21 jours
- À partir de
15995$
15695$
Voyage organisé au Japon - incluant l'île de Kyushu
Héritages sacrés et sagesse des monts
Prendre un rendez-vousChoisissez un départ
Imprimer la fiche d’inscription Souhaitez-vous compenser les émissions du voyage ?Jour 1 | Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo. Repas et nuit dans l’avion.
Jour 2 | Tokyo (Japon)
Arrivée à Tokyo, au Japon, et accueil par notre guide national francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation, souper et nuit à Tokyo.
Jour 3 | Tokyo
Déjeuner. Nous débuterons notre découverte de la capitale japonaise par un arrêt dans les jardins du palais impérial, havre de paix au cœur de l’animation de la ville. Dîner. En après-midi, un cours de taiko nous donnera l’occasion d’apprendre les rudiments de cet art typiquement japonais de jouer du tambour. Puis, nous quitterons pour la visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Retour à l’hôtel. En fin de journée, nous partirons à la découverte du quartier branché de Shibuya, le cœur vibrant de la capitale. Nous y verrons, entre autres, la fameuse statue du chien Hachiko. Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise. Retour à l’hôtel et nuit à Tokyo.
À ne pas manquer
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Participation à un cours de taiko, le tambour japonais
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya et de la statue du chien Hachiko
- Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise
Jour 4 | Nikko - Tokyo
Déjeuner. Route en direction de la ville de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira nous offrant ainsi une vue sur la cascade et le lac environnants. Dîner au restaurant. Visite du sanctuaire shinto Toshogu, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Retour à Tokyo. Souper et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu'au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Jour 5 | Tokyo
Déjeuner. La journée débutera sous le signe de l’enchantement lors de la visite de teamLabs Planets, une installation artistique numérique des plus futuristes. Puis, nous visiterons le temple d’Asakusa, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo dont les couleurs flamboyantes attirent de nombreux visiteurs. Nous aurons ensuite l’opportunité de préparer notre propre dîner lors d’un cours de cuisine de sushis offert par un chef japonais. En fin de journée, l’ascension d’un gratte-ciel nous permettra de profiter d’une vue panoramique imprenable sur la mégalopole. Départ pour un souper-croisière en yakatabune. Retour et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Visite de teamLabs Planets
- Découverte du temple d’Asakusa
- Préparation d'un repas de sushis, lors d'un cours de cuisine offert par un chef japonais
- Ascension d’un gratte-ciel pour profiter d’une vue panoramique sur la mégalopole
- Souper-croisière en yakatabune
Jour 6 | Hakone - Mont Fuji - Suwa
Déjeuner. Transfert vers la ville de Hakone, située dans une région montagneuse. Nous emprunterons le téléphérique Hakone afin de profiter de l’une des vues les plus appréciées sur le mont Fuji. Dîner. En route vers Suwa, nous visiterons le musée d'art d'Itchiku Kubota où nous en apprendrons davantage sur les différentes techniques utilisées pour la teinture du kimono. Arrivée et installation dans un ryokan, hébergement typiquement japonais, où nous pourrons profiter des onsens à notre guise. Souper traditionnel et nuit à Suwa.
À ne pas manquer
- Ascension en téléphérique Hakone pour admirer le mont Fuji
- Visite du musée d'art d'Itchiku Kubota, consacré aux techniques de teinture du Kimono
- Installation dans un ryokan et utilisation des onsens
- Souper traditionnel au ryokan
Jour 7 | Matsumoto - Takayama
Déjeuner. En chemin vers Takayama, nous visiterons le château historique de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé le « corbeau » en raison de sa couleur noire. Dîner au restaurant. En après-midi, nous ferons la visite d’une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja afin d’y tremper les sushis et les sashimis; un ingrédient très important dans la cuisine japonaise. Transfert à Takayama et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Visite du château historique de Matsumoto
- Visite d'une plantation de wasabi
Jour 8 | Takayama
Déjeuner. Ce matin, nous longerons la rivière Miyagawa pour découvrir un important marché de la ville de Takayama. Puis, nous visiterons le musée des Chars allégoriques, richement décorés, utilisés lors du festival de Takayama. Nous déambulerons par la suite dans le quartier historique de Kamisannomachi et apprécierons ses ruelles bordées d’anciennes maisons marchandes. Dîner. Puis, nous effectuerons une visite à une distillerie de saké suivie d’une dégustation. Retour, souper et nuit à l’hôtel à Takayama.
À ne pas manquer
- Découverte de l'un des principaux marchés de Takayama
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Promenade dans le quartier historique de Kamisannomachi
- Visite d'une distillerie de saké suivie d'une dégustation
Jour 9 | Shirakawago - Kanazawa
Déjeuner. Départ vers le village de montagnes de Shirakawago reconnu pour ses minkas, maisons traditionnelles au toit très pentu. Découverte du village et visite de l’une de ces pittoresques maisons campagnardes. Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Suganuma. Nous aurons l’opportunité d’admirer cette autre charmante bourgade depuis un pont d’observation. Après le dîner, nous visiterons un atelier de fabrication de papier à la main selon la technique traditionnelle du washi. Transfert vers Kanazawa et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Kanazawa.
