arrêt devant l’église de la Résurrection-sur-Debra. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Kostroma.

À ne pas manquer

  • Visite à pied de la ville de Yaroslavl
  • Croisière sur la mythique Volga
  • Visite du monastère Saint-Hypatius, de la cathédrale de la Trinité et du palais des boyards Romanov de Kostroma

Image
Jour 8 | Kostroma - Souzdal

Déjeuner. Départ en direction de Souzdal, véritable ville-musée. Dîner suivi d’un tour de ville. Souzdal montre une image intacte de la Russie que les temps modernes n’ont pas altérée. Déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, elle est un cas unique de concentration d’édifices religieux. Nous visiterons le Kremlin, son coeur historique et actuel avec sa galerie des chambres épiscopales de l’archevêque, le musée des Icônes ainsi que le campanile et son église de la Nativité-de-la-Vierge, édifié sur le haut d'une petite colline depuis laquelle nous bénéficierons d’une vue magnifique sur la ville. Nous découvrirons aussi le monastère-forteresse du Sauveur Saint-Euthyme, l’un des plus vastes et des plus riches. Nous apprécierons l’architecture en bois de la ville et aurons la chance de voir le chef-d’oeuvre de cette architecture en admirant l'église Saint-Nicolas. Transportée du village Glotovo au 19e siècle, cette construction rappelle le style d’une isba classique russe. Dès notre arrivée à l’hôtel, nous vivrons un accueil typique avec la cérémonie « du pain et du sel ». Souper traditionnel chez l’habitant. Nuit à Souzdal.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Souzdal, ville-musée inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO
  • Découverte du monastère-forteresse du Sauveur Saint-Euthyme et de l'église Saint-Nicolas
  • Accueil typique avec la cérémonie « du pain et du sel » 
  • Souper traditionnel chez l'habitant

Image
Jour 9 | Souzdal - Vladimir - Moscou

Déjeuner. Départ pour Vladimir, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1992. Tour de ville avec un arrêt devant la porte d’Or qui servait à la fois d’entrée monumentale dans la ville et de puissante tour fortifiée. Nous ferons la visite guidée d’une fabrique de pâtisseries locales typiques et aurons ensuite l’occasion d’en déguster quelques-unes accompagnées d’une bonne tasse de thé. Visite de la cathédrale de la Dormition, merveille architecturale qui fut le lieu de couronnement des grands ducs et découverte de la collégiale Saint-Dimitri (extérieur). Dîner. Route vers Moscou. Installation et souper à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Vladimir, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, incluant sa porte d'Or
  • Visite guidée d'une fabrique de pâtisseries locales typiques et dégustation
  • Visite de la cathédrale de la Dormition

Image
Jour 10 | Moscou - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur et de sa coupole d’où nous aurons une vue imprenable sur la ville. Ensuite, nous profiterons d’un petit temps libre afin de découvrir la ville à notre guise. Dîner au mythique café Pouchkine. Situé non loin de la place Rouge, sa création doit son origine à la chanson « Nathalie » de Gilbert Bécaud, qui raconte le début d’une histoire d'amour à Moscou entre un touriste et sa guide. Visite de la galerie Tretiakov, fondée en 1856 par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel et grand amateur d'art. Ce musée possède l'une des plus importantes collections d'artistes russes au monde, avec plus de 150 000 oeuvres. Souper au restaurant avec animation folklorique. En soirée, visite de Moscou by night avant notre transfert à la gare. Embarquement à bord du train-couchette à destination de Saint-Pétersbourg. Nuit dans le train.

À ne pas manquer

  • Dîner au mythique café Pouchkine
  • Visite de la galerie Tretiakov et découverte de son imposante collection d'art russe
  • Souper avec animation folklorique
  • Visite by night de Moscou

Image
Jour 11 | Saint-Pétersbourg

Dès notre arrivée à Saint-Pétersbourg, accueil par notre guide francophone. Déjeuner en ville. C’est de la volonté de Pierre le Grand que naquit Saint-Pétersbourg qui, pendant deux siècles, ne cessa de s’enrichir de palais, de parcs et de monuments. Sa beauté tient avant tout à la présence de la Neva qui offre aux regards son immense masse d’eau ridée contenue par les quais de granit. Ce paysage fluvial est sans conteste l’un des plus beaux au monde! Nous vivrons un tour panoramique remarquable de la ville durant lequel nous verrons, entre autres, la pointe de l’île Vassilevski, l’université, la place Saint-Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes et la statue de Pierre le Grand. Visite de l’église Saint-Nicolas-des-Marins, une des plus charmantes de la ville, puis de la forteresse Pierre-et-Paul et sa magnifique cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, située sur la grande place. Dîner. Départ pour la découverte du quartier du célèbre écrivain Dostoïevski. Nous visiterons le dernier appartement dans lequel il vécut, désormais transformé en musée, et où il écrivit certains de ses plus grands romans, tels que « Crime et Châtiment » et « Nuits Blanches ». Souper à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Tour panoramique de Saint-Pétersbourg
  • Visite de l'église Saint-Nicolas-des-Marins et de la forteresse Pierre-et-Paul
  • Découverte du quartier de l'écrivain Dostoïevski

