15 jours - À partir de 11999$

Vague d'or - Croisière accompagnée Le Japon au temps des cerisiers en fleur - Excursions incluses

Incluant 2 nuitées et visites à Tokyo

Prendre un rendez-vous

Choisissez un départ

Compenser les émissions du voyage

Notes sur ce départ

    Excursions incluses

Votre itinéraire

Voir la carte Imprimer

Description du navire

Princess Cruises

Diamond Princess

Le Diamond Princess vous transportera vers les plus belles merveilles du monde : laissez-la s'occuper de vos moindres caprices. Avec les restaurants de spécialité, le Sterling Steakhouse, le Kai Sushi et le Sabatini's, vous aurez encore plus d'options alléchantes à choisir pendant votre séjour à bord du Diamond Princess. Détendez-vous au Sanctuaire, un havre de paix réservé aux adultes, profitez de la piscine, du Movies Under the Stars ou assistez à un spectacle de production primé de style Broadway au théâtre, une salle modernisée qui vous fera vivre une expérience immersive. Inauguré en 2004 - Rénové en 2019 - Capacité : 2670 passagers - Tonnage : 115 000

Jour 1 | 22 mars — Départ de Montréal

Rencontre avec notre accompagnateur Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo.

Jour 2 | 23 mars — Tokyo, Japon

Dès notre arrivée à Tokyo, nous serons accueillis par notre guide local francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation à l’hôtel pour 2 nuits et souper inclus.

Jour 3 | 24 mars — Tokyo, Japon

Déjeuner. En route, nous apercevrons le palais impérial de Tokyo et ses jardins. Visite du temple bouddhiste d’Asakusa, le plus vieux de Tokyo et l’un des plus significatifs. Nous poursuivrons avec la visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Construit en 1920 et reconnu comme étant le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire shinto est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Dîner au restaurant. Nous prendrons le métro pour nous rendre au quartier Ginza, une expérience qui nous imprègnera du quotidien des Tokyoïtes. Découverte du quartier à travers une marche. Traditionnellement reconnu comme le quartier de luxe au Japon, on y trouve de nombreux magasins de mode du monde entier.  Souper au restaurant dans une ambiance typiquement japonaise. Retour à l’hôtel.

Jour 4 | 25 mars — Tokyo, Japon

Déjeuner. Matinée libre et transfert au port de Yokohama. Embarquement, installation dans notre cabine et dîner tardif à bord du Diamond Princess. Le navire appareille à 16 h. 

Jour 5 | 26 mars — Journée en mer

Nous profiterons des activités et divertissements à bord.

Jour 6 | 27 mars — Hiroshima, Japon : 8 h à 18 h

Hiroshima est universellement connue pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’histoire. Nous prendrons un traversier jusqu’à l’île Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima en traversier. Visite du parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima qui a été construit en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale où nous retrouverons également le dôme de la bombe atomique. Après le dîner, visite du musée Mémorial de la Paix qui présente les faits de l’attentat dans le but de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier.

Jour 7 | 28 mars — Détroit de Kanmon, Japon : 5 h à 7 h

Situé entre les îles nippones de Honshu et de Kyushu, le détroit de Kanmon nous promet une expérience inoubliable. Durant la traversée de ce passage maritime emblématique reliant la mer du Japon à la mer intérieure de Seto, nous pourrons être séduits par de charmants ports de pêches pittoresques et d’un paysage enchanteur. Nous profiterons des activités et divertissements à bord.

Jour 8 | 29 mars — Busan, Corée du Sud : 7 h à 18 h

Nous découvrirons, lors de cette excursion, la ville de Busan et ses attraits. Nous visiterons le temple Beomeosa, situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le mont Geumjeongsan. Désigné au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995, le bâtiment actuel est une reconstruction qui date de 1713. L’original a été construit il y a maintenant 1300 ans par le moine Uisang et il a été détruit lors de l’invasion japonaise de la Corée en 1592. Par la suite, nous irons voir la plage de Haeundae, très prisée par les touristes coréens. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, un arrêt est prévu au plus grand marché de fruits de mer de la Corée, le marché Jagalchi. À cet endroit, il est possible d’y déguster du poisson cru. 