À ne pas manquer
- Promenade dans le village de montagnes de Shirakawago
- Visite d'une maison traditionnelle nommée minka
- Vue de la charmante bourgade de Suganuma depuis un pont d’observation
- Visite d'un atelier de fabrication de papier à la main
Jour 10 | Kanazawa
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite de la ville de Kanazawa, le « marécage de l'or », située entre les Alpes japonaises et la mer du Japon. Nous ferons la découverte de vieux quartiers de l’époque Edo, de rues bordées de résidences seigneuriales, et du magnifique jardin Kenroku-en, considéré comme l’un des plus beaux du pays grâce à son architecture paysagiste classique avec bassins et ruisseaux. Nous assisterons, aussi, à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha. Puis, nous effectuerons une promenade dans Higashichaya, le quartier traditionnel des geishas. Dîner. En après-midi, nous découvrirons l’ancien quartier des samouraïs, Nagamachi, ainsi que la maison familiale Nomura. Enfin, nous participerons à un atelier artisanal portant sur l’utilisation de la feuille d’or. Souper et nuit à Kanazawa.
À ne pas manquer
- Journée de visite dans le village de Kanazawa
- Visite du jardin Kenroku-en
- Participation à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha
- Promenade dans Higashichaya, le quartier des geishas et dans l'ancien quartier des samouraïs, Nagamachi
- Découverte de la maison familiale Nomura
- Participation à un atelier artisanal portant sur l'utilisation de la feuille d'or
Jour 11 | Kanazawa - Kyoto
Après le déjeuner, transfert à la gare de Kanazawa et départ en train à grande vitesse vers Kyoto. Arrivée et dîner. Avec ses multiples temples, jardins et palais des 1 000 années où elle fut la capitale du pays, Kyoto est aujourd’hui considérée comme le centre culturel du Japon. La ville possède de nombreux monuments classés au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Nous débuterons notre découverte par la visite du château de Nijō, ancienne résidence des shoguns lors de leur visite dans la capitale. Puis, nous visiterons le temple Sanjusagendo qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Transfert, installation et souper à l’hôtel. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Transfert à Kyoto en train à grande vitesse
- Visite du château de Nijō
- Visite du temple Sanjusagendo
Jour 12 | Kyoto
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto. En matinée, visite du temple Kiyomizu-dera qui tient son nom de la chute d'eau située à l'intérieur de son enceinte. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants typiquement japonais. Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas. Nous poursuivrons avec la découverte du plus long marché local de la ville, le marché Nishiki. Une étonnante variété de vendeurs s’y retrouvent dans un espace très restreint, y vendant les spécialités de la ville. Enfin, nous nous arrêterons au sanctuaire shinto de Fushimi Inari, dédié aux divinités de l’agriculture et plus particulièrement à celles de la montagne. Souper. Retour à l’hôtel et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Visite du temple Kiyomizu-dera et de sa chute d'eau
- Promenade dans le quartier Gion
- Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
Jour 13 | Kyoto
Déjeuner. Route vers le quartier d’Arashiyama afin de découvrir le temple bouddhiste Tenryū-ji, sa forêt de bambous et le fameux pont Togetsukyo qui était un point de repère important pour le quartier d’Arashiyama. Dîner. Durant l’après-midi, nous visiterons, entre autres, le temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres, et l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji. Le temple aux deux étages supérieurs en or se démarque par son reflet dans l’étang du jardin. Retour à l’hôtel. En soirée, découverte de la station de train illuminée. Souper. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Visite du temple Ryoan-ji et du temple Kinkakuji ou pavillon d'or
- Découverte de la station de train illuminée
Jour 14 | Nara - Osaka
Déjeuner. Départ vers Nara, première capitale du Japon. Visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois au monde. Il abrite une immense statue de Bouddha. Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons de nombreux daims. Selon une légende, ceux-ci seraient devenus sacrés suite à la visite de l’un des quatre dieux du temple Kasuga. Après le dîner, route pour Osaka, une des plus grandes villes du Japon et le centre commercial et industriel de l’ouest. Visite de son château avant de nous rendre à l’Umeda Sky Building dont nous ferons l’ascension. Constitué de deux tours de 40 étages, connectées au centre par un pont-atrium, il nous offrira une vue imprenable sur la ville. Transfert et installation à l’hôtel. En fin de journée, tour de ville by night au cours duquel nous nous promènerons dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi, célèbres pour leurs théâtres historiques, leurs magasins et leurs nombreuses enseignes lumineuses. Souper et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
- Visite du château d'Osaka
- Ascension de l'Umeda Sky Building
- Tour de ville by night incluant les célèbres quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
Jour 15 | Himeji - Hiroshima
Déjeuner. Départ en train vers Himeji, où nous visiterons le château portant le même nom. Datant du 14e siècle, il est le mieux préservé et le plus connu de tout le pays. Dîner. Puis, train pour Hiroshima, lieu universellement connu pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’Histoire. Nous ferons la visite du parc du mémorial de la Paix d’Hiroshima qui a été aménagé en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale. Puis, nous continuerons par la visite du musée du Mémorial de la Paix consacré à l’histoire tragique de l’attaque, et dont l’objectif est de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Hiroshima.
À ne pas manquer
- Transfert à Himeji en train à grande vitesse, le Shinkansen
- Visite du château d'Himeji, datant du 14e siècle
- Transfert à Hiroshima en train à grande vitesse
- Visite du parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
- Visite du musée du Mémorial de la Paix
Jour 16 | Hiroshima - Miyajima - Fukuoka
Déjeuner. Visite guidée d'Hiroshima. Nous prendrons ensuite un traversier jusqu’à l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima pour le dîner. Transfert à la gare et train en direction de Fukuoka, la plus grande ville de l'île de Kyushu, la troisième plus grande île du Japon. Kyushu est réputée pour ses volcans actifs, ses sources chaudes, sa nature luxuriante et son riche patrimoine historique. Transfert jusqu'à la tour de Fukuoka, haute de 234 mètres et réputée pour être la plus haute tour côtière du pays. Nous pourrons profiter d'une vue panoramique sur la ville, la baie de Hakata et les montagnes environnantes. Installation et souper à l’hôtel. Nuit à Fukuoka.