Image
Jour 12 | Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Visite d’un marché kolkhozien, le kolkhoze étant une coopérative agricole en Union Soviétique où les terres, les outils, le bétail étaient mis en commun. Par la suite, nous visiterons la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé qui diffère des autres structures du point de vue architectural et se démarque d’autant plus par ses murs et ses plafonds qui sont intégralement recouverts de mosaïques. Un peu de temps libre au centre-ville nous permettra d’apprécier la vie sociale et culturelle de Saint-Pétersbourg avant de dîner et de visiter la cathédrale Saint-Isaac. C’est ensuite à bord d’un bateau conçu pour se faufiler sur les canaux que nous admirerons, sous un autre angle, les merveilles architecturales de Saint-Pétersbourg, ville d’eau qui possède plus de 300 ponts! Souper. En soirée, nous assisterons à un spectacle folklorique. Retour à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  • Excursion en bateau à travers les canaux de Saint-Pétersbourg
  • Spectacle folklorique en soirée

Image
Jour 13 | Peterhof - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. C’est en hydroglisseur que nous nous rendrons jusqu’à Peterhof où la visite de l’impressionnant palais de Petrodvorets nous attend. En 1717, Pierre Le Grand se rend à la cour de Versailles et s'émerveille. À son retour, il décide de faire bâtir un « Versailles russe » qu'il inaugurera en 1723. Dîner sur place, au palais d’été. Souper au café littéraire qui associe cuisine et poésie. C'est ici que se réunissaient les écrivains russes tels que Blinski, Dostoïevski et Keyler, le « La Fontaine » russe. C'est aussi et surtout, le dernier lieu où se soit rendu Pouchkine, avant de se battre en duel contre Georges d'Anthès en 1837, duel qui lui fut fatal. En soirée, nous assisterons au ballet « Le Lac des Cygnes » : les amoureux de grande musique et de spectacles seront comblés! Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Excursion en hydroglisseur
  • Visite du grand palais de Petrodvorets, le « Versailles russe »
  • Souper au café littéraire de Saint-Pétersbourg
  • Représentation du ballet « Le Lac des Cygnes »

Image
Jour 14 | Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Nous débuterons notre journée par la visite inoubliable du musée de l’Ermitage, un joyau de l’art baroque russe au bord de la Neva. Ancienne résidence des tsars devenue l’un des plus grands musées du monde, le palais d’Hiver abrite une exceptionnelle collection d’impressionnistes français : un moment mémorable! Nous aurons un accès exclusif à la galerie des trésors. Avec environ 1 500 pièces d’or datant de 700 av. J.-C. au 18e siècle ap. J.-C., les plus remarquables sont, entre autres, les objets en or de la civilisation des Scythes. Dîner en ville. Nous nous dirigerons ensuite, vers le musée de la vodka, où nous seront révélés les secrets de cette boisson très répandue en Russie. Dégustation. Souper à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite du musée de l'Ermitage et accès exclusif à la galerie des trésors
  • Dégustation au musée de la vodka 

Image
Jour 15 | Pavlosk - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Départ pour la visite du palais de Catherine, joyau baroque de l’architecte Rastrelli, abritant notamment la célèbre chambre d’Ambre, et découverte de ses somptueux jardins. Dîner en cours de visite. Visite du palais de Pavlovsk. Offert par Catherine II à son fils Paul 1er, nous apprécierons le raffinement de ses salons, l’élégance et l’harmonie des tons, les cheminées en marbre de Carrare... Ce palais solennel de 268 m de façade, aux murs jaunes et blancs, fut commencé en 1715 et terminé en 1750. Poursuite par une agréable promenade dans le parc. Souper d’au revoir au restaurant, avec vin et vodka. Retour à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite du palais de Catherine incluant sa chambre d'Ambre
  • Visite du palais de Pavlovsk
  • Souper d'au revoir, incluant vin et vodka

Jour 16 | Saint-Pétersbourg - Montréal

Déjeuner selon l’horaire du vol. Transfert à l’aéroport de Saint-Pétersbourg. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de retour pour Montréal. Arrivée à Montréal.

Votre itinéraire en image

Prix

Prix par personne en occupation double

$$$$

Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable

-$$$$$

Prix par personne

$$$$$

Le supplément pour une chambre individuelle est de $$$$$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.