Jour 9 | 30 mars — Nagasaki, Japon : 8 h à 18 h

Notre premier arrêt de la journée sera au mont Inasayama, situé à l’ouest de la ville de Nagasaki. Depuis son observatoire vitré, nous pourrons admirer autant la cité que la baie de la ville. Nous nous dirigerons vers le musée de la Bombe atomique où y sont relatés les évènements du jour fatidique où la ville fût balayée. Ce musée est une commémoration de la seconde bombe atomique qui a été larguée sur Nagasaki le 9 août 1945 à 11 h 02 précisément. 

Jour 10 | 31 mars — Kagoshima, Japon : 7 h à 16 h

Nous débuterons la journée par un tour de Kagoshima. Nous visiterons une distillerie du shōchū, une boisson alcoolisée japonaise distillée principalement à partir de riz, d'orge, de sarrasin, de patate douce ou sucre brun, une boisson typique de la région que nous pourrons déguster. Par la suite, nous verrons le quartier de Chiran. Autrefois zone résidentielle pour les samouraïs, Chiran est remplie d’histoire. Nous aurons la chance de visiter des résidences de samouraïs réhabilitées et ouvertes aux visiteurs ainsi que de nombreux jardins. Nous ferons un arrêt au musée de la Paix, dédié à la vie et à la mort de 1 036 pilotes suicides ou kamikazes qui se sont sacrifiés au nom de l'empereur japonais au cours des derniers stades de la Deuxième Guerre mondiale.

Jour 11 | 1er avril — Matsuyama, Japon : 9 h à 18 h

Escale libre! Berceau du haïku moderne, nous pourrons retrouver plusieurs magnifiques haïkus gravés dans la pierre un peu partout à travers la ville. Le château de Matsuyama domine la ville du haut de sa colline. Il est l'un des rares du Japon à être resté intact. Le château offre une vue imprenable sur la ville et sa beauté est à son comble lorsque les cerisiers sont en fleurs. À proximité, le Dogo Onsen est bel et bien une autre expérience éminemment japonaise. Ces sources thermales vieilles de 3 000 ans ont accueilli des membres de la famille royale et est le plus ancien du Japon. De plus, ses environs sont propices à la promenade. Le parc Dogo voisin abrite les ruines du château de Yuzuki et il est parsemé d'un florilège d'œuvres d'art japonais en plein air.

Jour 12 | 2 avril — Kochi, Japon : 8 h à 18 h

Située sur l’île de Shikoku, la ville offre de superbes panoramas montagneux et des sites historiques bien conservés, comme son château construit en 1603. Aujourd’hui, nous débuterons notre excursion par la visite du château de Kochi. Celui-ci fait partie des 12 châteaux du Japon détenant encore un donjon en bois. Par la suite, nous aurons la chance de visiter la dernière résidence de samouraï de la ville. Cette maison est la seule ayant préservé son architecture d’autrefois. Nous dînerons dans un restaurant local et pourrons également déguster un saké. Nous terminerons notre découverte par la plage de Katsurahama et sa statue de Sakamoto Ryoma, un activiste de la restauration de Meiji.  

Jour 13 | 3 avril — Kobe (Kyoto), Japon : 7 h à 19 h

La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto, ancienne capitale du Japon pendant un bon millénaire, qui compte de très nombreux endroits classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Nous en apprendrons davantage sur le bouddhisme, une des religions principales au Japon avec le shintoïsme. Visite du temple Sanjusangendo qui renferme 1001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Dîner dans un restaurant. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants japonais typiques. Nous nous rendrons au temple Kinkakuji dont les deux derniers étages sont recouverts d’or. 

Jour 14 | 4 avril — Shimizu, Japon : 13 h à 21 h

Nous arriverons dans la fascinante ville de Shizuoka, cité historique de Tokugawa Ieyasu, grand shogun du 16e siècle et véritable divinité au Japon. Depuis Nihondaira, nous irons à Kuno-zan Toshogu par un téléphérique de plus d’un kilomètre de long. Nous aurons une vue spectaculaire sur la falaise Byobudani. Une fois arrivés à Kuno-zan Toshogu, nous découvrirons le tombeau de Tokugawa Ieyasu désigné comme trésor national. Lors du retour au navire, nous traverserons la plaine des pins de la péninsule de Miho. Cet endroit fait officiellement partie des plus beaux paysages du Japon.

Jour 15 | 5 avril — Tokyo, Japon

Déjeuner à bord, débarquement et transfert vers l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal.