À ne pas manquer
- Visite guidée d'Hiroshima
- Traversier jusqu'à l'île de Miyajima pour la visite du sanctuaire Itsukushima Jingu
- Transfert en train vers Fukuoka, la plus grande ville de l'île de Kyushu
- Vue panoramique depuis la tour de Fukuoka
Jour 17 | Fukuoka - Dazaifu - Beppu
Déjeuner. Départ pour une balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville. Autrefois, l’étang du parc faisait partie du système de douves du château de Fukuoka. Nous découvrirons également son petit jardin japonais. Courte route pour Dazaifu où nous visiterons le sanctuaire Dazaifu Tenmangu, dédié à Sugawara no Michizane, divinité des études, de la culture et des arts. C'est l’un des plus importants sanctuaires shinto du Japon. Alliant patrimoine historique et création contemporaine, il mêle spiritualité et art dans un cadre unique. Dîner. Nous poursuivrons notre route jusqu'à Beppu, ville célèbre pour ses nombreuses sources chaudes. Découverte du site de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu. Ils désignent sept sources trop chaudes pour s'y baigner, mais offrant aux visiteurs des paysages naturels fascinants. Chaque source, appelée jigoku, a sa particularité : eau rouge ou bleu turquoise, geyser, boue bouillonnante, entre autres. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Beppu.
À ne pas manquer
- Balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville, et découverte de son petit jardin japonais
- Visite du sanctuaire Dazaifu Tenmangu, l'un des plus importants sanctuaires shinto du Japon
- Visite de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu
Jour 18 | Aso - Kumamoto
Déjeuner. Départ vers le parc national d'Aso-Kuju, situé au centre de l'île de Kyushu. Il est connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon, qui fait évidemment l'objet d'une surveillance constante. Sa caldeira, l’une des plus vastes au monde, s’étend sur près de 25 km de diamètre et plus de 100 km de circonférence. En son centre s’élèvent cinq volcans principaux, dont le mont Nakadake, l'un des plus actifs du Japon. Nous nous rendrons au point d'observation Daikanbo afin de profiter d'une vue panoramique sur le paysage environnant, puis à Kusasenri, une vaste prairie offrant une vue imprenable sur le mont Aso. Nous poursuivrons avec la visite du musée du volcan Aso, pour en apprendre davantage sur son histoire. Nous pourrons même observer en direct le cratère actif grâce à des caméras contrôlables à distance. Dîner. Route pour Kumamoto, située dans l'ouest de l'île. Nous visiterons le jardin Suizen-ji, vaste jardin paysager japonais qui fut aménagé au 17e siècle par la famille Hosokawa, anciens seigneurs de la région. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Kumamoto.
À ne pas manquer
- Découverte du parc national d'Aso-Kuju connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon
- Arrêt au point d'observation Daikanbo et à Kusasenri, vaste prairie
- Visite du musée du volcan Aso
- Visite du jardin Suizen-ji, vaste jardin paysager japonais
Jour 19 | Shimabara - Nagasaki
Déjeuner. Transfert en bateau vers Shimabara, surnommée la « cité de l'eau » en raison de ses nombreuses sources naturelles et ses canaux regorgeant de carpes koï. Nous découvrirons Shimei-so, villa japonaise traditionnelle construite à la fin du 19e siècle au-dessus d'une source naturelle. Puis nous nous baladerons dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki et caractérisé par des maisons typiques et des rues bordées de canaux. Dîner. Route pour Nagasaki, ville portuaire marquée par le bombardement atomique du 9 août 1945. Balade sur l'ancienne île artificielle de Dejima, qui servait de comptoir commercial pour les étrangers pendant la période d'isolement du Japon, dite « Sakoku ». C'est aujourd'hui une zone historique restaurée. Puis nous visiterons le parc de la Paix, lieu de commémoration, ainsi que le musée de la bombe atomique. Ce dernier retrace les événements tragiques de 1945 et témoigne des conséquences humaines et matérielles de l'explosion, appelant à la paix et à l'abolition des armes nucléaires. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Nagasaki.
À ne pas manquer
- Découverte de Shimei-so, villa japonaise traditionnelle
- Balade dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki
- Visite de Nagasaki incluant l'ancienne île artificielle de Dejima, le parc de la Paix et le musée de la bombe atomique
Jour 20 | Arita - Okawachiyama - Fukuoka
Déjeuner. Route vers la ville d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise. Balade dans le centre historique. Dîner. Puis, nous visiterons le musée de la céramique de Kyushu. Il expose des céramiques provenant de toutes les régions de Kyushu, ainsi que des pièces européennes illustrant l’influence japonaise sur les créations internationales. Inauguré en 1980, le musée a pour objectif de préserver et de valoriser cet héritage culturel majeur de Kyushu. Nous partirons ensuite au village d'Okawachiyama, situé dans les montagnes près d’Imari. Il fut l’un des premiers centres de production de porcelaine du Japon grâce à la découverte du kaolin et au savoir-faire des artisans coréens. Sous le contrôle du clan Nabeshima, sa production tenue secrète lui valut le nom de « village des fours secrets », réputé pour la porcelaine Nabeshima-yaki. Balade dans le village. Retour à Fukuoka. Installation et souper d'au revoir à l'hôtel. Nuit à Fukuoka.