Ce voyage n'est pas encore disponible

Inclusions et exclusions

Inclusions

  • Les vols internationaux Montréal / Moscou & Saint-Pétersbourg / Montréal
  • Les taxes internationales d’aéroports
  • Le fonds d’indemnisation OPC
  • Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
  • Des guides locaux parlant le français à Moscou, dans l’Anneau d’or et à Saint-Pétersbourg
  • Le service d’écouteurs individuels à Moscou et Saint-Pétersbourg
  • 13 nuitées en hôtel 4* et 1 nuitée à bord d’un train-couchette (1ère classe, norme locale) de Moscou à Saint-Pétersbourg
  • Tous les transports et les transferts
  • Le port des bagages au besoin
  • Les taxes et services
  • Tous les repas, sans exception, durant le séjour, dont :
    - Un souper traditionnel chez l’habitant à Souzdal
    - Un dîner typique au café Pouchkine à Moscou
    - Un souper avec animation folklorique à Moscou
    - Un souper au café littéraire de Saint-Pétersbourg
    - Un souper d’au revoir au restaurant avec vin et vodka à Saint-Pétersbourg
  • Toutes les activités, excursions, droits d’entrée, visites et spectacles mentionnés au programme, dont :

 

Moscou & ses environs :

  • Tour de ville panoramique et pédestre de Moscou et de son centre historique
  • Découverte de la place Rouge
  • Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée
  • Visite du musée Léon Tolstoï
  • Visite du monastère Novodiévitchi (extérieur) et de son cimetière
  • Découverte de la rue piétonne Arbat
  • Visite de la cathédrale St-Sauveur et de sa coupole avec vue panoramique sur la ville

Serguiev Possad :

  • Visite de la ville et du monastère Laure de la Trinité-Saint-Serge

Rostov :

  • Visite du Kremlin
  • Visite des églises de la Résurrection, St-Jean-Évangeliste et St-Sauveur-sur-Entrée
  • Visite du musée des émaux

Yaroslavl :

  • Visite de la ville et découverte de ses divers monuments
  • Excursion en bateau sur la mythique Volga

Kostroma :

  • Visite du monastère Saint-Hypatius
  • Visite de la cathédrale de la Trinité
  • Visite du palais des boyards Romanov
  • Arrêt à l’église de la Résurrection-sur-Debra

Souzdal :

  • Tour de ville
  • Visite du Kremlin, du musée des Icônes, du campanile et son église de la Nativité-de-la Vierge et de l’église Saint-Nicolas
  • Découverte du monastère-forteresse du Sauveur-Saint-Euthyme
  • Découverte de l’architecture en bois de la ville
  • Accueil typique avec cérémonie « du pain et du sel »

Vladimir :

  • Tour de ville et arrêt devant la porte d’Or
  • Visite d’une fabrique de pâtisseries locales et dégustation avec thé
  • Visite de la cathédrale de la Dormition

Saint-Pétersbourg & ses environs :

  • Tour panoramique de la ville (pointe de l’île Vassilevski, l’université, la place St-Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes, la statue de Pierre le Grand…)
  • Visite de l’église Saint-Nicolas-des-Marins
  • Visite de la forteresse Pierre-et-Paul
  • Visite de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
  • Visite du quartier et du musée Dostoïevski
  • Visite de la cathédrale Saint-Isaac

 

Note : l’ordre des visites peut être inversé en fonction des impératifs locaux et des jours de fermeture des sites et des musées.

Les plus Traditours

Exclusions

Les frais d’obtention du visa, les dépenses personnelles et les pourboires.

Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:

Moscou et ses environs :

  • Visite du palais des Armures, abritant une fabuleuse collection d’objets d’art
  • Découverte du splendide métro de Moscou
  • Visite du Bunker 42, aujourd’hui musée de la guerre froide
  • Visite de la cité des Étoiles où nous apprendrons tout de l’épopée spatiale
  • Représentation d’un cirque de Moscou
  • Visite de la galerie Tretiakov comptant une collection exceptionnelle de plus de 150 000 oeuvres d’artistes russes
  • By night inoubliable de Moscou

 

Saint-Pétersbourg et ses environs :

  • Visite d’un marché kolkhozien
  • Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le Sang-Versé dont l’intérieur est recouvert de mosaïques
  • Excursion en bateau à travers les canaux de Saint-Pétersbourg
  • Spectacle folklorique à Saint-Pétersbourg
  • Excursion en hydroglisseur pour se rendre à Peterhof et visite de l’impressionnant palais de Petrodvorets
  • Représentation musicale : ballet « Le Lac des Cygnes » à Saint-Pétersbourg
  • Visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus grands musées du monde, avec accès à la galerie des Trésors
  • Une dégustation au musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg
  • Visite du somptueux palais de Catherine, incluant sa chambre d’Ambre et ses jardins
  • Visite du palais de Pavlovsk et promenade dans le parc

Conférences

Aucune conférence n'a été trouvée.
Vous désirez être averti lorsqu'une conférence sera prévue dans votre région ?

Signaler votre intérêt

Nos voyageurs en parlent

Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.

Mystérieuse et incompréhensible Russie. Celle dont le règne politique était (et l’est encore), il n’y a pas si longtemps, étranger au nôtre et dont le pouvoir semblait si menaçant et sans bornes. C’est ce pays qu’un groupe rassemblé par Traditours a visité récemment. Quant à moi, qui en faisais partie, je me suis convié à en percer le mystère. Chaque jour, minutieusement programmé...