Votre itinéraire en image

Prix

Cabine intérieure à partir de

11999$

Cabine vue mer à partir de

12799$

Cabine balcon à partir de

14299$

Tous les prix indiqués ci-dessus sont « par personne en occupation double » et sujets à disponibilité au moment de la réservation. Autres catégories de cabines disponibles sur demande et selon les disponibilités au moment de la réservation. Un conseiller en voyages communiquera avec vous.

Compensez les émissions de CO2 de ce voyage

L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.71 tonnes de CO2 à compenser.

OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 8 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec

38$

Instructions

Inclusions et exclusions

Inclusions

  • Les vols de Montréal — Tokyo — Montréal
  • 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuner, un dîner et 2 soupers à Tokyo
  • La croisière ainsi que ses repas et ses activités à bord
  • Les visites et excursions mentionnées au programme 
  • Tous les transferts
  • Toutes les taxes
  • Les services d’un accompagnateur francophone (minimum 20 participants)
  • Le fonds d’indemnisation OPC

Les plus Traditours

Exclusions

  • Les frais de passeport et de visa éventuels
  • Les frais de bagages éventuels des compagnies aériennes
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme
  • Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux accompagnateurs
  • Les pourboires à bord du navire
  • Certains repas et boissons hors de la croisière 

Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:

Conférences

Lancement : Croisières maritimes en Asie

samedi 25 mai 2024 | 13:00

Québec - Hôtel Universel Québec Sainte-Foy

Lancement : Croisières maritimes en Asie

dimanche 26 mai 2024 | 13:00

Drummondville - Hôtel & Suites Le Dauphin

Lancement : Croisières maritimes en Asie

mercredi 29 mai 2024 | 13:00

Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt

Lancement : Croisières maritimes en Asie

vendredi 31 mai 2024 | 13:00

Laval - Centre de congrès Palace

Lancement : Croisières maritimes en Asie

samedi 1 juin 2024 | 13:00

Gatineau - Hôtel V

Croisières au Japon

jeudi 16 mai 2024 | 18:00

Conférences Web - Présentation virtuelle

Nos voyageurs en parlent

Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.

Nous voyageons depuis 1977 et les croisières sont arrivées dans notre parcours un peu par accident en 2009 alors que nous avons accompagné des amis en voyage de noces qui avaient réservés une croisière en Méditerranée. Au retour, séduits par les plaisirs et avantages de ce mode de voyage, nous sommes allés che...

Votre itinéraire

Voir la carte Imprimer

Description du navire

Princess Cruises

Diamond Princess

Le Diamond Princess vous transportera vers les plus belles merveilles du monde : laissez-la s'occuper de vos moindres caprices. Avec les restaurants de spécialité, le Sterling Steakhouse, le Kai Sushi et le Sabatini's, vous aurez encore plus d'options alléchantes à choisir pendant votre séjour à bord du Diamond Princess. Détendez-vous au Sanctuaire, un havre de paix réservé aux adultes, profitez de la piscine, du Movies Under the Stars ou assistez à un spectacle de production primé de style Broadway au théâtre, une salle modernisée qui vous fera vivre une expérience immersive. Inauguré en 2004 - Rénové en 2019 - Capacité : 2670 passagers - Tonnage : 115 000

Jour 1 | 22 mars — Départ de Montréal

Rencontre avec notre accompagnateur Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo.

Jour 2 | 23 mars — Tokyo, Japon

Dès notre arrivée à Tokyo, nous serons accueillis par notre guide local francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation à l’hôtel pour 2 nuits et souper inclus.

Jour 3 | 24 mars — Tokyo, Japon

Déjeuner. En route, nous apercevrons le palais impérial de Tokyo et ses jardins. Visite du temple bouddhiste d’Asakusa, le plus vieux de Tokyo et l’un des plus significatifs. Nous poursuivrons avec la visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Construit en 1920 et reconnu comme étant le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire shinto est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Dîner au restaurant. Nous prendrons le métro pour nous rendre au quartier Ginza, une expérience qui nous imprègnera du quotidien des Tokyoïtes. Découverte du quartier à travers une marche. Traditionnellement reconnu comme le quartier de luxe au Japon, on y trouve de nombreux magasins de mode du monde entier.  Souper au restaurant dans une ambiance typiquement japonaise. Retour à l’hôtel.

Jour 4 | 25 mars — Tokyo, Japon

Déjeuner. Matinée libre et transfert au port de Yokohama. Embarquement, installation dans notre cabine et dîner tardif à bord du Diamond Princess. Le navire appareille à 16 h. 