À ne pas manquer
- Balade dans le centre historique d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise
- Balade dans le village d'Okawachiyama, qui fut l'un des premiers centres de production de porcelaine du Japon
Jour 21 | Fukuoka - Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l’aéroport de Fukuoka et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
16465$
Rabais spécial Voyages Traditours
-300$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-470$
Prix par personne
15695$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2795$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.94 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 10 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
43$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Tokyo & Fukuoka / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français durant tout le séjour
- Le service d’écouteurs individuels pendant tout le circuit (à partir de 15 participants)
- 19 nuitées en hôtels 3*, 4* et 5*, dont 1 nuitée dans un ryokan (hébergement traditionnel)
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les transferts Kanazawa / Kyoto, Himeji / Hiroshima, Hiroshima / Fukuoka en train à grande vitesse
- Les taxes et services
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme, dont :
- un souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise à Tokyo
- la préparation de notre propre dîner lors d’un cours de cuisine de sushis offert par un chef japonais à Tokyo
- un souper-croisière en yakatabune dans la baie d’Odaiba à Tokyo
- un souper traditionnel dans un ryokan à Suwa
- un dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas à Kyoto - Toutes les excursion, activités, visites et droits d'entrée tels que mentionnés au programme, dont :
Tokyo
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya et de la statue du chien Hachiko
- Visite de teamLabs Planets
- Découverte du temple d’Asakusa
- Vue panoramique sur la ville depuis un gratte-ciel
Nikko
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Hakone et ses environs
- Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota
Matsumoto
- Visite du château de Matsumoto
- Visite d’une plantation de wasabi
Takayama
- Visite d’un marché local
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Promenade dans le quartier de Kamisannomachi
- Visite d’une distillerie de saké suivie d’une dégustation
Shirakawago
- Découverte du village
Suganuma et ses environs
- Vue de la bourgade depuis un pont d’observation
Kanazawa
- Visite de la ville incluant le jardin Kenroku-en, le quartier des geishas, l’ancien quartier des samouraïs et la maison familiale Nomura
- Participation à un atelier sur l’utilisation de la feuille d’or
Kyoto
- Visite du château de Nijō
- Visite du temple Sanjusagendo
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera
- Promenade dans le quartier Gion
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Découverte de la station de train illuminée
Nara
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
Osaka
- Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
- Visite du château d’Osaka
- Ascension à l’observatoire du Umeda Sky Building
Himeji
- Visite de son château datant du 14e siècle
Hiroshima
- Visite du parc et du musée du Mémorial de la Paix
- Visite guidée d'Hiroshima
Miyajima
- Trajet en traversier vers l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu
Fukuoka
- Vue panoramique depuis la tour de Fukuoka
- Balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville, et découverte de son petit jardin japonais
Dazaifu
- Visite du sanctuaire Dazaifu Tenmangu, l'un des plus importants sanctuaires shinto du Japon
Aso
- Arrêt au point d'observation Daikanbo et à Kusasenri, vaste prairie
- Visite du musée du volcan Aso
Kumamoto
- Visite du jardin japonais Suizen-ji
Shimabara
- Découverte de Shimei-so, villa japonaise traditionnelle
Nagasaki
- Visite de Nagasaki incluant l'ancienne île artificielle de Dejima, le parc de la Paix et le musée de la bombe atomique
Arita
- Visite du musée de la céramique de Kyushu
Okawachiyama
- Balade dans le village, qui fut l'un des premiers centres de production de porcelaine du Japon
Note : l’ordre des visites pourra être modifié en raison des impératifs locaux. En fonction des conditions météorologiques, certaines excursions pourraient être modifiées ou annulées pour des raisons de sécurité.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les dépenses personnelles et les pourboires.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Participation à un cours de taiko qui nous donnera l’occasion d’apprendre les rudiments de cet art typiquement japonais de jouer du tambour à Tokyo
- Expérience à bord du téléphérique Hakone afin de profiter des vues les plus appréciées sur le mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Visite d’une maison de style traditionnel et d’un atelier de fabrication de papier à la main à Shirakawago
- Participation à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha à Kanazawa
- Visite du temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres et de l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji à Kyoto
- Visite de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu
- Découverte du parc national d'Aso-Kuju connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon
- Balade dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki, à Shimabara
- Balade dans le centre historique d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise
Conférences
Lancement : Japon - incluant l'île de Kyushu
jeudi 18 décembre 2025 | 18:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Ce voyage au Japon demeurera longtemps gravé dans ma mémoire. Les lieux visités, la cohésion et la convivialité entre les membres de notre groupe, les expériences culinaires, les hôtels où nous avons séjourné, tout était au-delà de mes attentes. Enfin, le leadership positif et l'attention portée aux besoins de chacun des participants par l'accompagnateur de Traditours, ainsi que le...
Nous avons apprécié notre voyage avec Traditours à chacune des étapes de celui-ci. Nous avons adoré le bateau pour la croisière, les endroits visités, les restaurants ainsi que les hôtels choisis sans oublier le travail exceptionnel de notre accompagnatrice. C’est une expérience à répéter.
Superbe voyage sur tous les points. Nous avons découvert un merveilleux pays : gens respectueux et attentionné envers les touristes, très beaux paysages, villes excessivement propres. Concernant l’organisation du voyage, c’est réglé au quart de tour. Aucun temps d’attente pour les restaurants, les hôtels magnifiques et très bien situés, autobus ponctuel, et des activités variées, t...
Monique Forbes
Le Japon, entre traditions et modernité : dépaysement assuré !
De retour depuis 3 semaines de ce magnifique voyage, c’est toujours avec le sourire que nous nous rappelons les multiples moments de découvertes et de plaisirs que nous avons vécu lors de ces 17 jours, et ce, en pleine période de floraison des cerisiers.
Bien sûr, les longs vols sont...
Jour 1 | Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo. Repas et nuit dans l’avion.