Alors, voici en quelques mots ce que ce voyage représente pour nous. En fait, ce voyage représente beaucoup et à la fin de la dernière semaine, j'ai eu un vague à l'âme. J'ai l'impression d'avoir goûté chaque minute du voyage mais, en même temps, tout passe si vite. De belles impressions me reviennent encore et peut-être davantage après une semaine de retour au travail. Je me sou...

Joyaux de la Russie, titrait–on dans le dépliant invitant à ce magnifique voyage ! En effet, il n’en n’eût pas été ainsi sans le professionnalisme de Traditours et de son accompagnatrice. En plus du souci et de la considération pour chacun de nous, j’ai été l’objet d’une délicate attention pour mon problème de genou et été surprise lorsqu’elle a souligné mon anniversaire avec un pe...

Nous avons apprécié notre voyage en Russie surtout la visite des deux grandes villes qu'on rejoint en faisant la charmante croisière sur la Volga et les grands lacs. À Moscou, le Kremlin et la Place Rouge, la visite du métro et le Palais des Armures nous ont permis de découvrir leurs richesses. Tout au long de la navigation, nous contemplons les grands espaces, le fonctionnement d...

J'ai participé au voyage en Russie. Ce voyage m'a littéralement enchantée. J'ai apprécié chaque minute de mon séjour. En fait, j'ai tout aimé: l'accompagnement, les activités, la nourriture, les hôtels, les guides locaux, la croisière et j'en oublie certainement. Une mention spéciale à notre accompagnateur Traditours. Je n'oublierai jamais ce voyage et je rêve déjà au prochain. Au...

Votre itinéraire

Voir la carte Imprimer
Jour 1 | Montréal - Moscou

Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Moscou. Nuit et repas à bord.

Image
Jour 2 | Moscou

Dès notre arrivée à Moscou, nous serons accueillis par notre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Souper selon l’horaire du vol. Nuit à l’hôtel à Moscou.

Image
Jour 3 | Moscou

Déjeuner. Départ pour un tour de ville de Moscou. Nous verrons le couvent Novodiévitchi ainsi que les nouveaux quartiers avec le mont Vorobievi (ex-mont Lénine) où se situe l'université Lomonossov, offrant un superbe panorama sur le centre historique et le parc de la Victoire. Nous découvrirons l’imposante façade de la Loubianka, anciennement le siège du KGB et flânerons dans les ruelles de l’ancien quartier marchand de Kitaï-Gorod abritant de nombreuses églises et cathédrales. Nous passerons par les rues commerçantes Tverskaïa et Nouvel Arbat, par les rives de la Moskova et devant la cathédrale Saint-Sauveur. Au coeur de la ville, nous ferons un arrêt sur la place Manezhnaya, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Poursuite devant les façades Art nouveau et le théâtre Bolchoï. Nous terminerons notre découverte par la place Rouge, une des plus belles places au monde, bordée par la cathédrale Basile-Le-Bienheureux, le GOUM, célèbres galeries marchandes, et le mausolée de Lénine. Dîner. Visite du palais des Armures qui abrite une fabuleuse collection d’objets d’art et découverte du Kremlin, véritable ville fortifiée au coeur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. En longeant les murailles du Kremlin, nous visiterons le jardin d’Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. Sur la place se dressent le clocher d'Ivan-le-Grand et la cathédrale de l’Assomption. À ses côtés, nous découvrirons la cathédrale de l'Archange Saint-Michel où les souverains russes furent enterrés jusqu'à la fin du 17e siècle. Souper au restaurant. Retour à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Moscou, incluant la cathédrale Basile-Le-Bienheureux
  • Découverte de la place Rouge, une des plus belles places au monde
  • Visite du palais des Armures

Image
Jour 4 | Moscou

Déjeuner. Ce matin, découverte du splendide métro de la ville, réputé pour la profondeur de ses tunnels et ses nombreuses stations riches en ornements. Visite du Bunker 42, aujourd'hui musée de la guerre froide, situé à 65 m sous terre en plein coeur de Moscou. Haut lieu pour les forces armées soviétiques, il fut construit sur ordre particulier de Staline, en vue d'assurer la défense militaire contre d'éventuelles attaques nucléaires et fonctionna jusqu'en 1986. Le stock de vivres permettait à plus de 2 500 officiers d'y séjourner pendant 3 mois sans avoir à en sortir. Dîner. Visite du musée de Léon Tolstoï, situé dans le quartier des Tisserands, un quartier populaire au 19e siècle. Sa maison, transformée en musée depuis de nombreuses années, fut construite en 1808. Il y vécut en famille de 1882 à 1901. Retour et souper à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Découverte du splendide métro de la ville
  • Visite du Bunker 42
  • Visite du musée de Léon Tolstoï