Jour 5 | 26 mars — Journée en mer

Nous profiterons des activités et divertissements à bord.

Jour 6 | 27 mars — Hiroshima, Japon : 8 h à 18 h

Hiroshima est universellement connue pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’histoire. Nous prendrons un traversier jusqu’à l’île Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima en traversier. Visite du parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima qui a été construit en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale où nous retrouverons également le dôme de la bombe atomique. Après le dîner, visite du musée Mémorial de la Paix qui présente les faits de l’attentat dans le but de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier.

Jour 7 | 28 mars — Détroit de Kanmon, Japon : 5 h à 7 h

Situé entre les îles nippones de Honshu et de Kyushu, le détroit de Kanmon nous promet une expérience inoubliable. Durant la traversée de ce passage maritime emblématique reliant la mer du Japon à la mer intérieure de Seto, nous pourrons être séduits par de charmants ports de pêches pittoresques et d’un paysage enchanteur. Nous profiterons des activités et divertissements à bord.

Jour 8 | 29 mars — Busan, Corée du Sud : 7 h à 18 h

Nous découvrirons, lors de cette excursion, la ville de Busan et ses attraits. Nous visiterons le temple Beomeosa, situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le mont Geumjeongsan. Désigné au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995, le bâtiment actuel est une reconstruction qui date de 1713. L’original a été construit il y a maintenant 1300 ans par le moine Uisang et il a été détruit lors de l’invasion japonaise de la Corée en 1592. Par la suite, nous irons voir la plage de Haeundae, très prisée par les touristes coréens. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, un arrêt est prévu au plus grand marché de fruits de mer de la Corée, le marché Jagalchi. À cet endroit, il est possible d’y déguster du poisson cru. 

Jour 9 | 30 mars — Nagasaki, Japon : 8 h à 18 h

Notre premier arrêt de la journée sera au mont Inasayama, situé à l’ouest de la ville de Nagasaki. Depuis son observatoire vitré, nous pourrons admirer autant la cité que la baie de la ville. Nous nous dirigerons vers le musée de la Bombe atomique où y sont relatés les évènements du jour fatidique où la ville fût balayée. Ce musée est une commémoration de la seconde bombe atomique qui a été larguée sur Nagasaki le 9 août 1945 à 11 h 02 précisément. 

Jour 10 | 31 mars — Kagoshima, Japon : 7 h à 16 h

Nous débuterons la journée par un tour de Kagoshima. Nous visiterons une distillerie du shōchū, une boisson alcoolisée japonaise distillée principalement à partir de riz, d'orge, de sarrasin, de patate douce ou sucre brun, une boisson typique de la région que nous pourrons déguster. Par la suite, nous verrons le quartier de Chiran. Autrefois zone résidentielle pour les samouraïs, Chiran est remplie d’histoire. Nous aurons la chance de visiter des résidences de samouraïs réhabilitées et ouvertes aux visiteurs ainsi que de nombreux jardins. Nous ferons un arrêt au musée de la Paix, dédié à la vie et à la mort de 1 036 pilotes suicides ou kamikazes qui se sont sacrifiés au nom de l'empereur japonais au cours des derniers stades de la Deuxième Guerre mondiale.

Jour 11 | 1er avril — Matsuyama, Japon : 9 h à 18 h

Escale libre! Berceau du haïku moderne, nous pourrons retrouver plusieurs magnifiques haïkus gravés dans la pierre un peu partout à travers la ville. Le château de Matsuyama domine la ville du haut de sa colline. Il est l'un des rares du Japon à être resté intact. Le château offre une vue imprenable sur la ville et sa beauté est à son comble lorsque les cerisiers sont en fleurs. À proximité, le Dogo Onsen est bel et bien une autre expérience éminemment japonaise. Ces sources thermales vieilles de 3 000 ans ont accueilli des membres de la famille royale et est le plus ancien du Japon. De plus, ses environs sont propices à la promenade. Le parc Dogo voisin abrite les ruines du château de Yuzuki et il est parsemé d'un florilège d'œuvres d'art japonais en plein air.