Jour 2 | Tokyo (Japon)
Arrivée à Tokyo, au Japon, et accueil par notre guide national francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation, souper et nuit à Tokyo.
Jour 3 | Tokyo
Déjeuner. Nous débuterons notre découverte de la capitale japonaise par un arrêt dans les jardins du palais impérial, havre de paix au cœur de l’animation de la ville. Dîner. En après-midi, un cours de taiko nous donnera l’occasion d’apprendre les rudiments de cet art typiquement japonais de jouer du tambour. Puis, nous quitterons pour la visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Retour à l’hôtel. En fin de journée, nous partirons à la découverte du quartier branché de Shibuya, le cœur vibrant de la capitale. Nous y verrons, entre autres, la fameuse statue du chien Hachiko. Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise. Retour à l’hôtel et nuit à Tokyo.
À ne pas manquer
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Participation à un cours de taiko, le tambour japonais
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya et de la statue du chien Hachiko
- Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise
Jour 4 | Nikko - Tokyo
Déjeuner. Route en direction de la ville de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira nous offrant ainsi une vue sur la cascade et le lac environnants. Dîner au restaurant. Visite du sanctuaire shinto Toshogu, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Retour à Tokyo. Souper et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu'au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Jour 5 | Tokyo
Déjeuner. La journée débutera sous le signe de l’enchantement lors de la visite de teamLabs Planets, une installation artistique numérique des plus futuristes. Puis, nous visiterons le temple d’Asakusa, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo dont les couleurs flamboyantes attirent de nombreux visiteurs. Nous aurons ensuite l’opportunité de préparer notre propre dîner lors d’un cours de cuisine de sushis offert par un chef japonais. En fin de journée, l’ascension d’un gratte-ciel nous permettra de profiter d’une vue panoramique imprenable sur la mégalopole. Départ pour un souper-croisière en yakatabune. Retour et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Visite de teamLabs Planets
- Découverte du temple d’Asakusa
- Préparation d'un repas de sushis, lors d'un cours de cuisine offert par un chef japonais
- Ascension d’un gratte-ciel pour profiter d’une vue panoramique sur la mégalopole
- Souper-croisière en yakatabune
Jour 6 | Hakone - Mont Fuji - Suwa
Déjeuner. Transfert vers la ville de Hakone, située dans une région montagneuse. Nous emprunterons le téléphérique Hakone afin de profiter de l’une des vues les plus appréciées sur le mont Fuji. Dîner. En route vers Suwa, nous visiterons le musée d'art d'Itchiku Kubota où nous en apprendrons davantage sur les différentes techniques utilisées pour la teinture du kimono. Arrivée et installation dans un ryokan, hébergement typiquement japonais, où nous pourrons profiter des onsens à notre guise. Souper traditionnel et nuit à Suwa.
À ne pas manquer
- Ascension en téléphérique Hakone pour admirer le mont Fuji
- Visite du musée d'art d'Itchiku Kubota, consacré aux techniques de teinture du Kimono
- Installation dans un ryokan et utilisation des onsens
- Souper traditionnel au ryokan
Jour 7 | Matsumoto - Takayama
Déjeuner. En chemin vers Takayama, nous visiterons le château historique de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé le « corbeau » en raison de sa couleur noire. Dîner au restaurant. En après-midi, nous ferons la visite d’une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja afin d’y tremper les sushis et les sashimis; un ingrédient très important dans la cuisine japonaise. Transfert à Takayama et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Visite du château historique de Matsumoto
- Visite d'une plantation de wasabi
Jour 8 | Takayama
Déjeuner. Ce matin, nous longerons la rivière Miyagawa pour découvrir un important marché de la ville de Takayama. Puis, nous visiterons le musée des Chars allégoriques, richement décorés, utilisés lors du festival de Takayama. Nous déambulerons par la suite dans le quartier historique de Kamisannomachi et apprécierons ses ruelles bordées d’anciennes maisons marchandes. Dîner. Puis, nous effectuerons une visite à une distillerie de saké suivie d’une dégustation. Retour, souper et nuit à l’hôtel à Takayama.
À ne pas manquer
- Découverte de l'un des principaux marchés de Takayama
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Promenade dans le quartier historique de Kamisannomachi
- Visite d'une distillerie de saké suivie d'une dégustation
Jour 9 | Shirakawago - Kanazawa
Déjeuner. Départ vers le village de montagnes de Shirakawago reconnu pour ses minkas, maisons traditionnelles au toit très pentu. Découverte du village et visite de l’une de ces pittoresques maisons campagnardes. Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Suganuma. Nous aurons l’opportunité d’admirer cette autre charmante bourgade depuis un pont d’observation. Après le dîner, nous visiterons un atelier de fabrication de papier à la main selon la technique traditionnelle du washi. Transfert vers Kanazawa et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Kanazawa.
À ne pas manquer
- Promenade dans le village de montagnes de Shirakawago
- Visite d'une maison traditionnelle nommée minka
- Vue de la charmante bourgade de Suganuma depuis un pont d’observation
- Visite d'un atelier de fabrication de papier à la main
Jour 10 | Kanazawa
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite de la ville de Kanazawa, le « marécage de l'or », située entre les Alpes japonaises et la mer du Japon. Nous ferons la découverte de vieux quartiers de l’époque Edo, de rues bordées de résidences seigneuriales, et du magnifique jardin Kenroku-en, considéré comme l’un des plus beaux du pays grâce à son architecture paysagiste classique avec bassins et ruisseaux. Nous assisterons, aussi, à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha. Puis, nous effectuerons une promenade dans Higashichaya, le quartier traditionnel des geishas. Dîner. En après-midi, nous découvrirons l’ancien quartier des samouraïs, Nagamachi, ainsi que la maison familiale Nomura. Enfin, nous participerons à un atelier artisanal portant sur l’utilisation de la feuille d’or. Souper et nuit à Kanazawa.