Image
Jour 5 | Moscou

Déjeuner. Visite de la cité d’entraînement des cosmonautes Youri Gagarine (ou cité des Étoiles), la base où se sont entraînés, depuis plus de 40 ans, plus de 400 hommes et femmes partis dans l’espace à bord des vaisseaux soviétiques, puis russes. Dîner sur le site. Retour à Moscou pour la visite du territoire du monastère de Novodiévitchi datant du 16e siècle, qui devait protéger les approches du sud de la capitale. Situé au bord d’un petit lac, il inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Nous poursuivrons par la visite de son cimetière, véritable musée à ciel ouvert. Ce couvent fut choisi par la noblesse russe comme lieu de sépulture. C'est ici qu'ont été enterrées des personnalités historiques éminentes, de grands soldats, des hommes politiques, des artistes, compositeurs et musiciens. Découverte à notre guise de l’ancienne rue Arbat, rue piétonne animée au coeur de la vieille ville. En début de soirée, nous assisterons à une représentation d’un cirque à Moscou. Retour et souper tardif à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Visite de la cité des Étoiles
  • Visite du territoire du monastère de Novodiévitchi et de son cimetière
  • Représentation d'un cirque à Moscou

Image
Jour 6 | Moscou - Serguiev Possad - Rostov - Yaroslavl

Déjeuner. Ce matin, nous emprunterons la route impériale de l’Anneau d’or. Cette région, au nord-est de Moscou, a joué un rôle considérable dans le développement économique de la Russie grâce à la richesse de ses terres particulièrement fertiles. Arrivée à Serguiev Possad, l’un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe. Visite de la ville et du monastère Laure de la Trinité-Saint-Serge, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, dont la construction fut commencée en 1340. Dîner. Trajet vers Rostov, cité située sur les rives du lac Nero, dotée de remarquables fresques et iconostases. Visite de son Kremlin blanc, avec les églises de la Résurrection, Saint-Jean-Évangeliste et Saint-Sauveur-sur-Entrée. Un petit musée nous rappellera l’histoire particulière de cette région et nous permettra d’admirer les émaux qui firent longtemps la célébrité de Rostov. Route vers Yaroslavl, l’une des plus anciennes villes de la région de la Volga, fondée en 1010 par Yaroslavl-le-Sage selon la légende. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Yaroslavl.

À ne pas manquer

  • Visite guidée de la ville de Serguiev Possad et de son monastère de la Laure de la Trinité-Saint-Serge, classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO
  • Visite du Kremlin blanc de Rostov et du musée des émaux

Image
Jour 7 | Yaroslavl - Kostroma

Déjeuner. En matinée, c’est à pied que nous ferons la visite de la ville de Yaroslavl, l’une des plus anciennes du pays et dont le centre historique est inscrit au patrimoire mondial de l’UNESCO. Pendant cette visite, nous découvrirons ses divers monuments architecturaux. Direction ensuite vers le port de la ville afin d’embarquer sur un bateau et de faire un courte croisière sur le fleuve le plus mythique de Russie, la Volga. Celle-ci nous révèlera de merveilleuses vues des plus beaux bâtiments décorant les rives de part et d’autres du fleuve, ainsi qu’une parcelle de paysage de ce vaste pays. Dîner avant de prendre la route pour rejoindre Kostroma, ville qui connut, au 14e siècle, une période de grande prospérité. Nous visiterons le monastère Saint-Hypatius, un bel exemple d’architecture russe du 17e siècle. Visite de la cathédrale de la Trinité à la somptueuse iconostase et aux portes en feuilles de cuivre dorées. Visite du palais des boyards Romanov, un lieu de pèlerinage pour toute la famille jusqu’en 1917. Arrêt devant l’église de la Résurrection-sur-Debra. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Kostroma.

À ne pas manquer

  • Visite à pied de la ville de Yaroslavl
  • Croisière sur la mythique Volga
  • Visite du monastère Saint-Hypatius, de la cathédrale de la Trinité et du palais des boyards Romanov de Kostroma

Image
Jour 8 | Kostroma - Souzdal

Déjeuner. Départ en direction de Souzdal, véritable ville-musée. Dîner suivi d’un tour de ville. Souzdal montre une image intacte de la Russie que les temps modernes n’ont pas altérée. Déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, elle est un cas unique de concentration d’édifices religieux. Nous visiterons le Kremlin, son coeur historique et actuel avec sa galerie des chambres épiscopales de l’archevêque, le musée des Icônes ainsi que le campanile et son église de la Nativité-de-la-Vierge, édifié sur le haut d'une petite colline depuis laquelle nous bénéficierons d’une vue magnifique sur la ville. Nous découvrirons aussi le monastère-forteresse du Sauveur Saint-Euthyme, l’un des plus vastes et des plus riches. Nous apprécierons l’architecture en bois de la ville et aurons la chance de voir le chef-d’oeuvre de cette architecture en admirant l'église Saint-Nicolas. Transportée du village Glotovo au 19e siècle, cette construction rappelle le style d’une isba classique russe. Dès notre arrivée à l’hôtel, nous vivrons un accueil typique avec la cérémonie « du pain et du sel ». Souper traditionnel chez l’habitant. Nuit à Souzdal.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Souzdal, ville-musée inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO
  • Découverte du monastère-forteresse du Sauveur Saint-Euthyme et de l'église Saint-Nicolas
  • Accueil typique avec la cérémonie « du pain et du sel » 
  • Souper traditionnel chez l'habitant

Image
Jour 9 | Souzdal - Vladimir - Moscou

Déjeuner. Départ pour Vladimir, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1992. Tour de ville avec un arrêt devant la porte d’Or qui servait à la fois d’entrée monumentale dans la ville et de puissante tour fortifiée. Nous ferons la visite guidée d’une fabrique de pâtisseries locales typiques et aurons ensuite l’occasion d’en déguster quelques-unes accompagnées d’une bonne tasse de thé. Visite de la cathédrale de la Dormition, merveille architecturale qui fut le lieu de couronnement des grands ducs et découverte de la collégiale Saint-Dimitri (extérieur). Dîner. Route vers Moscou. Installation et souper à l’hôtel. Nuit à Moscou.