Jour 12 | 2 avril — Kochi, Japon : 8 h à 18 h

Située sur l’île de Shikoku, la ville offre de superbes panoramas montagneux et des sites historiques bien conservés, comme son château construit en 1603. Aujourd’hui, nous débuterons notre excursion par la visite du château de Kochi. Celui-ci fait partie des 12 châteaux du Japon détenant encore un donjon en bois. Par la suite, nous aurons la chance de visiter la dernière résidence de samouraï de la ville. Cette maison est la seule ayant préservé son architecture d’autrefois. Nous dînerons dans un restaurant local et pourrons également déguster un saké. Nous terminerons notre découverte par la plage de Katsurahama et sa statue de Sakamoto Ryoma, un activiste de la restauration de Meiji.  

Jour 13 | 3 avril — Kobe (Kyoto), Japon : 7 h à 19 h

La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto, ancienne capitale du Japon pendant un bon millénaire, qui compte de très nombreux endroits classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Nous en apprendrons davantage sur le bouddhisme, une des religions principales au Japon avec le shintoïsme. Visite du temple Sanjusangendo qui renferme 1001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Dîner dans un restaurant. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants japonais typiques. Nous nous rendrons au temple Kinkakuji dont les deux derniers étages sont recouverts d’or. 

Jour 14 | 4 avril — Shimizu, Japon : 13 h à 21 h

Nous arriverons dans la fascinante ville de Shizuoka, cité historique de Tokugawa Ieyasu, grand shogun du 16e siècle et véritable divinité au Japon. Depuis Nihondaira, nous irons à Kuno-zan Toshogu par un téléphérique de plus d’un kilomètre de long. Nous aurons une vue spectaculaire sur la falaise Byobudani. Une fois arrivés à Kuno-zan Toshogu, nous découvrirons le tombeau de Tokugawa Ieyasu désigné comme trésor national. Lors du retour au navire, nous traverserons la plaine des pins de la péninsule de Miho. Cet endroit fait officiellement partie des plus beaux paysages du Japon.

Jour 15 | 5 avril — Tokyo, Japon

Déjeuner à bord, débarquement et transfert vers l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal.

Votre itinéraire en image

Prix

Cabine intérieure à partir de

11999$

Cabine vue mer à partir de

12799$

Cabine balcon à partir de

14299$

Tous les prix indiqués ci-dessus sont « par personne en occupation double » et sujets à disponibilité au moment de la réservation. Autres catégories de cabines disponibles sur demande et selon les disponibilités au moment de la réservation. Un conseiller en voyages communiquera avec vous.

Compensez les émissions de CO2 de ce voyage

L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.71 tonnes de CO2 à compenser.

OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 8 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec

38$

Instructions

Inclusions et exclusions

Inclusions

  • Les vols de Montréal — Tokyo — Montréal
  • 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuner, un dîner et 2 soupers à Tokyo
  • La croisière ainsi que ses repas et ses activités à bord
  • Les visites et excursions mentionnées au programme 
  • Tous les transferts
  • Toutes les taxes
  • Les services d’un accompagnateur francophone (minimum 20 participants)
  • Le fonds d’indemnisation OPC

Les plus Traditours

Exclusions

  • Les frais de passeport et de visa éventuels
  • Les frais de bagages éventuels des compagnies aériennes
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme
  • Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux accompagnateurs
  • Les pourboires à bord du navire
  • Certains repas et boissons hors de la croisière 

Conférences

Lancement : Croisières maritimes en Asie

samedi 25 mai 2024 | 13:00

Québec - Hôtel Universel Québec Sainte-Foy

Lancement : Croisières maritimes en Asie

dimanche 26 mai 2024 | 13:00

Drummondville - Hôtel & Suites Le Dauphin

Lancement : Croisières maritimes en Asie

mercredi 29 mai 2024 | 13:00

Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt

Lancement : Croisières maritimes en Asie

vendredi 31 mai 2024 | 13:00

Laval - Centre de congrès Palace

Lancement : Croisières maritimes en Asie

samedi 1 juin 2024 | 13:00

Gatineau - Hôtel V

Croisières au Japon

jeudi 16 mai 2024 | 18:00

Conférences Web - Présentation virtuelle

Nos voyageurs en parlent

Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.

Nous voyageons depuis 1977 et les croisières sont arrivées dans notre parcours un peu par accident en 2009 alors que nous avons accompagné des amis en voyage de noces qui avaient réservés une croisière en Méditerranée. Au retour, séduits par les plaisirs et avantages de ce mode de voyage, nous sommes allés che...

Vous pourriez aimer

Suggestions de destinations à découvrir!

Croisières en Amérique latine & Antarctique

Découvrir

Voyage organisé au Japon

Découvrir

Croisières en Océanie & Pacifique

Découvrir