À ne pas manquer
- Journée de visite dans le village de Kanazawa
- Visite du jardin Kenroku-en
- Participation à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha
- Promenade dans Higashichaya, le quartier des geishas et dans l'ancien quartier des samouraïs, Nagamachi
- Découverte de la maison familiale Nomura
- Participation à un atelier artisanal portant sur l'utilisation de la feuille d'or
Jour 11 | Kanazawa - Kyoto
Après le déjeuner, transfert à la gare de Kanazawa et départ en train à grande vitesse vers Kyoto. Arrivée et dîner. Avec ses multiples temples, jardins et palais des 1 000 années où elle fut la capitale du pays, Kyoto est aujourd’hui considérée comme le centre culturel du Japon. La ville possède de nombreux monuments classés au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Nous débuterons notre découverte par la visite du château de Nijō, ancienne résidence des shoguns lors de leur visite dans la capitale. Puis, nous visiterons le temple Sanjusagendo qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Transfert, installation et souper à l’hôtel. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Transfert à Kyoto en train à grande vitesse
- Visite du château de Nijō
- Visite du temple Sanjusagendo
Jour 12 | Kyoto
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto. En matinée, visite du temple Kiyomizu-dera qui tient son nom de la chute d'eau située à l'intérieur de son enceinte. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants typiquement japonais. Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas. Nous poursuivrons avec la découverte du plus long marché local de la ville, le marché Nishiki. Une étonnante variété de vendeurs s’y retrouvent dans un espace très restreint, y vendant les spécialités de la ville. Enfin, nous nous arrêterons au sanctuaire shinto de Fushimi Inari, dédié aux divinités de l’agriculture et plus particulièrement à celles de la montagne. Souper. Retour à l’hôtel et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Visite du temple Kiyomizu-dera et de sa chute d'eau
- Promenade dans le quartier Gion
- Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
Jour 13 | Kyoto
Déjeuner. Route vers le quartier d’Arashiyama afin de découvrir le temple bouddhiste Tenryū-ji, sa forêt de bambous et le fameux pont Togetsukyo qui était un point de repère important pour le quartier d’Arashiyama. Dîner. Durant l’après-midi, nous visiterons, entre autres, le temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres, et l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji. Le temple aux deux étages supérieurs en or se démarque par son reflet dans l’étang du jardin. Retour à l’hôtel. En soirée, découverte de la station de train illuminée. Souper. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Visite du temple Ryoan-ji et du temple Kinkakuji ou pavillon d'or
- Découverte de la station de train illuminée
Jour 14 | Nara - Osaka
Déjeuner. Départ vers Nara, première capitale du Japon. Visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois au monde. Il abrite une immense statue de Bouddha. Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons de nombreux daims. Selon une légende, ceux-ci seraient devenus sacrés suite à la visite de l’un des quatre dieux du temple Kasuga. Après le dîner, route pour Osaka, une des plus grandes villes du Japon et le centre commercial et industriel de l’ouest. Visite de son château avant de nous rendre à l’Umeda Sky Building dont nous ferons l’ascension. Constitué de deux tours de 40 étages, connectées au centre par un pont-atrium, il nous offrira une vue imprenable sur la ville. Transfert et installation à l’hôtel. En fin de journée, tour de ville by night au cours duquel nous nous promènerons dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi, célèbres pour leurs théâtres historiques, leurs magasins et leurs nombreuses enseignes lumineuses. Souper et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
- Visite du château d'Osaka
- Ascension de l'Umeda Sky Building
- Tour de ville by night incluant les célèbres quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
Jour 15 | Himeji - Hiroshima
Déjeuner. Départ en train vers Himeji, où nous visiterons le château portant le même nom. Datant du 14e siècle, il est le mieux préservé et le plus connu de tout le pays. Dîner. Puis, train pour Hiroshima, lieu universellement connu pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’Histoire. Nous ferons la visite du parc du mémorial de la Paix d’Hiroshima qui a été aménagé en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale. Puis, nous continuerons par la visite du musée du Mémorial de la Paix consacré à l’histoire tragique de l’attaque, et dont l’objectif est de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Hiroshima.
À ne pas manquer
- Transfert à Himeji en train à grande vitesse, le Shinkansen
- Visite du château d'Himeji, datant du 14e siècle
- Transfert à Hiroshima en train à grande vitesse
- Visite du parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
- Visite du musée du Mémorial de la Paix
Jour 16 | Hiroshima - Miyajima - Fukuoka
Déjeuner. Visite guidée d'Hiroshima. Nous prendrons ensuite un traversier jusqu’à l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima pour le dîner. Transfert à la gare et train en direction de Fukuoka, la plus grande ville de l'île de Kyushu, la troisième plus grande île du Japon. Kyushu est réputée pour ses volcans actifs, ses sources chaudes, sa nature luxuriante et son riche patrimoine historique. Transfert jusqu'à la tour de Fukuoka, haute de 234 mètres et réputée pour être la plus haute tour côtière du pays. Nous pourrons profiter d'une vue panoramique sur la ville, la baie de Hakata et les montagnes environnantes. Installation et souper à l’hôtel. Nuit à Fukuoka.