À ne pas manquer

  • Tour de ville de Vladimir, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, incluant sa porte d'Or
  • Visite guidée d'une fabrique de pâtisseries locales typiques et dégustation
  • Visite de la cathédrale de la Dormition

Image
Jour 10 | Moscou - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur et de sa coupole d’où nous aurons une vue imprenable sur la ville. Ensuite, nous profiterons d’un petit temps libre afin de découvrir la ville à notre guise. Dîner au mythique café Pouchkine. Situé non loin de la place Rouge, sa création doit son origine à la chanson « Nathalie » de Gilbert Bécaud, qui raconte le début d’une histoire d'amour à Moscou entre un touriste et sa guide. Visite de la galerie Tretiakov, fondée en 1856 par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel et grand amateur d'art. Ce musée possède l'une des plus importantes collections d'artistes russes au monde, avec plus de 150 000 oeuvres. Souper au restaurant avec animation folklorique. En soirée, visite de Moscou by night avant notre transfert à la gare. Embarquement à bord du train-couchette à destination de Saint-Pétersbourg. Nuit dans le train.

À ne pas manquer

  • Dîner au mythique café Pouchkine
  • Visite de la galerie Tretiakov et découverte de son imposante collection d'art russe
  • Souper avec animation folklorique
  • Visite by night de Moscou

Image
Jour 11 | Saint-Pétersbourg

Dès notre arrivée à Saint-Pétersbourg, accueil par notre guide francophone. Déjeuner en ville. C’est de la volonté de Pierre le Grand que naquit Saint-Pétersbourg qui, pendant deux siècles, ne cessa de s’enrichir de palais, de parcs et de monuments. Sa beauté tient avant tout à la présence de la Neva qui offre aux regards son immense masse d’eau ridée contenue par les quais de granit. Ce paysage fluvial est sans conteste l’un des plus beaux au monde! Nous vivrons un tour panoramique remarquable de la ville durant lequel nous verrons, entre autres, la pointe de l’île Vassilevski, l’université, la place Saint-Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes et la statue de Pierre le Grand. Visite de l’église Saint-Nicolas-des-Marins, une des plus charmantes de la ville, puis de la forteresse Pierre-et-Paul et sa magnifique cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, située sur la grande place. Dîner. Départ pour la découverte du quartier du célèbre écrivain Dostoïevski. Nous visiterons le dernier appartement dans lequel il vécut, désormais transformé en musée, et où il écrivit certains de ses plus grands romans, tels que « Crime et Châtiment » et « Nuits Blanches ». Souper à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Tour panoramique de Saint-Pétersbourg
  • Visite de l'église Saint-Nicolas-des-Marins et de la forteresse Pierre-et-Paul
  • Découverte du quartier de l'écrivain Dostoïevski

Image
Jour 12 | Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Visite d’un marché kolkhozien, le kolkhoze étant une coopérative agricole en Union Soviétique où les terres, les outils, le bétail étaient mis en commun. Par la suite, nous visiterons la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé qui diffère des autres structures du point de vue architectural et se démarque d’autant plus par ses murs et ses plafonds qui sont intégralement recouverts de mosaïques. Un peu de temps libre au centre-ville nous permettra d’apprécier la vie sociale et culturelle de Saint-Pétersbourg avant de dîner et de visiter la cathédrale Saint-Isaac. C’est ensuite à bord d’un bateau conçu pour se faufiler sur les canaux que nous admirerons, sous un autre angle, les merveilles architecturales de Saint-Pétersbourg, ville d’eau qui possède plus de 300 ponts! Souper. En soirée, nous assisterons à un spectacle folklorique. Retour à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  • Excursion en bateau à travers les canaux de Saint-Pétersbourg
  • Spectacle folklorique en soirée

Image
Jour 13 | Peterhof - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. C’est en hydroglisseur que nous nous rendrons jusqu’à Peterhof où la visite de l’impressionnant palais de Petrodvorets nous attend. En 1717, Pierre Le Grand se rend à la cour de Versailles et s'émerveille. À son retour, il décide de faire bâtir un « Versailles russe » qu'il inaugurera en 1723. Dîner sur place, au palais d’été. Souper au café littéraire qui associe cuisine et poésie. C'est ici que se réunissaient les écrivains russes tels que Blinski, Dostoïevski et Keyler, le « La Fontaine » russe. C'est aussi et surtout, le dernier lieu où se soit rendu Pouchkine, avant de se battre en duel contre Georges d'Anthès en 1837, duel qui lui fut fatal. En soirée, nous assisterons au ballet « Le Lac des Cygnes » : les amoureux de grande musique et de spectacles seront comblés! Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Excursion en hydroglisseur
  • Visite du grand palais de Petrodvorets, le « Versailles russe »
  • Souper au café littéraire de Saint-Pétersbourg
  • Représentation du ballet « Le Lac des Cygnes »