À ne pas manquer
- Visite guidée d'Hiroshima
- Traversier jusqu'à l'île de Miyajima pour la visite du sanctuaire Itsukushima Jingu
- Transfert en train vers Fukuoka, la plus grande ville de l'île de Kyushu
- Vue panoramique depuis la tour de Fukuoka
Jour 17 | Fukuoka - Dazaifu - Beppu
Déjeuner. Départ pour une balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville. Autrefois, l’étang du parc faisait partie du système de douves du château de Fukuoka. Nous découvrirons également son petit jardin japonais. Courte route pour Dazaifu où nous visiterons le sanctuaire Dazaifu Tenmangu, dédié à Sugawara no Michizane, divinité des études, de la culture et des arts. C'est l’un des plus importants sanctuaires shinto du Japon. Alliant patrimoine historique et création contemporaine, il mêle spiritualité et art dans un cadre unique. Dîner. Nous poursuivrons notre route jusqu'à Beppu, ville célèbre pour ses nombreuses sources chaudes. Découverte du site de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu. Ils désignent sept sources trop chaudes pour s'y baigner, mais offrant aux visiteurs des paysages naturels fascinants. Chaque source, appelée jigoku, a sa particularité : eau rouge ou bleu turquoise, geyser, boue bouillonnante, entre autres. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Beppu.
À ne pas manquer
- Balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville, et découverte de son petit jardin japonais
- Visite du sanctuaire Dazaifu Tenmangu, l'un des plus importants sanctuaires shinto du Japon
- Visite de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu
Jour 18 | Aso - Kumamoto
Déjeuner. Départ vers le parc national d'Aso-Kuju, situé au centre de l'île de Kyushu. Il est connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon, qui fait évidemment l'objet d'une surveillance constante. Sa caldeira, l’une des plus vastes au monde, s’étend sur près de 25 km de diamètre et plus de 100 km de circonférence. En son centre s’élèvent cinq volcans principaux, dont le mont Nakadake, l'un des plus actifs du Japon. Nous nous rendrons au point d'observation Daikanbo afin de profiter d'une vue panoramique sur le paysage environnant, puis à Kusasenri, une vaste prairie offrant une vue imprenable sur le mont Aso. Nous poursuivrons avec la visite du musée du volcan Aso, pour en apprendre davantage sur son histoire. Nous pourrons même observer en direct le cratère actif grâce à des caméras contrôlables à distance. Dîner. Route pour Kumamoto, située dans l'ouest de l'île. Nous visiterons le jardin Suizen-ji, vaste jardin paysager japonais qui fut aménagé au 17e siècle par la famille Hosokawa, anciens seigneurs de la région. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Kumamoto.
À ne pas manquer
- Découverte du parc national d'Aso-Kuju connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon
- Arrêt au point d'observation Daikanbo et à Kusasenri, vaste prairie
- Visite du musée du volcan Aso
- Visite du jardin Suizen-ji, vaste jardin paysager japonais
Jour 19 | Shimabara - Nagasaki
Déjeuner. Transfert en bateau vers Shimabara, surnommée la « cité de l'eau » en raison de ses nombreuses sources naturelles et ses canaux regorgeant de carpes koï. Nous découvrirons Shimei-so, villa japonaise traditionnelle construite à la fin du 19e siècle au-dessus d'une source naturelle. Puis nous nous baladerons dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki et caractérisé par des maisons typiques et des rues bordées de canaux. Dîner. Route pour Nagasaki, ville portuaire marquée par le bombardement atomique du 9 août 1945. Balade sur l'ancienne île artificielle de Dejima, qui servait de comptoir commercial pour les étrangers pendant la période d'isolement du Japon, dite « Sakoku ». C'est aujourd'hui une zone historique restaurée. Puis nous visiterons le parc de la Paix, lieu de commémoration, ainsi que le musée de la bombe atomique. Ce dernier retrace les événements tragiques de 1945 et témoigne des conséquences humaines et matérielles de l'explosion, appelant à la paix et à l'abolition des armes nucléaires. Installation et souper à l'hôtel. Nuit à Nagasaki.
À ne pas manquer
- Découverte de Shimei-so, villa japonaise traditionnelle
- Balade dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki
- Visite de Nagasaki incluant l'ancienne île artificielle de Dejima, le parc de la Paix et le musée de la bombe atomique
Jour 20 | Arita - Okawachiyama - Fukuoka
Déjeuner. Route vers la ville d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise. Balade dans le centre historique. Dîner. Puis, nous visiterons le musée de la céramique de Kyushu. Il expose des céramiques provenant de toutes les régions de Kyushu, ainsi que des pièces européennes illustrant l’influence japonaise sur les créations internationales. Inauguré en 1980, le musée a pour objectif de préserver et de valoriser cet héritage culturel majeur de Kyushu. Nous partirons ensuite au village d'Okawachiyama, situé dans les montagnes près d’Imari. Il fut l’un des premiers centres de production de porcelaine du Japon grâce à la découverte du kaolin et au savoir-faire des artisans coréens. Sous le contrôle du clan Nabeshima, sa production tenue secrète lui valut le nom de « village des fours secrets », réputé pour la porcelaine Nabeshima-yaki. Balade dans le village. Retour à Fukuoka. Installation et souper d'au revoir à l'hôtel. Nuit à Fukuoka.