Image
Jour 14 | Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Nous débuterons notre journée par la visite inoubliable du musée de l’Ermitage, un joyau de l’art baroque russe au bord de la Neva. Ancienne résidence des tsars devenue l’un des plus grands musées du monde, le palais d’Hiver abrite une exceptionnelle collection d’impressionnistes français : un moment mémorable! Nous aurons un accès exclusif à la galerie des trésors. Avec environ 1 500 pièces d’or datant de 700 av. J.-C. au 18e siècle ap. J.-C., les plus remarquables sont, entre autres, les objets en or de la civilisation des Scythes. Dîner en ville. Nous nous dirigerons ensuite, vers le musée de la vodka, où nous seront révélés les secrets de cette boisson très répandue en Russie. Dégustation. Souper à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite du musée de l'Ermitage et accès exclusif à la galerie des trésors
  • Dégustation au musée de la vodka 

Image
Jour 15 | Pavlosk - Saint-Pétersbourg

Déjeuner. Départ pour la visite du palais de Catherine, joyau baroque de l’architecte Rastrelli, abritant notamment la célèbre chambre d’Ambre, et découverte de ses somptueux jardins. Dîner en cours de visite. Visite du palais de Pavlovsk. Offert par Catherine II à son fils Paul 1er, nous apprécierons le raffinement de ses salons, l’élégance et l’harmonie des tons, les cheminées en marbre de Carrare... Ce palais solennel de 268 m de façade, aux murs jaunes et blancs, fut commencé en 1715 et terminé en 1750. Poursuite par une agréable promenade dans le parc. Souper d’au revoir au restaurant, avec vin et vodka. Retour à l’hôtel. Nuit à Saint-Pétersbourg.

À ne pas manquer

  • Visite du palais de Catherine incluant sa chambre d'Ambre
  • Visite du palais de Pavlovsk
  • Souper d'au revoir, incluant vin et vodka

Jour 16 | Saint-Pétersbourg - Montréal

Déjeuner selon l’horaire du vol. Transfert à l’aéroport de Saint-Pétersbourg. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de retour pour Montréal. Arrivée à Montréal.

Votre itinéraire en image

Prix

Prix par personne en occupation double

$$$$

Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable

-$$$$$

Prix par personne

$$$$$

Le supplément pour une chambre individuelle est de $$$$$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.

Ce voyage n'est pas encore disponible

Inclusions et exclusions

Inclusions

  • Les vols internationaux Montréal / Moscou & Saint-Pétersbourg / Montréal
  • Les taxes internationales d’aéroports
  • Le fonds d’indemnisation OPC
  • Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
  • Des guides locaux parlant le français à Moscou, dans l’Anneau d’or et à Saint-Pétersbourg
  • Le service d’écouteurs individuels à Moscou et Saint-Pétersbourg
  • 13 nuitées en hôtel 4* et 1 nuitée à bord d’un train-couchette (1ère classe, norme locale) de Moscou à Saint-Pétersbourg
  • Tous les transports et les transferts
  • Le port des bagages au besoin
  • Les taxes et services
  • Tous les repas, sans exception, durant le séjour, dont :
    - Un souper traditionnel chez l’habitant à Souzdal
    - Un dîner typique au café Pouchkine à Moscou
    - Un souper avec animation folklorique à Moscou
    - Un souper au café littéraire de Saint-Pétersbourg
    - Un souper d’au revoir au restaurant avec vin et vodka à Saint-Pétersbourg
  • Toutes les activités, excursions, droits d’entrée, visites et spectacles mentionnés au programme, dont :

 

Moscou & ses environs :

  • Tour de ville panoramique et pédestre de Moscou et de son centre historique
  • Découverte de la place Rouge
  • Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée
  • Visite du musée Léon Tolstoï
  • Visite du monastère Novodiévitchi (extérieur) et de son cimetière
  • Découverte de la rue piétonne Arbat
  • Visite de la cathédrale St-Sauveur et de sa coupole avec vue panoramique sur la ville

Serguiev Possad :

  • Visite de la ville et du monastère Laure de la Trinité-Saint-Serge

Rostov :

  • Visite du Kremlin
  • Visite des églises de la Résurrection, St-Jean-Évangeliste et St-Sauveur-sur-Entrée
  • Visite du musée des émaux

Yaroslavl :

  • Visite de la ville et découverte de ses divers monuments
  • Excursion en bateau sur la mythique Volga

Kostroma :

  • Visite du monastère Saint-Hypatius
  • Visite de la cathédrale de la Trinité
  • Visite du palais des boyards Romanov
  • Arrêt à l’église de la Résurrection-sur-Debra

Souzdal :

  • Tour de ville
  • Visite du Kremlin, du musée des Icônes, du campanile et son église de la Nativité-de-la Vierge et de l’église Saint-Nicolas
  • Découverte du monastère-forteresse du Sauveur-Saint-Euthyme
  • Découverte de l’architecture en bois de la ville
  • Accueil typique avec cérémonie « du pain et du sel »

Vladimir :

  • Tour de ville et arrêt devant la porte d’Or
  • Visite d’une fabrique de pâtisseries locales et dégustation avec thé
  • Visite de la cathédrale de la Dormition

Saint-Pétersbourg & ses environs :

  • Tour panoramique de la ville (pointe de l’île Vassilevski, l’université, la place St-Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes, la statue de Pierre le Grand…)
  • Visite de l’église Saint-Nicolas-des-Marins
  • Visite de la forteresse Pierre-et-Paul
  • Visite de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
  • Visite du quartier et du musée Dostoïevski
  • Visite de la cathédrale Saint-Isaac

 

Note : l’ordre des visites peut être inversé en fonction des impératifs locaux et des jours de fermeture des sites et des musées.

Les plus Traditours

Exclusions

Les frais d’obtention du visa, les dépenses personnelles et les pourboires.

Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:

Moscou et ses environs :

  • Visite du palais des Armures, abritant une fabuleuse collection d’objets d’art
  • Découverte du splendide métro de Moscou
  • Visite du Bunker 42, aujourd’hui musée de la guerre froide
  • Visite de la cité des Étoiles où nous apprendrons tout de l’épopée spatiale
  • Représentation d’un cirque de Moscou
  • Visite de la galerie Tretiakov comptant une collection exceptionnelle de plus de 150 000 oeuvres d’artistes russes
  • By night inoubliable de Moscou

 

Saint-Pétersbourg et ses environs :

  • Visite d’un marché kolkhozien
  • Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le Sang-Versé dont l’intérieur est recouvert de mosaïques
  • Excursion en bateau à travers les canaux de Saint-Pétersbourg
  • Spectacle folklorique à Saint-Pétersbourg
  • Excursion en hydroglisseur pour se rendre à Peterhof et visite de l’impressionnant palais de Petrodvorets
  • Représentation musicale : ballet « Le Lac des Cygnes » à Saint-Pétersbourg
  • Visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus grands musées du monde, avec accès à la galerie des Trésors
  • Une dégustation au musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg
  • Visite du somptueux palais de Catherine, incluant sa chambre d’Ambre et ses jardins
  • Visite du palais de Pavlovsk et promenade dans le parc

Conférences

Aucune conférence n'a été trouvée.
Vous désirez être averti lorsqu'une conférence sera prévue dans votre région ?

Signaler votre intérêt

Nos voyageurs en parlent

Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.

Mystérieuse et incompréhensible Russie. Celle dont le règne politique était (et l’est encore), il n’y a pas si longtemps, étranger au nôtre et dont le pouvoir semblait si menaçant et sans bornes. C’est ce pays qu’un groupe rassemblé par Traditours a visité récemment. Quant à moi, qui en faisais partie, je me suis convié à en percer le mystère. Chaque jour, minutieusement programmé...

Alors, voici en quelques mots ce que ce voyage représente pour nous. En fait, ce voyage représente beaucoup et à la fin de la dernière semaine, j'ai eu un vague à l'âme. J'ai l'impression d'avoir goûté chaque minute du voyage mais, en même temps, tout passe si vite. De belles impressions me reviennent encore et peut-être davantage après une semaine de retour au travail. Je me sou...

Joyaux de la Russie, titrait–on dans le dépliant invitant à ce magnifique voyage ! En effet, il n’en n’eût pas été ainsi sans le professionnalisme de Traditours et de son accompagnatrice. En plus du souci et de la considération pour chacun de nous, j’ai été l’objet d’une délicate attention pour mon problème de genou et été surprise lorsqu’elle a souligné mon anniversaire avec un pe...

Nous avons apprécié notre voyage en Russie surtout la visite des deux grandes villes qu'on rejoint en faisant la charmante croisière sur la Volga et les grands lacs. À Moscou, le Kremlin et la Place Rouge, la visite du métro et le Palais des Armures nous ont permis de découvrir leurs richesses. Tout au long de la navigation, nous contemplons les grands espaces, le fonctionnement d...

J'ai participé au voyage en Russie. Ce voyage m'a littéralement enchantée. J'ai apprécié chaque minute de mon séjour. En fait, j'ai tout aimé: l'accompagnement, les activités, la nourriture, les hôtels, les guides locaux, la croisière et j'en oublie certainement. Une mention spéciale à notre accompagnateur Traditours. Je n'oublierai jamais ce voyage et je rêve déjà au prochain. Au...

Vous pourriez aimer

Suggestions de destinations à découvrir!

Voyage organisé en Italie

Découvrir

Voyage organisé en Allemagne & Pologne

Découvrir

Voyage organisé aux pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie)

Découvrir