À ne pas manquer
- Balade dans le centre historique d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise
- Balade dans le village d'Okawachiyama, qui fut l'un des premiers centres de production de porcelaine du Japon
Jour 21 | Fukuoka - Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l’aéroport de Fukuoka et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
16465$
Rabais spécial Voyages Traditours
-300$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-470$
Prix par personne
15695$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2795$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.94 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 10 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
43$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Tokyo & Fukuoka / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français durant tout le séjour
- Le service d’écouteurs individuels pendant tout le circuit (à partir de 15 participants)
- 19 nuitées en hôtels 3*, 4* et 5*, dont 1 nuitée dans un ryokan (hébergement traditionnel)
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les transferts Kanazawa / Kyoto, Himeji / Hiroshima, Hiroshima / Fukuoka en train à grande vitesse
- Les taxes et services
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme, dont :
- un souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise à Tokyo
- la préparation de notre propre dîner lors d’un cours de cuisine de sushis offert par un chef japonais à Tokyo
- un souper-croisière en yakatabune dans la baie d’Odaiba à Tokyo
- un souper traditionnel dans un ryokan à Suwa
- un dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas à Kyoto - Toutes les excursion, activités, visites et droits d'entrée tels que mentionnés au programme, dont :
Tokyo
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya et de la statue du chien Hachiko
- Visite de teamLabs Planets
- Découverte du temple d’Asakusa
- Vue panoramique sur la ville depuis un gratte-ciel
Nikko
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Hakone et ses environs
- Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota
Matsumoto
- Visite du château de Matsumoto
- Visite d’une plantation de wasabi
Takayama
- Visite d’un marché local
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Promenade dans le quartier de Kamisannomachi
- Visite d’une distillerie de saké suivie d’une dégustation
Shirakawago
- Découverte du village
Suganuma et ses environs
- Vue de la bourgade depuis un pont d’observation
Kanazawa
- Visite de la ville incluant le jardin Kenroku-en, le quartier des geishas, l’ancien quartier des samouraïs et la maison familiale Nomura
- Participation à un atelier sur l’utilisation de la feuille d’or
Kyoto
- Visite du château de Nijō
- Visite du temple Sanjusagendo
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera
- Promenade dans le quartier Gion
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Découverte de la station de train illuminée
Nara
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
Osaka
- Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
- Visite du château d’Osaka
- Ascension à l’observatoire du Umeda Sky Building
Himeji
- Visite de son château datant du 14e siècle
Hiroshima
- Visite du parc et du musée du Mémorial de la Paix
- Visite guidée d'Hiroshima
Miyajima
- Trajet en traversier vers l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu
Fukuoka
- Vue panoramique depuis la tour de Fukuoka
- Balade dans le parc Ohori, situé au cœur de la ville, et découverte de son petit jardin japonais
Dazaifu
- Visite du sanctuaire Dazaifu Tenmangu, l'un des plus importants sanctuaires shinto du Japon
Aso
- Arrêt au point d'observation Daikanbo et à Kusasenri, vaste prairie
- Visite du musée du volcan Aso
Kumamoto
- Visite du jardin japonais Suizen-ji
Shimabara
- Découverte de Shimei-so, villa japonaise traditionnelle
Nagasaki
- Visite de Nagasaki incluant l'ancienne île artificielle de Dejima, le parc de la Paix et le musée de la bombe atomique
Arita
- Visite du musée de la céramique de Kyushu
Okawachiyama
- Balade dans le village, qui fut l'un des premiers centres de production de porcelaine du Japon
Note : l’ordre des visites pourra être modifié en raison des impératifs locaux. En fonction des conditions météorologiques, certaines excursions pourraient être modifiées ou annulées pour des raisons de sécurité.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les dépenses personnelles et les pourboires.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Participation à un cours de taiko qui nous donnera l’occasion d’apprendre les rudiments de cet art typiquement japonais de jouer du tambour à Tokyo
- Expérience à bord du téléphérique Hakone afin de profiter des vues les plus appréciées sur le mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Visite d’une maison de style traditionnel et d’un atelier de fabrication de papier à la main à Shirakawago
- Participation à l’art ancien de la cérémonie du thé, animée par une maiko, une apprentie geisha à Kanazawa
- Visite du temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres et de l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji à Kyoto
- Visite de Jigoku Meguri, autrement appelé les 7 Enfers de Beppu
- Découverte du parc national d'Aso-Kuju connu pour le mont Aso, le plus grand complexe volcanique encore en activité au Japon
- Balade dans l'ancien quartier de résidence des samouraïs, nommé Buke Yashiki, à Shimabara
- Balade dans le centre historique d'Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise
Conférences
Lancement : Japon - incluant l'île de Kyushu
jeudi 18 décembre 2025 | 18:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Ce voyage au Japon demeurera longtemps gravé dans ma mémoire. Les lieux visités, la cohésion et la convivialité entre les membres de notre groupe, les expériences culinaires, les hôtels où nous avons séjourné, tout était au-delà de mes attentes. Enfin, le leadership positif et l'attention portée aux besoins de chacun des participants par l'accompagnateur de Traditours, ainsi que le...
Nous avons apprécié notre voyage avec Traditours à chacune des étapes de celui-ci. Nous avons adoré le bateau pour la croisière, les endroits visités, les restaurants ainsi que les hôtels choisis sans oublier le travail exceptionnel de notre accompagnatrice. C’est une expérience à répéter.
Superbe voyage sur tous les points. Nous avons découvert un merveilleux pays : gens respectueux et attentionné envers les touristes, très beaux paysages, villes excessivement propres. Concernant l’organisation du voyage, c’est réglé au quart de tour. Aucun temps d’attente pour les restaurants, les hôtels magnifiques et très bien situés, autobus ponctuel, et des activités variées, t...
Monique Forbes
Le Japon, entre traditions et modernité : dépaysement assuré !
De retour depuis 3 semaines de ce magnifique voyage, c’est toujours avec le sourire que nous nous rappelons les multiples moments de découvertes et de plaisirs que nous avons vécu lors de ces 17 jours, et ce, en pleine période de floraison des cerisiers.
Bien sûr, les longs vols sont...
Vous pourriez aimer
Suggestions de destinations à découvrir!